Chère lectrice, cher lecteur,
L’homme le plus riche de la planète est-il aussi…le plus idiot ?
Attention, ce n’est pas une provocation, c’est une question parfaitement sérieuse, qu’il faut poser à la lumière de déclarations effectuées par Bill Gates au sujet des plantes médicinales.
Vous savez peut-être que le célèbre milliardaire, créateur de la multinationale informatique Microsoft, a créé une fondation qui finance des projets pour « améliorer la santé des hommes et des femmes les plus démunis, ayant peu ou pas d’accès aux soins ».
C’est dans ce contexte qu’une Française, le Docteur Lucille Cornet-Vernet, a pris contact avec la fondation de Bill Gates.
Cette scientifique travaille depuis des années sur une plante médicinale hors du commun, connue depuis plus de 2000 ans en Chine, l’Artémisia annua, dont l’utilisation contre le paludisme (250 millions de personnes touchées, 445 000 décès en 2016, surtout en Afrique) obtient des résultats absolument sensationnels, à un coût très faible. Pour généraliser son utilisation, le Dr Cornet-Vernet cherchait à financer les études cliniques prouvant l’efficacité de la plante.
Mais voici ce qu’on lui a répondu :
« M. Gates ne croit pas dans le pouvoir des plantes » [1]
… Euh…« Syntax error » ? Erreur système ?!
Non, non… Vous avez bien lu. Monsieur Bill Gates, créateur d’une entreprise qui réalise près de 100 Milliards de dollars de chiffre d’affaires, qui emploie plus de 100 000 salariés dans le monde, ne « croit pas » dans le pouvoir des plantes…
Monsieur Gates, qui parle à l’oreille de tous les chefs d’Etats de la planète, à qui il fait part de son objectif d’avoir vacciné la population du monde entier d’ici fin 2020 [2], ne « croit pas » aux plantes médicinales.
Les plantes médicinales sont donc une « croyance » !? Un peu comme la face cachée de la lune ou la présence de martiens au gouvernement ? On y croit, on y croit pas. On fait comme on veut.
Point.
Dans la série « bas de plafond », le milliardaire américain joue les poids lourds ! Car au contraire de ce qu’il raconte, les études scientifiques sont de plus en plus nombreuses, qui valident les vertus des plantes, de la phytothérapie, de l’aromathérapie ; tous les jours des chercheurs découvrent de nouvelles applications aux principes actifs contenus dans les plantes médicinales. Je pense notamment :
- Aux perspectives inégalées offertes par de « simples plantes » aux malades souffrant de dépression (mucuna pruriens, crocus sativus), d’insomnie (griffonia, eschscholtziaI), ou d’hypertension (ylang-ylang),
- Aux récentes études qui ont démontré l’intérêt d’une plante chinoise, l’huperzine, contre Alzheimer [3][4] ;
- A la puissance chaque jour démontrée des huiles essentielles dans des maladies aussi invalidantes que les polyarthrites (huile de thym à thuyanol, huile de sarriette et hélichryse d’Italie) ou la dépression (l’huile essentielle de lavande vraie obtient de meilleurs résultats que le Prozac !) ;
- Aux « plantes d’amour », la sarriette, le thym, le fenouil ou la grenade, dont la phytothérapie comprend de mieux en mieux le fonctionnement et la mise en action lorsque dans la vie de couple surviennent des problèmes de libido;
Et le curcuma contre les douleurs articulaires ? La scrofulaire noueuse en cas de lombalgie ?
Et l’hysope de l’eau (bacopa monieri) dont de nombreuses études [5][6] ont montré qu’elle améliorait la mémoire, c’est une plante ou une sucette chimique, monsieur Gates ?
Le plantain lancéolé, utile contre l’asthme et pour arrêter de fumer, la mélisse qui réduit les palpitations cardiaques [7], la verveine pour préparer au sommeil, le mélèze qui renforce votre système immunitaire…
Et la belladone, qu’on soupçonnait au moyen-âge d’être la plante qui donnait leurs pouvoirs « visionnaires » aux sorcières, capables grâce à elle de « voler », de s’extraire du monde terrestre et de parler avec le diable…
Savez-vous que les scientifiques ont découvert récemment que les alcaloïdes présents dans la plante (atropine notamment) provoquaient effectivement des états seconds avec hallucinations, sensations de lévitation et visions effarantes…
Savez-vous, monsieur Gates qu’à l’été 2018, dans les Pyrénées, un homme de 75 ans est mort parce qu’il croyait ramasser du couscouil pour faire une salade, et qu’il l’a fait confondu avec de l’aconit, une des herbes les plus toxiques d’Europe[8] (elle atteint tous les systèmes vitaux cardio-vasculaires et nerveux).
Mort !
J’arrête ici la liste, des dizaines de volumes ne suffiraient pas à présenter de façon exhaustive l’immense puissance chimique des plantes, et leur intérêt phénoménal pour la santé des humains – qui au passage, les utilisent pour se soigner depuis des millénaires.
La réalité, c’est qu’il n’y a pas à croire ou à ne pas croire au pouvoir des plantes médicinales.
Il n’y a qu’à le constater. Et je dirais même : l’admirer.
Alors si un homme de la trempe de Bill Gates s’autorise à ridiculiser ainsi les plantes, c’est peut-être qu’il y a autre chose…
Les plantes sont une menace ? Oh que oui…
Car revenons un instant sur cette plante, l’artemisia annua (armoise annuelle) et son incroyable efficacité sur le paludisme. Si son nom vous dit quelque chose, ce n’est peut-être pas un hasard.
Il se trouve que c’est pour ses travaux sur cette plante que la chercheuse chinoise Tu Youyou s’est vue décerner…le prix Nobel de médecine 2015 !!
C’est l’artémisinine, substance active de la plante, qui est à l’origine de spectaculaires résultats contre le paludisme…mais aussi contre le cancer.
« D’autres recherches, comme celles de l’Université de Washington vont montrer que l’artémisinine peut détruire rapidement près de 30 % des cellules cancéreuses du poumon ; mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98 % des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures.[9] »
L’explication :
« Selon les résultats, “l’artémisinine arrête le facteur de transcription E2F1” et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon. »
Depuis, de nombreuses autres expériences ont été menées sur différents cancers (prostate, intestins…), qui ont toutes prouvé que l’artémisinine combinée au fer détruit sélectivement les tumeurs cancéreuses.
Le Dr Len Saputo, spécialiste mondialement reconnu des organes, a été jusqu’à qualifier l’artémisinine de « bombe intelligente pour le cancer [10] ».
J’imagine que ça non plus, Bill Gates n’y « croit pas » ?
Hmmm….En réalité, il y a fort à parier que le milliardaire américain sait très bien ce qu’il raconte, et que s’il refuse de reconnaître le pouvoir des plantes, c’est tout simplement parce qu’il les considère comme une menace contre ses intérêts.
La fondation Gates investit en effet lourdement dans les laboratoires pharmaceutiques : 64 millions de dollars pour Sanofi, 300 millions pour GSK et le développement…d’un vaccin contre le paludisme.
Tout se comprend mieux ainsi…
La plante sauve un enfant de 5 ans !
Aujourd’hui, la médecine conventionnelle traite le paludisme avec des ACT (Artemisinin-based Combinaison Therapy), des polythérapies médicamenteuses qui associent deux molécules dérivées de l’artémisinine. Seulement ces traitements sont aujourd’hui menacés par la plante elle-même, plus efficace, et sans le moindre effet secondaire.
Le journaliste et docteur en sciences Jérémy Anso a raconté sur son blog comment des travaux conduits par une équipe du Worcester Polytechnic Institute (WPI), aux Etats-Unis [11], ont permis de sauver un groupe de 18 personnes d’une mort probable à cause d’un paludisme devenu incurable :
« De 14 mois jusqu’à 60 ans, toutes ces personnes avaient épuisé l’arsenal thérapeutique à notre disposition : l’artésunate en gélules y compris celui en intraveineuse, qui n’est rien d’autre que le traitement de la dernière chance. Mais c’était sans compter les comprimés d’Artemisia annua, qui en seulement 8 jours, ont remis sur pieds nos 18 condamnés. »
Parmi les malades, il y avait un petit garçon de 5 ans qui ne réagissait plus aux médicaments pour traiter son paludisme…
« Il a été transféré à l’hôpital avec de la fièvre, une anémie, des infections respiratoires, des convulsions, pour finir dans le coma. Quand tous les traitements de la dernière chance ont échoué, Artemisia annua a été utilisée »
5 jours de traitement à base de feuilles séchées et l’enfant était REMIS !!! Il a pu reprendre ses activités normales le 6ème jour.
