Ce qu’il ne faut SURTOUT PAS FAIRE si vous l’avez entre les mains
Chère lectrice, cher lecteur,
C’est probablement le livre de santé le plus dangereux du monde.
Aux dernières nouvelles, on sait qu’il a été vendu en Allemagne, en 2008[1].
Où est-il passé depuis ?
Mystère…
Alors s’il vous tombe entre les mains, si on vous le propose au coin d’un vide-greniers ou d’une brocante du dimanche, adoptez la plus grande prudence !!
Ce livre a des centaines, peut-être des milliers de mort déjà à son actif…
Voici l’une des dernières photos qui a été prise de cet ouvrage :
En apparence, un grimoire bien inoffensif, qui a dû somnoler des siècles sur les rayons d’une vieille bibliothèque.
Et pourtant…
Ouvrez-le, et vous comprenez immédiatement qu’il s’agit d’autre chose.
Au revers de la couverture, une allégorie de la mort (un squelette) creuse une tombe.
A droite, il y a onze petits compartiments, portant chacun une étiquette sur laquelle est inscrit un mot latin : hyoscyamus niger (jasquiame noire), aconitum napellus (l’herbe aux loups – aconit), bryonia alba (la byrone ou navet du diable,) papaver somniferur (le pavot), le datura, atropa belladona (la belladone) etc.
11 plantes extrêmement toxiques, destinées à affaiblir, à rendre fou, et surtout…à tuer.
Car nous avons là, rassemblés dans ces petits tiroirs, onze des plus puissants poisons que la nature met à notre portée.
Prenons l’exemple d’aconit, l’herbe aux loups : à l’été 2018, dans les Pyrénées, un homme de 75 ans est mort parce qu’il croyait ramasser du couscouil pour faire une salade, et qu’il l’a en réalité confondu avec de l’aconit[2] (elle atteint tous les systèmes vitaux cardio-vasculaires et nerveux).
Le datura, lui, contient de l’atropine et de la scopalamine, deux substances aux effets sidérants :
- La scopolamine provoque d’intenses hallucinations délirantes, une perte de contrôle et de l’amnésie.
- L’atropine, elle, accentue les effets de la scopolamine. Ingurgiter ces deux substances n’empêche toutefois pas de conserver des fonctions motrices. Autrement dit, l’usager est comme “zombifié”».[3]
Un des tiroirs, on l’a vu, est réservé à la belladone, la plante qu’utilisaient les sorcières du moyen-âge pour provoquer des hallucinations de leur public.
Grâce à un subtile mélange où elles ajoutaient la jusquiame noire et la mandragore, elles faisaient croire qu’elles volaient ou qu’elles discutaient avec le diable en personne.
Aujourd’hui les chercheurs sont en mesure d’expliquer ce phénomène : les alcaloïdes contenus dans la belladone (en particulier l’atropine) traversent la paroi cutanée, notamment des muqueuses et des aisselles, provoquant ainsi des états seconds avec hallucinations, sensations de lévitation et visions sataniques.
Mais à l’époque, seules les sorcières connaissaient ces « pouvoirs magiques »…
Pourquoi les utilisaient-elles pour faire le mal ?
C’est l’effrayant mystère des âmes noires, qui choisissent le camp de la terreur et de la souffrance infligée aux autres.
Mais on peut aussi faire un AUTRE CHOIX. Et profiter de la face lumineuse de ces mêmes plantes.
Car oui !! ces mêmes plantes SAGEMENT UTILISEES renferment des principes actifs d’une puissance insoupçonnable au bénéfice de notre santé !
On pense bien sûr à l’homéopathie : elle utilise belladonna avec succès en cas de fièvre subite, de céphalée ou de sécheresse des muqueuses, ou aconit contre l’anxiété et l’hypertension.
On pense aussi aux travaux actuels sur les plantes « psychédéliques », qui ouvrent des perspectives passionnantes dans le traitement des « maux de l’âme » : dépression, anxiété, névroses ou même l’alcoolisme !
La psilocybine, par exemple, une substance que l’on trouve notamment dans lianes de Banisteriopsis caapi, que les chamanes péruviens utilisent pour préparer l’ayahuasca, diminue l’activité de zones cérébrales responsables de l’ornière dans laquelle se trouvent les dépressifs.
