Chère lectrice, cher lecteur,

« Ça sent le pangolin, cette affaire » !

Je parie que ce sera la prochaine expression à la mode pour exprimer l’idée qu’une histoire respire l’arnaque à plein nez !

Les médias « officiels » reconnaissent en effet que le malheureux pangolin, accusé depuis le début de l’épidémie de coronavirus d’avoir transmis le SARS-CoV-2 à l’homme, est en réalité parfaitement innocent.

Et la thèse selon laquelle ce virus, bien que naturel, se serait « échappé » d’un laboratoire de virologie chinois, est aujourd’hui la plus crédible.

Pourtant il y a quelque mois, cette hypothèse était censurée par Facebook, et les lanceurs d’alerte qui l’envisageaient, comme le Professeur Luc Montagné, étaient qualifiés de délirants « complotistes »…

Aujourd’hui, on change de ton sur FranceInfo :

« Le virus est peut-être sorti d’un laboratoire, où un laborantin se serait infecté avant de contaminer la population »1

Le Point écrit :

« Origine du coronavirus : l’infection d’un employé de laboratoire est plus probable »2.

Aux Etats-Unis, « le Washington Post nous rappelle que deux ans avant la pandémie de coronavirus, des responsables de l’ambassade américaine ont visité des installations de l’Institut de virologie de Wuhan, et ont envoyé deux avertissements officiels à Washington sur les conditions inappropriées de sécurité dans le laboratoire, qui conduisait des études risquées à propos des coronavirus provenant de chauve-souris ».

Bref, et pour beaucoup de gens, le fait que le virus soit sorti d’un laboratoire ne fait plus aucun doute3.

Mais il n’y a pas que sur l’origine du virus où « ça sent le pangolin » !

Regardez ce qui s’est passé cette semaine avec l’annonce par le laboratoire américain Pfizer de la découverte d’un vaccin « efficace à 90 % contre le coronavirus ».

Pour le PDG, de l’entreprise, Albert Bourla, il s’agit d’un événement historique, à peu près aussi important que le premier pas de l’homme sur la Lune :

« C’est un grand jour pour l’humanité, nous dit-il. Enfin la lumière au bout du tunnel, la plus grande découverte médicale depuis 100 ans »

La lumière au bout du tunnel, la plus grande découverte médicale depuis 100 ans…En tout cas, on a le sens de l’auto-satisfaction chez Pfizer.

Alors examinons-là un instant cette découverte sensationnelle, avec les rares informations dont on dispose, car le laboratoire n’a pas rendu publiques ses études…

Et je vous propose pour cela la très bonne synthèse de l’analyste Guy de La Fortelle, dans sa lettre « L’investisseur sans costume » (à lire ici dans son intégralité). Voici ce qu’il écrit :

« Il y a trop de problèmes dans cette annonce pour la prendre argent-comptant. »

« Selon l’annonce de Pfizer, 39 000 personnes ont reçu 2 doses du vaccin ou leur placebo ».

« Sur ces 39 000 personnes, 94 auraient contracté le virus et parmi ces 94, plus de 90 % feraient partie du groupe placebo. On imagine donc que 9 personnes vaccinées ont été infectées contre 85 qui avaient reçu le placebo ».

Cela signifie que d’un côté, 0,4 % des placebos ont été infectés et de l’autre 0,05 % des vaccinés l’ont été.

Bien sûr les résultats ne sont pas présentés comme cela car de ce point de vue, la différence pourrait être due à la marge d’erreur.

« Comme ils le disent eux-mêmes à demi-mot, les résultats ne sont pas vraiment statistiquement valides : ils n’ont pas encore pu étudier suffisamment de cas d’infections. Mais nous ne pouvons pas savoir… Ils N’ont PAS publié leurs résultats. »

Technique de manipulation

« Ce n’est pas anodin, un essai clinique pour un vaccin est un enfer, vous devez donner un médicament à une population saine et espérer qu’elle N’attrape PAS la maladie que vous voulez combattre. »

« C’est beaucoup plus compliqué que de prendre un malade, lui donner un médicament et voir s’il va mieux (ce qui n’est déjà pas simple). Vous travaillez avec des échantillons gigantesques pour réussir à isoler quelques dizaines de cas. Les risques d’erreurs et de biais statistiques sont énormes et en l’occurrence :

  • Ils n’ont pas suivi les patients suffisamment longtemps selon les standards de la FDA américaine ;
  • Ils n’ont pas isolé suffisamment de cas pour être statistiquement valides ;
  • Ils n’ont pas publié leurs chiffres qui n’ont donc pas pu être vérifiés par la communauté scientifique…
  • Ils ne savent même pas de leur propre aveu quel est l’effet réel du vaccin sur les cas sévères de Covid… Qui sont ceux qui nous qui nous intéressent vraiment.