Si Bill Gates n’a pas lu cette étude, il peut la retrouver dans les notes de bas de page de cette lettre. Bonne nouvelle pour lui, elle est rédigée en anglais…Mauvaise nouvelle : on ne voit pas du tout ce qui justifierait, puisqu’on dispose d’un si puissant remède naturel, l’organisation de campagnes massives de vaccination, comme le souhaite monsieur Bill…
Une star victime…du médicament antipalu !
Je vous parlais un peu plus haut de l’absence totale « d’effets secondaires » de l’artemisia annua contre le paludisme. C’est loin d’être le cas de la version chimique…
Demandez au chanteur Stromae ce qu’il en pense [12].
En 2015, alors qu’il était en pleine tournée en Afrique, il a été contrait d’interrompre son tour de chant à cause d’un médicament antipaludique, le Lariam, du laboratoire Roche :
« Je n’ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m’a filé des hallucinations. »
« J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même. »
Aujourd’hui encore, le chanteur est victime de crises d’angoisse, et il lui est arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital !
L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament s’est d’ailleurs intéressée récemment au Lariam, qu’elle ne recommande désormais aux voyageurs qu’en « dernière intention » en raison de ses effets indésirables graves (paranoïa, idées suicidaires, confusion mentale, etc. )
En attendant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), elle, préfère mettre en garde contre l’utilisation de…l’artemisia annua, notre plante efficace et non dangereuse…
En France, les autorités ont choisi…d’interdire l’artemisia à la vente, alors qu’elle est autorisée en Allemagne, en Angleterre, en Autriche ou au Luxembourg.
C’est parfaitement logique…
L’argument invoqué par l’OMS pour expliquer son choix est le « manque de preuves » au sujet de la plante.
Et c’est bien pour fournir ces preuves, pour financer des études sur l’artemisia qui attesteront de son efficacité devant la communauté scientifique que le Dr Cornet-Vernet remue ciel et terre :
« Vingt molécules ont été identifiées, mais il y en a beaucoup d’autres et elles interfèrent les unes avec les autres. »
« Comme pour toutes les plantes, c’est la synergie entre tous les principes actifs qui rend l’Artemisia si efficace. Par exemple, l’artémisinine contenue dans la tisane est 27 fois plus absorbée que si elle est donnée pure. Cela veut dire qu’il y a des molécules dans la tisane qui aident à l’assimilation de l’artémisinine. Cette dernière n’est pas présente dans l’Artemisia afra qui, pourtant, soigne tout aussi efficacement. L’artémisinine seule ne fait pas tout. Il y a des phytostérols, une cinquantaine d’huiles essentielles, beaucoup de zinc… c’est infini !
« On mettra longtemps à comprendre comment ça marche. Et ce n’est peut-être pas si important… Après tout, on ne sait pas comment fonctionnent vraiment environ 70 % des médicaments vendus en pharmacie, mais on continue à les utiliser. L’important, c’est que ça marche et ça fait près de 2 000 ans que l’Artemisia a fait ses preuves. C’est suffisant, non ? »
Pas pour Bill Gates, en tout cas. Qui refuse de voir ses vaccins – et ses profits – se faire damer le pion par une vulgaire plante, qui est EN PLUS d’une facilité déconcertante d’emploi !
La tisane d’Artemisia se prépare avec 5 grammes de feuilles et de tiges sèches. Cela correspond à une simple poignée…On la plonge dans un litre d’eau bouillante à 100 °C et on laisse infuser 15 minutes à couvert avant de filtrer.
Ce litre de tisane doit être administré en 3 à 4 prises sur la journée. La cure est de 7 jours mais la fièvre, les courbatures et les maux de tête disparaissent dès le deuxième jour.
Et…c’est tout !
Il est évident qu’une telle simplicité ne garantit aucun revenu conséquent à Bill Gates et à ses compères, mais qu’elle est…pour des millions d’autres êtres humains, la promesse d’une guérison rapide et accessible financièrement.
Santé,
[2] https://www.20minutes.fr/societe/2222743-20180217-bill-gates-origine-campagnes-vaccination-mondiales-refuse-vacciner-propres-enfants
[3] 1. Zangara A. The psychopharmacology of huperzine A: an alkaloid with cognitive enhancing and neuroprotective properties of interest in the treatment of Alzheimer’s disease.Pharmacol Biochem Behav. 2003 Jun;75(3):675-86.
[4] Camps P, Munoz-Torrero D. Tacrine-huperzine A hybrids (huprines): a new class of highly potent and selective acetylcholinesterase inhibitors of interest for the treatment of Alzheimer’s disease.Mini Rev Med Chem. 2001 Jul;1(2):163-74
[5] Charles PD, Ambigapathy G, Geraldine P, Akbarsha MA, Rajan KE. Bacopa monniera leaf extract up-regulates tryptophan hydroxylase (TPH2) and serotonin transporter (SERT) expression: implications in memory formation. J Ethnopharmacol. 2011 Mar 8;134(1):55-61. 20.
[6] Neuropsychopharmacological effects of the Ayurvedic nootro- pic Bacopa monniera Linn. (Brahmi).
[7] Alijaniha, Naseri, Afsharypuor, Fallahi, Noorbala, Mosaddegh, Faghihzadeh, Sadrai. Heart palpitation relief with Melissa officinalis leaf extract: double blind, randomized, placebo controlled trial of efficacy and safety. J Ethnopharmacol. 2015 Apr 22;164:378-84. doi: 10.1016/j.jep.2015.02.007. Epub 2015 Feb 11.
[8] https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/pyrenees-orientales-1-mort-2-femmes-intoxiquees-aconit-alenya-1491875.html
[9] Michel Dogna, Cancers – Guérir hors protocoles, Editex ltd.
[10] http://breast-cancer-du-sein.com/files/Traduction-LS.pdf
[11] Elfawal, M. A., Towler, M. J., Reich, N. G., Golenbock, D., Weathers, P. J., & Rich, S. M. (2012). Dried whole plant Artemisia annua as an antimalarial therapy. PLoS One, 7(12), e52746.
[12] https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/stromae-medicament-paludisme-lariam-42674
Que de Sagesse et de” bon sens” dans vos lettres! tout comme les plantes de notre chère “NATURE”!!
qui soignent et guérissent tout ce que “L’Homme a …oublié” depuis trop longtemps!! au profit du “Gain”!! (le pire des…”criminels” !!)soit la “Source réelle” de sa Santé!
Celle -ci ne pouvant s’épanouir qu’en “HARMONIE” avec son “Ecrin ” “dans ” et “pour” lequel il a été créé!…Il a fallu que l’homme “réinvente” ce que “La Nature” lui “offrait” pourtant!…gratuitement!!
(trop simple et ne…”rapportant rien”!) Il a préféré produire “chimiquement” ce qui…permet d’entasser des “billets de Banque” dans ses tiroirs!!!quitte à faire dépérir son…prochain!
Mettre son intelligence au service de ce qui fut crée “Génialement” et avec Amour! pour nous permettre de vivre “HARMONIEUSEMENT” avec ce qui est notre “terreau originel”..
Celui-ci nous “offrant” tous ses bienfaits! à condition que nous sachions les…”voir”!
L’Homme s’en va vers sa “douce Folie” du…”Pouvoir” et du…”Gain”(Indissociables!)se croyant…
“Maitre d’un Monde”… qu’il a l’orgueil de ne pas vouloir”connaitre”! ou plutôt de…”RECONNAITRE”!!
Merci à vous, de nous ramener vers notre” Source Véritable”… et ainsi de nous “apaiser”, face à tout ce que nous font “subir” les défauts de l’homme…,dont “la mère” devient hélas la…”Folie”!!!
Merci! vraiment!..
Merci pour toutes ces informations dont je suis une adepte convaincue depuis de nombreuses années. J’ai 80 ans et me porte bien, je ne connaît pour soigner mes petites misères que les plantes…… elles sont là depuis la nuit des temps !!. En ce qui concerne cette fabuleuse plante dont il est question dans votre lettre, où et sous quelle forme peut-on se la procurer, par quel laboratoire ? Il est bon de le savoir afin de ne pas être démunie en cas de besoin pour soi-même ou son entourage ……. Bien cordialement avec toute ma reconnaissance . J. BLANCHER
Ma chère Jacqueline, rassurez vous cette plante interdite à la vente en France, se trouve à Paris
J’ en prends régulièrement. Euuuh comment faire pour vous donner les coordonnées, sans être certain que les auteurs n’aient pas d’ ennuis ?