La psilocybine active les connexions entre les neurones et augmente la croissance des cellules nerveuses, ce qui permet au patient de créer de nouvelles pensées et émotions et de ne pas « rester bloqué » dans une « répétition négative ».[4]
Les chercheurs ont également découvert que la psilocybine agit sur les mêmes récepteurs à la sérotonine (un neurotransmetteur qui régule l’humeur) que le Prozac ou les antidépresseurs, mais qu’il suffit seulement de quelques prises (parfois une seule !!) pour obtenir un effet de long terme.
Son potentiel est d’ailleurs tellement important que l’Agence Américaine du médicament lui a accordé le statut de « breakthrough threapie » (thérapie révolutionnaire) pour lui permettre de bénéficier d’un développement clinique accéléré[5].
Et ce n’est pas la seule plante psychotrope qui intéresse les chercheurs pour son potentiel thérapeutique. Il y a aussi :
- l’iboga, utilisée dans certaines régions d’Afrique pour modifier l’état de conscience et entrer en contact avec les ancêtres ;
- le peyotl, un petit cactus sans épine qui contient de la mescaline, molécule psycho-active ;
- ou encore la sauge divinatoire, plante utilisée par les indiens aztèques à des fins médicales et religieuses.
Toutes nous rappellent qu’il existe UN NOUVEAU MONDE DE POSSIBILITES, grâce à la puissance des plantes médicinales.
Il s’agit d’une autre voie, un chemin plus doux vers l’âge de la sagesse, sans maladie, sans troubles cardiaques, sans la peur du cancer ou de la perte de mémoire.
Et la bonne nouvelle est que chacun d’entre nous, s’il le décide, peut décider d’emprunter ce chemin.
Et transformer, à sa façon, le livre des poisons en grand livre de vie.
Je vous en dirai plus dans un prochain message.
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
[1] https://www.mariellebrie.com/empoisonnements-vegan-et-sans-gluten/?fbclid=IwAR003NuvQlNbaJZW37Z7yvCFqga5kCFHnCgyM5z1kIDp8ihj5lMU8D_ov-o
[2] https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/pyrenees-orientales-1-mort-2-femmes-intoxiquees-aconit-alenya-1491875.html
[3] https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/souffle-du-diable-quel-est-l-effet-de-la-drogue-des-voleurs-sur-le-cerveau_29563
[4] Olivier Chambon, Interview à Plantes & Bien-Etre, Septembre 2015.
[5] https://www.heidi.news/articles/vers-une-production-a-grande-echelle-de-psilocybine-la-substance-active-des-champignons-hallucinogenes
Pourquoi le médecin, le thérapeute cherche-t-il à soigner, guérir et l’homme à tuer ? L’incohérence est parfaite.
Bonjour, au court de l’été on m’a retiré par opération sous anesthésie générale un bouchon qui obstruait à 90% ma carotide interne droite. Je pense que c’était la seule solution possible. Tous les symptômes liés à cela ont disparu et notamment une amorose fugace fréquente de l’oeil droit.
On m’a aussi pratiqué une angioplastie avec pose de stent sur les artères iliaques la gauche étant bouchée à plus de 90%.
Pensez-vous que dans l’urgence il y avait une solution alternative ? Je suis convaincu du bienfait des plantes mais aussi que la chirurgie pratiquée par des vrais experts est souvent incontournable.
Cordialement
quel est ce livre ? merci
Bjr,
De + en + ls herboristes n’existent + ds nos villes comme ds nos campagnes !….
Géniale votre lettre sur le livre des poisons.
Bravo de traiter ce sujet de manière si précise et globale.
Je me souviens du cas d’un enfant qui s’était mis à bégayer à la suite d’une peur.
Une dose unique de Belladonna, choisie suite à une anamnèse très rigoureuse selon les lois de l’homéopathie, résolut le problème. Incomparable par rapport au prix et au temps qu’il aurait fallu à une logopédiste pour traiter ce symptôme fort gênant!
Avec vos explications espérons que personne va avoir l’idee de tuer quelqu’un?
Dans quel remède peut-on trouver cette psillocybine ? Merci de votre réponse
Messieurs ,
Vous parlez de la DATURA , cela devient très préoccupant car en France cette plante occupe
une place de plus en plus importante dans les champs de tournesol BIO ou pas bio d’ailleurs !
le problème c’est que la moissonneuse ramasse cette datura et vous imaginez aisément que
cela se retrouve dans le produit final ( graines de tournesol ) très peu certes mais il y a quand
même eu déjà des intoxications graves. Cette plante dans mon secteur gagne du terrain cela devient critique.