Mais alors pourquoi cette annonce fracassante ?

« Eh ben ils utilisent aujourd’hui une technique de manipulation éculée : annoncez un résultat époustouflant, avec beaucoup de gravité et d’emphase, mais surtout aucun détail, et une fois que tout le monde est béat d’admiration et de gratitude envers les sauveurs du virus, il sera trop tard pour aller chercher des poux à cet essai clinique ».

N’est-ce pas exactement la même chose qui s’est produite avec l’étude bidonnée du Lancet ?

L’art de la « pangolinade »

Rappelez-vous que cette célèbre revue médicale mondiale s’est ridiculisée il y a quelques mos en publiant une étude fabriquée de toutes pièces CONTRE la chloroquine, pourtant utilisée avec succès par le Professeur Raoult4/5.

C’est à partir de cette étude que la France a interdit l’usage de l’hydroxychloroquine…

L’étude a été retirée, mais l’interdiction est…restée !!!

Et plutôt que la chroloquine, efficace et qui ne coûte que 5 euros, la France a choisi le Remdésivir, un antiviral dont on connaît la toxicité sur les reins, qui n’a montré strictement aucune efficacité contre le coronavirus, et qui coûte…plus de 2000 euros6.

Encore une belle « pangolinade » !

Et dans l’affaire du vaccin de Pfizer, c’est la même chose qui nous attend…

Sur la seule foi des belles promesses du laboratoire, l’Union Européenne vient en effet de commander 300 millions de doses du vaccin alors que LE JOUR MEMEle PDG de Pfizer, vendait des actions de la société pour plus de 5 millions de dollars.

« L’Union Européenne qui ne sait RIEN achète, et le PDG qui sait tout, vend… » résume Guy de La Forelle

Alors je vous le redis comme je le pense : cette histoire de vaccin aussi, elle sent le pangolin à plein nez !!!!

Car une fois le vaccin livré, il ne faudra pas s’étonner qu’on veuille nous l’inoculer…de gré ou de force…

Aujourd’hui les médias officiels applaudissent ce vaccin « miraculeux », mais personne ne discute de la nécessité de ce vaccin.

Pourtant, la Suède a atteint SANS VACCIN une immunité collective avec une mortalité désormais plus faible qu’en France et n’a à faire face, ni à une seconde vague de décès ni à des mesures de confinement moyenâgeuses.

Conclusion de l’analyste : « Le virus dont il nous faudrait nous débarrasser aujourd’hui avant le Covid, c’est le virus de la finance devenue folle et qui emporte nos économies, nos infrastructures, nos biens communs et avec elle et sans doute plus de vies encore que ce Covid qui a bon dos pour justifier tous leurs excès politiques, sociaux et financiers ».

Par pitié, ne faites pas… CA !!!

Seule note positive de toute cette triste farce : au moins toute cette affaire a attiré l’attention sur le sort du brave pangolin, et qui sait si ce petit animal hier menacé de disparition ne va pas trouver là sa planche de salut ?

Pour le reste, pitié, ne restez-pas les bras croisés à attendre leur vaccin…préparez-vous, car l’hiver sera difficile !

Je vous l’ai déjà dit de nombreuses fois depuis le début de la crise, la première chose à faire est de vous assurer que vous n’êtes pas carencé en vitamine D.

« Si vous êtes carencé en vitamine D, vous avez 54 % de risque en plus d’être infecté, comparé à ceux qui ne sont pas carencés » explique un des plus grands experts du sujet, le Pr Michael Holick.

Vous voyez : ce n’est pas grand-chose…un simple flacon de vitamine D, mais cela tout changer pour vous cet hiver !!

Il y a aussi beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire. Je les ai rassemblées dans un livre sur les merveilles de la Nature contre (notamment) les infections, et compte tenu de la situation sanitaire, je vous propose de le recevoir gratuitement en cliquant ici.

Santé !

Gabriel Combris

PS. Si le lien précédent n’a pas fonctionné, cliquez ici pour recevoir votre livre gratuit

Sources et références

1. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-dou-vient-le-covid-19_4176021.html

2. https://www.lepoint.fr/origine-du-coronavirus-laboratoire-de-wuhan

3. https://project-evidence.github.io/#%28part._.Map_.Manipulation%29

4. https://www.sante-corps-esprit.com/ahurissant-la-chloroquine-bannie-alors-quun-medicament-inefficace-et-toxique-a-2-000-euros-est-distribue-dans-les-hopitaux/

5. https://www.directe-sante.com/lancet-chloroquine/

6. Op.cit