Merci pour tout ce que vous avez fais et vous faites pour nous monsieur Gabriel et vous Agouda si je peux vous envoyez mon mail pour m’envoyer l’adresse de ceux qui vendent la plante interdite que chez nous on utilise avec simplicité ils nous interdisent de vivre donc je serais ravie merci pour votre retour
L’argent rend débile.Convaincu par la prouesse des plantes et des Huiles Essentielles depuis plus de 50 ans et preuves à l’appui pour des soucis de santé graves avec des Analyses avant et après que les antibiotiques ne sont pas venus à “bout”.
Mr. Bill Gates est surtout un multimilliardaire qui ne semble jamais en avoir assez. Pour reprendre le cas de l’artemisia annua, celle ci a été défendue à la vente publique (alors que son utilisation ne présente aucun effet secondaire) dès lors que les scientifiques en on découvert la grande efficacité contre les cellules cancéreuses.
Etant donnée qu’aujourd’hui 1 personne sur 3 en est touché d’une forme ou due autre, je conseille fortement de se procurer des graines bio et certifiés (que l’on trouve encore facilement en ligne sur internet) pour les planter en jardin ou en pot (peu importe) pour pouvoir se faire ses propres stocks.
Bill Gates est un con ! Les Etats unis ont la prétention de ramener la population mondiale à cinq cents millions. Que faire des sept milliers restants ? Devinez…
Bill Gates a fait vacciner des millions d’africains. Ces vaccins les rendaient stériles.
J’ai travailler au centre de traitement informatique du ministère des affaires,étrangères. J’y ai rencontré des personnes qui étaient dans des postes consulaires partout dans le monde. En particulier un qui était allé en Afrique. Il m’a expliqué qu’il n’y a pas de retraite ni de sécurité sociale en Afrique. Leur seule façon de pouvoir vivre longtemps est d’avoir une famille nombreuse.
L’artemisia annua est également efficace contre les cancers, les feuilles de graviola également. Pour la première, elle est difficile à cultiver, mais les africains en ayant marre, s’y sont mis, et maintenant il y en a en abondance.
Passons nous de ce con, cotisons chacun 1 euro par mois jusqu’à obtenir la ,somme nécessaire, et lui qu’il crève dans d’atroces souffrances !
Jean Szelag.
Quel “beau” programme. Absolument navrant de bêtise.
C’est vrai que si on laisse vivre des gens comme Bill Gates et al., ils auront notre peau avant qu’on puisse avoir la leur ! Ces gens n’en ont jamais assez ! S’ils peuvent détruire des millions de vie pour sauver leur misérable peau, ils le feront. Ils n’ont aucun scrupule. Ne soyons pas naïfs. Au bout du bout, c’est eux ou nous.
Je souscrit absolument.
Bien sûr certaines plantes peuvent avoir des vertus thérapeutiques (d’autres sont capables d’être très toxiques, voire mortelles). Le tout est d’isoler leur principe actif, d’en déterminer la meilleure posologie, de maitriser les indications et les contre indications.
Il y a longtemps que les laboratoires pharmaceutiques s’interessent à la chimie de ces principes actifs (en particulier la digitaline extraite de la digitale) et que les médecins en maitrisent l’utilisation de manière scientifique.
Si rééllement une molécule “naturelle” est capable de soigner 98% des cancers, comme l’article le prétend, pensez-vous que les laboratoires ne se précipiteront pas sur une recherche la concernant, quelquesoient les motivations que vous leur accordez.
Le souci de voir des pourris partout, ainsi que des compltistes fait perdre à beaucoup le bon sens élémentaire ainsi que la rigueur scientifique dont nous avons besoin.
Que diable, nous ne sommes plus aau moyen âge.
Ne pas oublier: les plantes ne sont pas “brevetables”, donc n’intéressent a priori pas “Big Pharma”!
La perversité de Bill Gates est déja bien connue, mais je vous félicite, Mr Combris, de nous le rappeler! Le problème, pour moi personnellement est que je vis au Mexique, riche en plantes mais celles-ci totalement inconnues de la médecine “sociale” (IMSS) dominée par les labos chimiques, de même que la formation des médecins dans les Universités. Merci de votre travail de divulgation!
Bonjour à tous,
Une fois encore, vous démontrez remarquablement bien la véracité de l’adage selon lequel, “le poisson pourri par la tête”…
Les pseudos grands de ce monde sont vraiment de gros affairistes cupides.
Je pense néanmoins, qu’en secret, ils sont les premiers à se servir des bienfaits de notre NATURE, une belle brochette de ripoux.
Merci de continuer à nous éclairer
Cordialement
Une réserve:à voir l’efficacité du curcuma:étude de Julien Venesson.
Si on sait qu’il est le majeur actionnaire de Monsanto, on comprend !!!!!
Tiens cela me rappelle une bataille actuellement menée en France et d’autres pays européens (comme quoi la connerie est universelle) contre une thérapie qui fait tous les jours ses preuves sur des milliers de patient(es) mais pas dans les laboratoires des copains et des coquins de Bill. Je veux parler bien entendu de l’homéopathie.
Quand on comprend que l’agro-alimentaire et son corollaire la Chimie, de concert avec la finance mènent le monde, tout devient plus clair. Mais le mur de protection est en train de s’effriter.
Belle journée à toute l’équipe et un grand Merci pour cette info.
J’aime votre synthèse en béton, je la partage sans réserve…
Merci
La richesse n’a jamais été synonyme d’intelligence,bien au contraire.Naturellement je me suis toujours méfié de ces imbéciles qui réussissent trop bien dans un domaine mais restent hermétiques à d’autres.Il est aussi possible que sa réponse soit un acte de mauvaise foi:à leur niveau tout est possible.
Je suis végétarien depuis trente cinq ans,ne prends pas de médicaments,ne bois pas,ne fume pas,utilise les plantes,l’homéopathie,les compléments alimentaires de qualité ( le miracle tout simple de la racine d’ortie dont la composition chimique est impressionnante ) et me porte comme un charme.
J’ai aussi des adjuvants cosmo-telluriques qui me donnent toujours de l’énergie quand le besoin s’en fait sentir.
Quant à la fondation Bill Gates,elle ferait bien de se demander si elle ne fait pas plus de mal que de bien malgré ses apparences de nobles intentions.
“La Providence fait fort peu cas de la richesse, quand on voit dans les mains de qui elle la remet.” Boileau (si ma mémoire me sert bien.
En lisant l’article, c’est ce qu’il m’est venu à l’esprit.
Bill Gates est de mauvaise foi. L’un des médicaments les plus consommés au monde, l’aspirine elle-même, provient du saule ! Acide acétylsalicylique, isolé dans l’écorce du saule !
Je lui proposerais volontiers de venir diner chez moi pour tester le pouvoir des plantes : mesclun de datura et d’euphorbe, soupe d’aconit (les 2 variétés, naple et tue-loup), confiture d’hellebore. On en reparlera après !!!
Bravo pour votre article
Bravo pour vos écrits cela doit en déranger quelques uns…..
moi qui prenait bill gates pour un type bien, c’est un idiot criminel !!!!!
Pardonnez-moi mais au sujet de BILL GATES ,vous etes naifs ou vous nous faites marchez?Ne savez-vous donc pas que cet ordure(oui!oui!je pèse mes mots !) est pour UNE DEPOPULATION MONDIALE?(par la voie de ses vaccins,ça c’est une opinion perso.)….ho!bien sur cela ne concerne QUE les pauvres bien sur,PAS SES AMIS HYPER-MILLIARDAIRES!!!!!Vous connaissez tout de meme l’AGENDA 21?…..Il suffit de le lire pour savoir ce que ces “farceurs” de l’ONU nous prépare pour l”avenir….RIEN DE MOINS QUE L’ENFER SUR TERRE!
Tout à fait exact, Bill Gates est un eugéniste proclamé et probablement fier de l’être. Donc rien d’étonnant !
https://www.youtube.com/watch?v=KUsSPKzvFo4
Je répète ici ce qu’il dit : “si on fait du bon boulot avec les vaccins, les services sanitaires, la reproduction on pourra réduire ça (le nombre d’humains) de 10 à 15%.