Pour terminer je voulais voue dire que j’ai un vieux grimoire de l’an 1500 et plus de 400 pages
dans un état de conservation exceptionnel
Bonjour,
Cela fait des années que je me soigne avec les plantes mais ayant une petite retraite ce n’est pas toujours simple, je peux pas tout cueillir….
en conclusion , les chercheurs s’intéressent de près aux éventuelles propriétés thérapeutiques des plantes et cela sans a priori ce n’est donc pas une fin de non recevoir comme vous semblez l’admettre…
Bonjour!
Je trouve ce petit grimoire très esthétique .
Mais , en effet, si les plantes citées sont destinées à être placées dans les petits tiroirs,et à être administrées en tant que plantes médicinales, il est très dangereux !
Quiconque est, comme moi, un peu amateur de botanique , connaît ces plantes : elle sont parmi les plus toxiques de toutes celles qui poussent sous nos climats tempérés, et sont donc à la disposition de tout un chacun dans les campagnes françaises : le les ai toutes trouvées dans mon département (la Lozère). Il est très utile d’apprendre à les connaître afin d’éviter de les consommer.
Je me permets d’ajouter à cette liste la Ciguë aquatique – cicuta virosa, qui également très toxique et qui peut facilement être confondue avec d’autres apiacées (ombellifères) dont plusieurs sont comestibles (persil, coriandre, cerfeuil, cumin, fenouil…etc.).
Avec les plantes, un seul mot : PRUDENCE. Admirez-les, identifiez-les et elles seront vos amies.
Bonjour!
Je trouve ce petit “grimoire” très esthétique .
Mais , en effet, si les plantes citées sont destinées à être placées dans les petits tiroirs,et à être administrées en tant que plantes médicinales, il est très dangereux !
Quiconque est, comme moi, un peu amateur de botanique , connaît ces plantes : elle sont parmi les plus toxiques de toutes celles qui poussent sous nos climats tempérés, et sont donc à la disposition de tout un chacun dans les campagnes françaises : le les ai toutes trouvées dans mon département (la Lozère). Il est très utile d’apprendre à les connaître afin d’éviter de les consommer.
Je me permets d’ajouter à cette liste la Ciguë aquatique – cicuta virosa, qui également très toxique et qui peut facilement être confondue avec d’autres apiacées (ombellifères) dont plusieurs sont comestibles (persil, coriandre, cerfeuil, cumin, fenouil…etc.).
Avec les plantes, un seul mot : PRUDENCE. Admirez-les, identifiez-les et elles seront vos amies.
Lectures de plus en plus interessantes, merci
ou peut on trouver ce livre
Merci pour tous les renseignements que vous envoyé j’ai beaucoup appris de choses avec vous merci de tous mon coeur
A Directe santé , bonjour . Je vous ai fait déjà un courrier pour savoir si il y avait une possibilité d’aide envers une personne ayant la maladie de Charcot , maladie ignoble si il en ait …Malheureusement vous ne répondez pas , si c’est oui ou Zut , avec une réponse ou négative ou positive avec une explication .Merci encore
Salutations respectueuses
Sur l’affaire des Ursulines (beaucoup plus prés de chez nous) vous non dites rien? …….
Je suis convaincue de l’efficacité des médecines naturelles et les use depuis bien long temps, bien avant de vous connaitre. Maintenant votre façon de voir les choses et de démolir ce qui existe déjà commence à m’énerver. Pourquoi, à la place de voir du négatif partout, n’essayez vous pas d’etre constructifs ef de vanter les bienfaits des techniques ou des plantes, à la place de perdre votre temps à dénigrer ce qui ne vous convient pas?
Voyez ,ce qu’est utile et positif. Ce n’a pas d’utilité ou est nocif n’a pas de pas de place ici. Arrêtez de nous faire perdre notre temps à lire du bal bla bla…
Merci comme toujours intéressant, hâte de lire la suite ….
La nature nous offres toutes sortent de plantes, des bonnes qui permettent de guérir beaucoup de maladie qui n’ont pas été créé par l’homme et d’autres plantes qui permettent de tuer ceux qui les consomment
merci et à bientôt
Dr Martine GARDENAL
Auteure de “Homéopathie, le livre de référence pour se soigner par les médecines naturelles”
Bien à vous
Certaines sorcières s’en servaient à bon escient et obtenaient des guérisons. Hélas, elles étaient ostracisées comme les malveillantes et périssaient sur les bûchers…D’ailleurs un sort semblable (bûchers en moins…) est aujourd’hui réservé à ceux qui préconisent des remèdes sortant du “politiquement correct”.