La COP21 est issu du Club de Rome. Cette succession de conférences internationales qui gère le pseudo “Réchauffement Climatique anthropique” selon de fausses preuves scientifiques afin que le dogme ainsi créé devienne évidence irréfutable et permette cette mise en place de quotas d’énergie.
Pour donner une idée de l’état d’esprit de cette organisation, lisons ce qu’elle écrit dans “The first Global Revolution” publié en 1991 juste après la chute du mur Berlinois :
«En cherchant un nouvel ennemi pour nous unir, (l’ennemi Communiste venait de s’écrouler) nous avons eu l’idée que la pollution, la menace du réchauffement planétaire, les pénuries d’eau, la famine, etc., conviendraient parfaitement. Tous ces dangers sont causés par une intervention humaine, le véritable ennemi est alors l’humanité elle-même ».
Mais comme tout est lié il faudrait aller plus loin mais rapidement :
– pseudo réchauffement climatique anthropique dû à une
– fausse mise en cause de la responsabilité du gaz carbonique afin d’établir une
– empreinte carbone individuelle quantifiable grâce à
– des compteurs communicants individuels de type Linky, traçant toute activité intime.
– suppression de la monnaie remplacée par des fichiers informatiques qui permettent également un traçage absolu des activités personnelles. On sait ou, quand, à quelle heure, dans quelle boulangerie et combien vous avez payé votre pain. N’ayant plus de “monnaie fiduciaire”, les bits informatiques symbolisent des quotas d’énergie ou des points carbone qu’un algorithme gérera selon ses propres critères, il n’y aura donc plus de tête de turc genre Macron sur laquelle se défouler.
– Le cash disparait donc au profit de moyens électroniques divers et variés, carte bancaire, smartphone, puces RFID.
– la mise en place du système “block-chain” afin d’assurer que toutes les transactions soient le moins possible détournable. Le Bitcoin n’étant pas comme on veut nous le faire croire une monnaie anti-système mais bien un essai grandeur nature de l’efficacité des bloc-chains.
……etc……
Oui je l’ai lu plusieurs fois, Bill Gates a créé une fondation non pas pour faire du bien mais faire profiter tous ses amis labo à qui il achète des vaccins et d’autre part il s’est vanté de pouvoir introduire des nano particules en même temps que les vaccins et ainsi avec un lecteur de code barre on pourra voir discrètement si une personne est vaccinée ou non et aussi voir tout autre donnée incluse à l’insu des personnes.
Oui c’est très grave.
Merci pour toutes ces explications. Je crois au pouvoir de toutes ces plantes, bien que j’ai pas mal d’allergies – qui s’aggravent avec l’âge – et m’empêchent d’en profiter souvent (lavande par exemple…)
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
L homme est capable du meilleur comme du pire,mais c est dans le pire qu il est le meilleur
dixit COLUCHE
J’ai connu des c***s dans ma vie. Mais celui-là, c’est une synthèse
A la lecture des commentaires il ne me reste qu’une chose à dire, MERCI Monsieur Gabriel Combris
Cher Gabriel, bonjour, j’apprecie beaucoup vos lettres et couriels, je suis une couvertie. Le fond du probleme est que Bill Gates est un homme d’affaires qui veut amasser autant d’argent que possible et se mettre dans la poche de l’industrie pharmaceutique ou “disease management” et non pas “healthcare” est plus profitable et politiquement favorable que de soutenir une medecine naturelle curative. Il est peut-etre doue dans certains secteurs comme l’informatique, les affaires commerciales et le “networking”, cela ne veut pas dire pour autant qu’il est intelligent, car cela implique avoir un esprit ouvert et evidemment ce n’est pas le cas ! J’ai cotoye plusieurs academiques et specialistes avec des oeillères, le cheval borgne a aveugle pourrait faire l’affaire ici, mais n’hesitons pas a eclairer chaque jour car il y a du travail a faire, cordialement, Ghislaine.
La plante et les huiles essentielles favorites de l’archi archi archi….. milliardaire Bill Gates, c’est le FRIC, rien que le fric, toujours et encore SA MAJESTÉ LE FRIC. Et attention à ce qui nous attend!!!…… car TOOPPY a mille fois raison (hélas).
Bravo pour son analyse trop vraie !
Et continuez de nous rendre, nous autres qui croyons en vous et en ce que vous nous dîtes et apprenez,
encore un peu plus au courant.
Et merci, merci, MERCI à GABRIEL COMBRIS!
contre les furoncles que j’ai eu quand j’avais 30 ans, prendre une dizaine de racines fraiche de bardane, les mètre dans un faitout et 3 litres d’eau. laisser mijoter 3 heures a feux doux comme pour un pot au feux. jamais plus je n’ai eu de furoncle. j’ai 84 ans
vous l avez pris en tisane? a quel rythme?
merci
Ils n arrivé pas à guerrir l asthme et ils veulent guerrir le Corona virus laissez moi rire.. Il veux tous nous puceler faut enfermer ce type et éviter mocrosoft à tout prix allez sur yandex
qu’est_ce que l’Etre Humain, qu’est-ce que la Vie pour tant et tant de gens englués dans leurs milliards.?
Oui il y a des criminels dont cet Horrible B. G. mais s’il vous plait continuez l’information et continuons à préserver nos santés par les merveilles de la nature. MERCI, MERCI !
Comment se procurer cette plantes ?
avez vous eu ne réponse? J aimerais savoir ou trouver de l Artémisia…
pour avoir des infos solides, se renseigner auprès de La maison de l’artémisia
Claude,
Cette plante bien qu’ interdite en France, se trouve à Paris.
Ce site est- il sécurisé ? Si non, J’ ai bien envie de donner les coordonnées
merci pour toutes ces informations je suis écœurée de la façon de faire de Mr Bill Gates c’est honteux !!!!!!
Bonjour ,
D’abord un grand merci pour toutes les informations que vous donnez dans vos lettres .
Je pense qu’il ne faut s’attendre à RIEN de cette caste de multimillardaire , IDEM pour ce qui est du président macron,
toutes ces personnes ont un même objectif ” L’ARGENT ”
Aller sur Google Taper ” L’HISTOIRE DU CARTEL PHARMACEUTIQUE ” et vous aurez la réponse à beaucoup de nos problèmes.
En résumé il est INUTILE de demander quoi que ce soit a macron , il fait parti et est payé par cette Caste ,
Il faut sortir des Traités Européens que PEU DE GENS ONT LU et REVENIR à une FRANCE libre et indépendante
VIVE LE FREXIT
Merci infiniment pour toutes ces indications ; mais pour mettre les plantes en action au quotidien, ex.associer une plante et du fer : comment faut-il faire ?
quelles sont les personnes capables de nous prendre en charge si l’on y connait rien ou que l’on risque de faire des erreurs : ex ce monsieur qui a confondu deux plantes !
merci de me renseigner vite vite vite !
cordialement
gery
Le seul laboratoire qui diffuse qui diffuse l’Artemisia annua est le laboratoire Bimont qui est spécialisé dans la pharmacopée chinoise.Tél.0475009543. http://www.laboratoires bimont.fr
Posologie 2 à 4 gellules de 250mg par jour. Ne pas prendre d’antioxydants en mème temps donc arrèter tous les autres compléments alimentaires pendant la durée du traitement.
L’indispensable fer Ferrralim de Lorica 1 dose avant les 2 principaux repas.Tél.0549807255.wwwlabo_- lorica.com.
Vous retrouverez tous ces renseignements sur le site de Michel Dogna.Vous pouvez télécharger gratuitement son livre sur le cancer c’est très bien fait et très complet. Je vous souhaite une bonne réussite.
Franchement, on se fout complètement de ce que pense Bill Gates dans le domaine de la santé et de ses intérêts.
Continuez à faire ce travail d’information salutaire, nous vous suivons.
il y en a qui ont un portefeuille a la place du cœur et du cerveau!!!!!!
Ce n’est pas plutôt lui la “croyance” extraterrestre ? Le problème est que ce ne sont pas forcément les plus intelligents qui prennent le pouvoir, les savants fous existent et ces gens sont à faire peur, l’argent leur autorise toutes sortes d’expériences, ça leur monte à la tête mais malheureusement ils manipulent la planète. Si par miracle un monde soi-disant meilleur existe, reste à souhaiter qu’il ne soit pas dirigé par ce genre d’individu. Personnellement je ne supporte aucun médicament de synthèse, alors faut-il disparaître ? Sans cœur, ni foi, ni loi, telle est la devise des manipulateurs.
J’utilise avec succès l’artemisia annua en gellules pour faire baisser ma ferritine.Cela s’applique pour une personne dont le taux de ferritine est trop élevé mais qui a trop peu de globules rouges pour permettre la saignée.Dans ce cas précis la médecine officielle n’a rien à proposer.
Tous ces commentaires se font entre ” gens de bonne compagnie “, s’exprimant comme dans une discussion de salon !
Le plus important serait d’écrire partout, en majuscules
BII GATES EST UN ESCROC MONDIALISTE À LA SOLDE DE BIGPHARMA, BIGMEDIA ET BIGCHIMIE.
Dont le seul but, après le profit éternel, est le contrôle et la destruction partielle du monde entier.
Sachant cela, soit vous continuez à palabrer, soit vous entrez en guerre !
Je suis effarée de voir qu’on puisse penser (seulement penser !!!) à se faire du fric sur la santé des gens. Les remèdes de grand-mère avec les plantes ont toujours fait leurs preuves. Que faut-il de plus ? Et les expériences des chercheurs sur le bien fondé de la phytothérapie et de l’aromathérapie qu’en fait-on ? Continuez à vous battre pour faire peut-être un jour éclater la vérité. En tout cas moi je suis une convaincue de longue date. Et quand on voit la manipulation des gens de la finance, cela ne fait que renforcer mes convictions. Dans quel monde vit-on pour ne toujours penser qu’à l’argent et non au bien-être des humains. Bien triste constat.
Cette dame aurait dû se renseigner sur cet homme qui fait partie de la lie de l’humanité !
C’est un eugéniste et il a déclaré en 2011 (je crois) qu’il comptait sur la vaccination pour réduire la population mondiale !
Et il a les mains pleines du sang de ses victimes (Inde, Afrique, etc) où il vaccine sans même demander l’autorisation des gouvernements et d’ailleurs l’Inde lui fait un procès) !
Mais gates a investi dans l’industrie pharmaceutique, alors !!!
Et gates avait même acheté des actions de … monsanto !
Aucun produit microsoft n’entre plus chez moi depuis que je connais la malfaisance de ce personnage !
la peur fait courir même ( et surtout!) les archimilliardaires; et leur fait dire beaucoup de conneries!
à quoi leur servira leur fric lorsqu’ils passeront l’arme à gauche (comme tout le monde!) car personne n’y échappe
j’ai du mal à comprendre leur état d’esprit; que recherchent ils tous ces allumés, riches, certes, mais complètement zinzin; et maléfiques
à l’ère du mensonge, de l’hypocrisie et de la perversion à haute dose, + c’est gros, + ça passe!
ils se pensent les maitres du monde parce qu’ils ont du fric; que de monstruosités au nom du fric; mais ça n’aura qu’un temps!
néanmoins je rejoins “toopy” pour ce qui concerne le Club de Rome; malgré tout, le “Vrai” prévaudra un jour; nous sommes en pleine mutation; donc on va casser bcp d’oeufs; mais les esprits s’éveillent même si pour le moment ils ne font pas le poids
bravo GABRIEL pour vos informations continuez c ‘est vous qui aidez la planète a résister et survivre
ce monsieur est au contraire gouverné par un esprit du mal ce qu’ils recherchent tous c ‘est éliminer le plus possible d’êtres vivants
donc merci pour votre courage à vous heurter à ces démons que GABRIEL VOUS PROTÈGE
J’ai travaillé plusieurs années dans un dispensaire en forêt au Gabon début 2000 et je traitais les crises de Palu de mes patients avec cette plante chinoise importée sous forme de comprimés, pendant 3 jours avec 100% d’efficacité pour un coût de quelques euros. A l’inverse, quand je suis arrivée, je prenais du Lariam en préventif et j’ai quand même attrapé le parasite tout en ayant des insomnies totales pendant des jours et des jours consécutifs. Pas d’autres troubles psychiques heureusement. Le traitement préventif et curatif conseillé était à l’époque la Malarone qui coûtait dans les 80€ la boîte. Autant dire qu’il en faut plusieurs pour les longs séjours. En conclusion, oui il s’agit bien d’une histoire de business. Hélas
Je pense que vous vous êtes trompé pour le nom de ce Mr….c’est Bill Gateux¡¡¡¡!!!!!!
Effectivement son moteur c’est le profit te sa fondation vise à lui donner bonne conscience. En Afrique il dit aider les villages, mais en même temps il est actionnaires des usines qui polluent et sont la cause des maladies de ces mêmes villages. Il n’a pas besoin de tout cet argent mais sans doute c’est son Dieu et il le sert au détriment de son cœur. Tout se retrouve un jour.
Mais ce monsieur sans doute est l’ennemi des plantes, il est devenu trop riche pour se detâcher du proft.
Bonjour à tous,
Vous pouvez aller voir sur le site de Kokopelli qui lance une grande action en faveur des plantes médicinales, notamment de l’armoise: https://blog.kokopelli-semences.fr/comment-participer/
L’association Kokopelli œuvre pour la sauvegarde de notre patrimoine botanique et offre des sachets de graines d’armoise (disponible en Biocoop, sur leur site…)
Chacun peut semer son petit sachet de graines et faire pousser l’armoise dans son jardin, sur les routes, dans les champs!
Une belle façon de Résister!
Ce Bill Gates n’est qu’un horrible manipulateur assoiffé d’argent. Ce soi-disant philanthrope finance sa fondation avec les dividendes de ses investissements chez Coca-Cola et McDonald’s, entre autres entreprises qui ne pensent qu’au bien de l’humanité, comme chacun sait.. alors, évidemment, il ne va pas se tirer une balle dans le pied, cessez de dire qu’il est idiot, c’est tout le contraire, il met seulement son intelligence au service de ses intérêts, comme il l’a toujours fait..
Cela fait bientôt 30 ans que les produits Microsoft s’imposent dans ma vie et tentent de me la pourrir.
Et Je pense ne pas être le seul
Si mister B. G. était un bienfaiteur de l’humanité, cela se saurait.
Moi, je n’y crois pas
Mr B. Gates est encore plus simple d’esprit que l’ont auraient pus le penser, nous ne pouvons pas faire grand chose contre ces gens là. Nous avons nous aussi dans notre beau pays qu’est la France nos simples d’esprit. Les deux plus connus sont Mr Macron et sa ministre de la santé qui est soi disant médecin alors qu’elle tue plus de gens qu’elle n’en sauvent avec la complicité de ces sbires de la pharmacopée chimique.
Ont ne peut pas interdire aux gens qui vous remplissent votre compte en banque de ne pas vendre leur merde aux peuples et surtout aux français, qui sont eux bien arrosés, sous peine de ne plus toucher de royalties en fin d’année.
Comme tous les précédents lecteurs de vos lettres, à mon tour je vous remercie pour tous ces renseignements plus intéressants les uns que les autres….
Concernant cette fabuleuse plante Artémisia Annua , pensez-vous que la posologie que vous indiquez peut être aussi appliquée à une personne soignée pour un lcancer du poumon ??
Merci d’avance
Sans oublier les effets thérapeutiques extraordinaires de l’artémisia annua en cure d’une semaine par mois contre le virus de lyme, pour améliorer les fonctions hépathiques ou contre la bilarziose… J’en prends chaque mois une cure d’une semaine à 9 cachets / jour pour me nettoyer le foie, ceci sans aucun effet secondaire mais une amélioration très nette de ma santé. Je vis au Sénégal où une plantation dartemisia annua est organisée avec beaucouo de succès.
pour moi il y a juste 1 mot pour Vs pour ttes les informations . 1 Grand MERCI CONTINUEZ de ns faire parvenir vos Lettres ;
Il est malheureux de constater que vous vous comportez exactement comme ceux à qui vous reprochez de ne pas écouter ! Evidemment à votre suite se pressent tous ceux qui de Bill Gates ne connaissent que le nom et le démolissent comme s’il était le diable. Cet homme, quels que soient ses mérites et ses erreurs est encore libre de faire de son argent ce qu’il veut, que cela vous plaise ou non. Ce n’est pas parce que vous affirmez haut et fort que telle ou telle plante est géniale que tout le monde doit vous suivre. Alors plutôt que vous acharner sur Bill Gates, il serait probablement plus intelligent d’essayer de le convaincre de ce que vous avancez. Comme le disait Albert Jacquard, la vérité ne se possède pas, elle se cherche.