Les sorcières n étaient pas ce qu on croit ! C étaient les seules personnes qui pratiquaient une forme de médecine populaire au moyen âge alors que les nobles et le clergé s en remettaient à dieu. Lisez le livre de Michelet qui les remet à leur juste place :La Sorcière “
Pour les amateurs de vieux grimoires, il me semble que c’est dans Cardan, l’aconit entrait en composition avec d’autres plantes, à faible dos, pour soigner les rhumatisme! Dans les plantes comme pour le reste, il y a des questions de doses. Et le squelette de la page de gauche est là pour le rappeler; gare si l’on dépasse! Quant aux “sorcières”, quoi qu’on en ait pu dire, elles sont avant tout des chamanes et des guérisseuses (pas plus à l’abri d’un accident médicamenteux que nos médecins).
L’essentiel du message serait-il dans les dernières lignes ?????
lisez mon livre paru chez AMYRIS en 2007
Dominique JOUHANNEAU
Intéressant car pas manichéen.
Bonjour,
Lorsque j’ai commencé à lire votre mail, j’ai pensé : ce n’est pas possible, ce n’est pas vrai ce que vous écriviez. En effet, lorsque vous parlez de Belladonna comme d’un produit dangereux, je n’ai pas compris car, par exemple, je l’utilise pour les douleurs dentaires et cela fonctionne très bien. Le début de votre mail inspire la crainte, la peur à la lecture de ces lignes.
Puis, ensuite, ENFIN, j’ai constaté que cela prenait une tournure positive e j’ai été rassurée.
J’utilise de l’homéopathie pour me soigner ainsi que la phytothérapie. Durant des années, j’ai utilisé de l’Aubépine pour régulariser les battements de mon coeur ainsi que ma tension et, malheureusement, j’ai été obligée d’en passer par les médicaments : anti-coagulant et bétabloquant.car cela n’avait plus d’effet. Je ne prendss que ces deux médicaments et cela me suffit.
Je fais partie des personnes convaincues de se soigner naturellement car, bien utilisées, il n’y a pas de conséquences sur la santé mais il y a des cas où l’on est obligé d’en passer par là; en tout cas, je n’ai pas trouvé une autre plante qui puisse m’aider et, lorsqu’on est amené à consulter en urgence un cardiologue parce que son coeur bat d’une façon anarchique, on ne réfléchit plus, cardiologue qui, pourtant, m’a laissé ulilisé de l’aubépine plusieurs années mais qui, ensuite, m’a conseillé, au vu des examens, de passer par les médicaments.
J’espère de tout coeur pouvoir malgré tout vivre normalement et longtemps. En tout cas, j’utilise toujours les plantes, l’homéopathie en priorité.
Cordialement et merci pour vos rubriques.
Où peut-on se procurer ce livre ? Je m’intéresse aux plantes à grande efficacité reconnue.
votre livre doit être intéressant. peut-on l’acheter en payant par chèque?
A mon avis , il est plus que grand temps d’adresser un courrier a tous les partis politiques Français pour qu’ils encourage les Français a combler leur déficit immunitaire en prenant de la vitamine D3 et de la vitamine C
Vous êtes très qualifié pour le faire , alors n’attendez plus s’il vous plaît merci et meilleurs voeux
Réponse a GASTAL .
Pour vous aider car j’ai eus aussi des battements de coeur . Il s’agit peut être d’un problème dûs au stress . Le stress produit des toxines qui craient toutes sortes de problèmes incompréhenbles ; alors essayer le magnésium + l’oméga 3/6/9 en huile de poisson ou en huile lin . Voilà bonne chance
Bonjour,permettez moi de vous corriger dans votre mail que j’ai reçu ce matin : vous dites : “La psilocybine, par exemple, une substance que l’on trouve notamment dans lianes de Banisteriopsis caapi, que les chamanes péruviens utilisent pour préparer l’ayahuasca” Il n’y a pas de psylocybine dans Banisteriopsis caapi, mais dans les champignons psychotropes type Psylocibe Cubensis et autres. L’ayahuasca est en réalité un IMAO ( inhibiteur de monoamine oxydase ) et le principe actif psychotrope (DMT) vient de la chacruna. Cordialement
Pardon, je fais moi-même l’erreur : il faut lire Banisteriopsis caapi est en réalité un IMAO.