Et en ce qui concerne la richesse, encore une précision : il ne faut pas critiquer les riches, on ne sait jamais ce qu’on peut devenir
L’on a le droit de faire ce qu’on veut de son argent, certes.
Mais cela n’inclut pas le droit de détruire la vie d’autrui, ou du moins de leur nuire.
Or, c’est bien ce que fait BG. Sa fondation soit-disant pour permettre aux pauvres d’accéder à des soins, avec des vaccins à tour de bras, mouais… j’ai déjà un doute. Quand on voit d’où il tire ses profits, là j’en ai déjà beaucoup moins.
Ce type est un Tartuffe de la pire espèce.
Quant à votre conclusion, elle me fait rire : parce que vous croyez que vous allez un jour entrer dans LEUR club ?! On est prié de ne pas rire. Ce ne sont pas tant les riches (les ultra-milliardaires) que l’on critique, c’est surtout comment ils ont acquis leur richesse et ce qu’ils en font.
Merci à Gabriel de nous le rappeler par cet exemple de BG. Surtout quand la richesse est acquise de façon douteuse (imposer un monopole privé et à des fins de profits privés) pour une utilisation douteuse (vacciner la population mondiale ?) Oui, l’on peut critiquer les riches, il le faut, surtout quand c’est sur notre dos qu’il la font, leur richesse !
“Tout ce que vous avez en trop, vous l’avez pris aux pauvres.” — St. François d’Assise
En lisant les commentaires ci-dessus, je me demande ce que certaines personnes airaient pensé, si, après lecture de leur prose haineuse, je les avais traités de “cons” et en appuyant sur le fait qu’eux aussi disent des “conneries”. C’est navrant d’irrespect. Le fait de ne pas être aussi riche que M. Bill Gates ne donne aucun droit à diffamer.
Et ce sera tout pour aujourd’hui.
Comment ose t’il prendre des positions aussi ouvertes contre la nature alors que ses 4 enfants ne sont pas vaccinés et ne
mangent que bio , ils sont d’ailleurs magnifiques et visiblement en très bonne santé. On intoxique le monde et on protège les siens.
Il n’est pas le seul à faire cela. Quand ses enfants comprendront il aura à faire avec eux car pour le moment ils sont encore petits.
Bonjour
je viens de m’abonner a RÉVOLUTION SANTE .
jai ensuite cliqué sur le cercle des docteurs libres sans savoir que je validai un achat de conférences . Je ne souhaite pas m’abonner a ces conférences . Que dois je faire pour annuler cette commande ?
Merci .
Interviewé par une radio française connue il y a quelques années, lors d’une visite dans le “Pays des Droits de l’Homme”, Bill GATES a déclaré que le plus beau métier du monde était celui d’informaticien. Faites des recherches et vous trouverez.
Rien d’étonnant dans ces propos, il est, comme on le dit en Anglais, “narrow minded” (étroit d’esprit).
Honte au journaliste qui a osé laissé proférer de telles inepties, honte à la radio qui n’a pas avancé de commentaires.
plus on est riches et plus nous devenons des hypocrites.
La richesse matérielle n’a jamais été une preuve d’intelligence !
La santé ne s’achète pas .
Peut être qu’un jour, aura t’il besoin de se soigner avec des plantes !!!
Billes Gates à avoué ne pas vacciner ses enfants et qu’ils étaient tous en meilleure santé que ceux qui l’étaient. Pour qui nous prend t’on ?
Il y a eu une erreur de traduction. En fait, B. Gates voulait dire: “Je ne crois pas que les plantes aient le pouvoir de me rendre encore plus riche”.
Si M. Gates ne croit pas aux pouvoirs des plantes, pourquoi sa fondation s’est-elle donné pour tâche (notamment) de conserver dans de grands entrepôts quelques semences de TOUTES les plantes actuellement disponibles sur la planète ?… Quand la chimie aura éradiqué notre flore terrestre, il pourra ressortir et VENDRE ses semences ?
Bien le bonjour ! Et merci à Mr. COMBRIS de nous communiquer toutes ses connaissances aux travers de cette lettre si intéressante qu’est Directe Santé….. Quand notre si aimable gouvernement qui ne pense “qu’au bien des contribuables en terme de santé” décidera arbitrairement de dés-autoriser la vente des huiles essentielles en France, où pourrons – nous acheter nos huiles ? Ils ont déjà supprimé les herboristeries, il faut que l’on s’empoisonne avec leur chimique inefficace ? Merci à vous de votre réponse.
Ce qui serait intéressant ce serait d’avoir une réponse directe de Bill Gates à cette lettre !!!!
Vous avez raison, c’est affligeant. Même s’il est possible de penser que l’on a répondu à la place de Bill GATES : que l’on soit autorisé à faire ce genre de refus catégorique et stupide à sa place est inquiétant.
Gates a parfaitement raison.Tant que les hommes se sont soignés avec les plantes ,la mortalité était énorme
Moralité de ces gens si riches et qui sont, en fin de compte très loin de la plèbe, ne cherchent que le gain et seulement le gain…
bonjour à tous, comme c’est bon d’entendre ça, marre d’être pris poru des imbéciles.
suite à des problèmes importants de ménaupose : bouffées de chaleur, humeur changeante etc… et ne souhaitant pas prendre de traitement hormonal avec les conséquences que celà implique, j’ai cherché un traitement par les plantes et j’ai renconté le GUI. attention, pas les boules blanches du gui qui sont très toxiques, mais les FEUILLES DE GUI. et grace à cette plante, en moins de 15 jours, plus de bouffées, plus de sautes d’humeur, un retour total à la normale.
juste pour vous informer, le gui est interdit à la vente, allez savoir pourquoi…..
l’important n’est pas de savoir pourquoi le gui agit sur votre ménopause..l’important c’est de comprendre POURQUOI la ménopause vous cause ces troubles
la phytothérapie quoique utile reste de nature empirique et symptomatique
or les vrais acquis en médecine sont du domaine de la prévention
donc je veux croire que Bill GATEs a une analyse et des choix différents à plus longue portée
Bill Gates partisan absolu de Big Pharma et obsédé à faire vaccinner la planète entière est un ennemi déclaré des médecines naturelles il ne faut lire aucune presse US pour ne pas être au courant. De plus la Guerre aux médecines naturelles est déclarée par l’industrie mafiarmaceutique avec Google en tête qui trafique l’indexation des sites qui en parlent depuis quelques mois, oui c’est récent. Il suffit de lire l’article du site Dr Mercola dont les visites sont passées de millions á dizaines de milles. Également du site de GreenMedInfo á qui on reproche d’avoir osé ce sacrilège de publier des résultats médicaux peu favorables à certains vaccins pour voir sa fréquentation diminuée de … plusieurs centaines de mille, grâce au traffic de Google!
Un grand merci pour toutes vos informations, elles sont si précieuses, vraiment merci de continuer. Que ce Monsieur milliardaire puisse mettre en cause le bienfait des plantes le ridiculise.
Sur un autre sujet. L’infirmier qui m’a vacciné contre la grippe m’a mal vacciné, résultat j’ai une CAPSULITE qui me fait énormément souffrir. Pour calmer la douleur le médecin m’a prescrit des cachets de LAMALINE.et 15 scéances de Kiné. qui déclenche une crise. Quelqu’un pourrait-il me conseiller un remède naturel à la place de LAMALINE et me donner des bons conseils. Je vous remercie JF
Merci !
pour ces phytothérapies …
( je savais que l’argent peut , à un certain niveau , pouvait être le pire ou le meilleur …)
j’ai pris beaucoup des notes…
….une ex-futur-pharmacienne…!
….pas du tout passionnée par la phyto à l’époque…!
Beaucoup de médicaments contiennent des substances actives extraites de plantes, alors pourquoi
ne pas consommer ces plantes ??? certaines de ces plantes sont vendues en parapharmacie !!!!
Ce que vous avez dit à propos des pantes médicinales est vrai et vérifié par l’usage efficace pour lutter contre (genre vaccin) et/ou soigner de nombreuses maladies y compris le cancer .
Ces plantes (feuilles ,racines ,écorces ou graines.) simples ou combinées entre elles ou avec le miel ou des huiles .. .. sont tellement nombreuses se trouvant autour de nous ; dans nos cuisines ,dans les jardins, les …champs, sur les montages ,, qu’elles donnent l’impression que Dieu les a crées pour nous pour se nourrir et se soigner(évitant les plantes meurtrières ou dangereuses)
que pensez-vous du Sicilium organique de Loic Le Ribault, de son G5 ?
Nous savons tous que les plantes sont les meilleures remèdes pour toutes les maladies connues. Parfois je me demande comment les personnes qui vivaient en 1900, voire avant, savaient se servir au quotidien de produits naturels, il n’y avait pas autant de médicaments pour vous détruire. Alors sachez bien que tout l’argent, tout l’or du monde, que tu sois milliardaire ou autre; La vie ni la santé ne s’achète avec des billets…… Le corps humain est une usine à gaz que personnes ne connaissent à fond. A part vendre vos médocs pour détruire l’être humain et vous faire un max de fric par les laboratoires. Les plantes sont naturelles, par vos médocs!!!!!!!!!
l’économique impose toujours et encore sa dictature, j’ai en mémoire un article de “Science et Avenir” remontant à une trentaine d’années qui expliquait qu’un traitement très bon marché permettait de guérir la bilharziose maladie parasitaire transmise par la bilharzie, ver parasite des marais , rendant inaptes au travail certaines populations, mais non utilisé car on avait aucun travail à proposer à ces populations…
La Fondation Bill Gates c’est plutôt cela:
La subvention de recherche est attribuée à Carlos Alberto Guzman, du Centre Helmholtz de Recherche sur les Infections en Allemagne et à Claus-Michael Lehr et Steffi Hansen de l’Institut Helmholtz pour la Recherche Pharmaceutique.
Ils participent tous deux au programme “Grand Challenges Explorations” que soutient la Fondation Gates, dont le but serait “d’accomplir des percées majeures en matière de santé mondiale.”
…des percées comme la stérilisation de masse et les vaccins à nanoparticules qui pourraient être secrètement administrés sans que vous en soyez informé, visiblement. Ces nanoparticules pourraient être utilisée sous forme de nuage de fines gouttelettes pulvérisées sur toute personne traversant un barrage de sécurité dans un aéroport, par exemple. Ou elles pourraient être diffusées dans les systèmes de ventilation d’un bâtiment de bureaux d’entreprise ou d’une école publique pour vacciner les masses. Vous ne sauriez même pas que vous êtes vacciné….
info importante sur le coronavirus :
https://www.youtube.com/watch?v=BvLx17NNlu0&fbclid=IwAR1Nz_IrqUnZBavVwXxQ8gAGQfkouoh7YZxo8IW8pfYKFwdVMIMRV6gAz_o
Je serais très bref dans mon analyse
PEINE de MORT pour ceux qui ne seront pas traité avec les moyens naturel issus des plantes non brevetées,
Alors pourquoi pas peine de …….. pour ceux qui nous empoisonnent sciemment.
Roland
Moi j’utilise de l’échinacéa pour doper ma défense immunitaire et je n’attrape pas les microbes volatiles ainsi que la grippe ou le rhume et c’est très éfficace à raison de 25 gouttes Matin et Soir et c’est très éfficace
Bonjour,
bon article pour dénoncer dans quel monde on vit depuis longtemps et actuellement. Je vous conseille de visionner la dernière conférence sur Youtube de J-J Crevecoeur, j’ ai été sidéré par la fin qui rejoint votre avis. Merci, merci encore
pour toutes ses bonnes infos. En avant pour un nouveau monde sans violence et avec l’ amour de son prochain mais gratuitement et non comme B Gates pour s’ enrichir.
Bonjour
Billy ne croit pas aux plantes,
mais quand on sait qu’il interdit le smartphone à ses enfants,
et pour les soigner, il fait quoi ?
j’aimerais savoir ce qu’il cultive dans son jardin….comme plantes médicinales
Vous ne voyez pas le rapport ?
Allez, réfléchissez un peu….c’est pourtant simple !
Grand merci pour vos informations et vos éclaircissements sur les situations que l’on vit.
Je crois que ce milliardaire ne dit pas ce qu’il pense réellement pour masquer sa cupidité. Il doit prendre des infusions comme tout le monde, etc… et toute la panoplie de plantes médicinales, mais son conflit d’intérêt le bâillonne malgré lui!
Ce n’est pas un esprit libre…. Dommage pour lui, être si riche et si dépendant, c’est gravissime!
Bonne continuation à vous et votre équipe!
Bonjour; cela ne veut pas dire que si bill Gates même s’il est milliardaire et inventeur de migrosoft, cela ne veut pas dire qu’il honnête et moins con que les autres, peut être il est payé pour raconter la salade pourris des mafieux L’OMS est des laboratoires pharmaceutique comme d’abitude c’est eux les mâitres du monde, leur objectif c’est de faire le plus grand nombre de malades pour s’enrichir
C’est sûr vu mes péripéties pour enregistrer, imprimer ou transmettre, votre article vous a créé des inimitiés.
Je dirais que vous êtes dans le collimateur. Courage il en faut !….
Merci pour toutes ces informations qui vont nous permettre de revenir à une vie plus saine et redécouvrir les remèdes oubliés de nos grand mères.
Impossible de commander votre livre les 65 fantastiques, même sur Amazon. Quel est le lien ?
« M. Gates ne croit pas dans le pouvoir des plantes »
Ce n’est pas de l’ordre de la croyance.
Il ne s’agit pas d’une religion qui croit en un dieu ayant le pouvoir de guérir.
Il s’agit de la vie réelle et de se baisser pour ramasser gratuitement la plante qui va vous soigner au lieu d’acheter à prix d’or le médicament fabriqué par un laboratoire pharmaceutique à partir de ladite plante dont ils ont extrait le “principe actif” pour éliminer l’effet soi-disant nuisible pour la santé des substances qui l’accompagnent.
Ah un grand merci pour ces détails.
Malheureusement , nos populations, en France comme en Angleterre, sont sourdes, et préfèrent la version… BILL GATES OUR BENEFACTOR???
Quelle tristesse!
Merci de partager tous ces faits avec nous, les “convertis.”.. Nous sommes parents et grands parents , et vivons en GB. Nous nous heurtons à cette même stupidité , ( provenant du corp médical) contre laquelle vous luttez en France.
Mais nous avons une chance inouïe : nous pensons tous de la même façon, en tant que famille et d’une façon générale, sommes entourés d’une équipe extraordinaire d’herbalistes, homéopathes, chiropracteurs etc. Notre médecin ne nous connaît pas vraiment mais cela ne nous empêchera pas de recevoir une “invitation” à recevoir ce vaccin tant attendu par nos voisins/ amis etc….
NON MERCI, Billy!!!
Bonjour ; je suis Vincent Vernay et personnellement , je vois cette situation totalement ubuesque , porteuse d’un espoir phénoménal car , quelque-soit la mauvaise foie des Bill Gates , Oms , big pharma et compagnie , et les mensonges qu’ils espèrent encore nous VENDRE , …. , la vérité concernant le pouvoir de guérison des plantes apparait de plus en plus clairement !!
Simplicité , gratuité ou presque , efficacité , vérité ne peuvent que finir par éclatées aux visages de tou(te)s ces femmes et ces hommes de soit disant bonne volonté !!!
Pour cela , il nous suffit d’être de plus en plus nombreux(ses) à nous détacher de tous ces mensonges dont on nous abreuve allègrement , simplement en écoutant la petite voix de notre conscience qui grandit jour après jour !!!!!!!
Alors , réjouissons-nous ; réapprenons à utiliser les Simples et participons à la transformation inéluctables de nos sociétés humaines , vers plus de vie , plus de joie , pus de liberté , plus de santé , …….!!!!
Paix et Bien
Vincent
Le problème avec bill gates c’est qu’il se présente comme un philanthrope mais il fait de l’argent avec par derrière avec ces actions et participation dans les labos pharmaceutiques donc impossible d’admettre que l’on puisse soigner avec des plantes si on ne peut pas en tirer de gros profit.
Bill Gates justifie à lui seul notre méfiance vis à vis de ce qui se passe aujourd’hui. Et on ne peut que s’inquiéter du rôle central qu’il a.
J’ai mis à la poubelle un anti douleurs contre l’arthrose suite a votre dernier message, je désire vraiment pouvoir mettre fin à un médicament le témésta que je prends depuis bien 20 ans je ne peut arrêter brusquement me dit mon médecin alors que je désire vraiment stopper cette dépendance et depuis 10 ans je suis sujette à des crises d’asthme raz le bol j’ai pas mal d’huile essentielles chez moi mais je désire apprendre vraiment à me soigner avec les plantes Merci Gabriel Combris, pour vos courrier que je partage avec plaisir de manière à aider mon Prochain.
Je rappelle que Bill Gates est un grand subventionneur de l’OMS!! On comprend dès lors la position de l’OMS sur beaucoup de points.
L’OMS est manipulée par des puissances financières et ses recommandations ne vont que dans le sens des profits pharmaceutiques.
“Pour une poignée de dollars” : Les richesses de cette planète, des Plantes sont belles, abondantes et infinies.
Il en est de même de nos Cultures, de nos capacités, de nos talents, de nos Savoirs ancestraux. Authentiques ceux-là. Au contraire de ceux d’une poignée d’individus qui, depuis des millénaires bafouent, spolient tous les êtres, à commencer par ceux des Civilisations dites primitives – que ce soient les Savoirs être et des Savoir-faire des amérindiens, des aborigènes, des indiens… – Ne savent-ils pas qu’en dénigrant NOS Richesses, ce sont eux qu’ils dénigrent et qu’ainsi, ils mettent en lumière la seule grandeur qu’ils détiennent, à savoir leur petitesse, la profondeur de leurs coquilles vides : On ne projette sur l’autre que ce que l’on est ! Un être véritablement riche n’aura jamais besoin, ni l’envie de dénigrer son égal. Personne n’est au-dessus des autres. Même s’ils essaient de nous en convaincre pour s’en convaincre. Le Temps est venu de nous ré-approprier tout, absolument tout ce qui nous appartient.
Cher Monsieur Combris,
Comme il est difficile de vous joindre ou simplement bavarder, je viens vous transmettre ma réponse – malgré votre gentil rappel – pour le refus de participer à la journée d’information d’hier 21/03 comprenant au moins 5 conférences ! … peut-être d’au moins 55 minutes …… sans doute plus intéressantes les unes que les autres, certes…MAIS TROP C’EST TROP !… ET DE PLUS : UN DIMANCHE. ! ! ! ! ! Pensez-vous réellement qu’il est bon – un jour de, … repos – d’être condanné (es) à rester figé (es) devant un ordinateur ? NON NON NON, NON NON ….. Je ne sais toujours pas comment j’ai atterrie dans votre circuit…….. et je vous avoue humblement… que je ne lis pas la totalité de TOUS ces envois ! …. d’au minimum 30 minutes chacun ! … Mais je, veux VIVRE tout simplement sans être atteinte de “nombrilisme aigu ” ! MERCI d’Excuser cette brutalité !…. Accordez-vous un peu de repos. Je vous souhaite, ainsi qu’à tous vos amis la meilleure continuation possible.
Bonjour Monsieur et merci pour votre précieuse initiative.
Vous qui investiguez, pouvez-vous confirmer le lien entre nanos particules dans les vaccins en ordonnance forcée et les thromboses attypiques ? voir l’article : Nanoparticle-induced platelet aggregation and vascular thrombosis – PubMed (nih.gov)
ce qui confirmerait la présence dans ces vaccins de nanos de surveillance ?
voir article : Pourquoi la nanoparticule s’est-elle retrouvée dans tous les complots ? (franceinter.fr)
Merci pour votre travail et à bientôt !
Clt
Bonjour
il me semble que sur le sujet artémisia , j’avais mis de la prose quelques part:
Je tape à deux doigts sur le clavier et je laisse passer de nombreuses erreurs de frappe entre autres.
j’en ignore la raison , mais depuis le covid 19 je connais cette plante puisque un certain nombre de personne la recherche et recherche des plants, je pense qu’elle pousse pousse naturellement dans la moitié sud d e la France.
Disons que sur un chantier d’égout, elle est arrivé par des remblais jusque dans la Drôme Nord en france vers Valence et que j’en ai fait pousser dans mon jardin, par contre j’ai perdu les graines mais elle devrait revenir en mauvaise car tout ce qui est armoise est envahissant
Pendant 2 mois je m’en suis fait des tisanes(en 2020), au début dans certains pays, c’est armoise annua contre le covid 19 et huile essentielle de ravinstara, (ne pas confondre ravintsare et ravintsara, myrtacées dans les deux cas, si j’ai bonne mémoire) , en préventif, mais les huiles essentielles doivent toujours être utilisés avec précautions et une certaines connaissance, il y avait d’autres astuces avec…..
Je crois qu’il faut ramasser le bout de la tige juste au moment précédent la floraison, la montée en épis, je ne suis plus très sur
Attention, il faut en mettre très peu dans une tisane, si vous craignez les remontées gastrique car cela secoue
Sous le climat français: si l’on vous parle d’un coin à armoise annua ci-dessous une MISE en GARDE:
Pour celui qui connaît peu les plantes, les petites feuilles fines peuvent se confondre avec artémisifolia de la même famille qui est l’ambroisie à feuilles d’armoise, la fameuse plante allergène car son pollen fixe les éléments de la pollution(comme terme général); n’oubliez pas: si l’on détruit pas les plantes avec les OGM pour remplacer le pollen, le pollen est une base de vie sur terre et certainement pas un produit qui fait seulement boursouflé les yeux et ne créer que de gros problèmes
Notez: que si il n’y a pas d’étude(je ne peux citer que la France) il semble que l’armoise vulgaris contiennent de l’artémissine en moindre quantité, et il il en plein les champs en France de celle-ci spontané bien sur mais les feuilles sont beaucoup plus larges ou plutôt moins découpées.
aurevoir
une précision: c’est une plane emménagogue, dans des années en arrière l’armoise vulgaris a pu servir en tant que recette de grand mère pour provoquer des avortements.
prudence comme pour certaines huiles essentielles chez les femmes allaitantes ou enceinte, à éviter probablement
Merci beaucoup pour ces informations.
tres utile
Bonjour, je n’ai pas trouvé artemisia annua mais afra, est-ce pareil ?
Merci bonne journée
Vous faites partie des perles de ce monde, merci pour vos recherches enrichissante pour l’avenir..
magnifique la vérité nous enfin son visage
Bonjour
Loin de moi d’être une conspiratonniste, mais parce que je connais assez bien le sujet, la chasse aux plantes et aux médecines dites alternatives (alors que la médecine traidtionnelle a des siècles d’expérience clinique, tout comme plus récemment la médecine homéopathique quand elle n’est pas empreinte de charlatanisme), ne se doit pas à un rejet “épidermique” et méprisant de la part de cet homme et de bien d’autres. Mais parce que si efficacité il y a, cela courcircuiterait les Big Pharma, mais aussi parce que son “dada” du
contrôle de la population mondiale colle parfaitement à cette idéologie eugéniste;
https://press.un.org/en/1999/19990211.pop704.html
“Le Fonds des Nations Unies pour la population, la plus grande source mondiale d’aide à la population financée au niveau international, aide les pays en développement à améliorer les services de santé génésique sur la base d’un choix individuel et à formuler des politiques démographiques à l’appui du développement durable.”
https://www.meehanreports.com/billionaire.html
Extrait “La « brigade milliardaire » des contrôleurs de la population : Ted Turner, fondateur du Cable News Network, estime qu’il y a “trop de gens” dans le monde et qu’ils nuisent à l’environnement. Dans une interview de 1997 avec Village Voice , Turner a déclaré que l’humanité peut être stupide “et aller à l’extinction comme le dodo. Ou nous pouvons être vraiment intelligents et intelligents et progresser vers un nouveau monde courageux”. Turner, qui a cinq enfants, a fait une proposition surprenante : “Ce dont nous avons besoin pendant 100 ans, c’est d’une politique de l’enfant unique… Si tout le monde avait volontairement un enfant pendant 100 ans, nous serions essentiellement de retour à deux milliards les gens…” Les écrivains Paul et Anne Ehrlich, connus pour leur “bombe démographique”, lui avaient dit des années plus tôt qu’environ deux milliards constitueraient une population idéale pour le monde.
… Le bon ami de Warren Buffett, l’entrepreneur de Microsoft Bill Gates, partage son intérêt pour la population. La Fondation Bill et Melinda Gates, aujourd’hui la fondation américaine la plus riche, verse des sommes importantes au contrôle de la population. Bill Gates et son père ont accompagné Buffett et sa femme lors d’un voyage en Chine en 1995. Le responsable Gates a déclaré à Barron’s que “nous avons tous tenu à visiter un centre de planification familiale dans un petit village sur le fleuve Yangtze”.
Enfin… le débat pourrait durer des heures…. Cordialement, Mélanie