EFFACEZ 20 ans de rides en 4 mois 

tout en vous régalant deux fois par semaine avec ceci

Chère lectrice, cher lecteur, 

Prenez une photo de vous il y a 20 ans.

Vous aimeriez y ressembler à nouveau ?

Ou au contraire, vous avez fait le deuil de ce regard rayonnant, de ces joues rebondies et de ce front lisse et sans défaut ?

Si c’est le cas, je vous comprends.

Jusqu’à il y a peu, j’étais comme vous.

J’avais intégré ce que la médecine conventionnelle ne cesse de répéter : on ne peut pas rajeunir. 

C’est IM-PO-SSIBLE.

Puis j’ai commencé à m’intéresser de près à la médecine anti-âge, à décortiquer ses études les plus en pointe, et j’ai fait volte-face. 

Car parmi les petites pépites que j’ai découvertes, il y a celle-ci : 

Ce cadeau de l’Inde pour EFFACER 20% de vos rides

C’est prouvé, vous pouvez perdre 20% de vos rides avec une astuce toute simple, et vraiment délicieuse.

Cette technique qui paraît presque trop simple pour être vraiment efficace vient pourtant d’être démontrée par l’un des plus grands centres de recherche en nutrition des États-Unis, l’Université de Davis en Californie.

Ses scientifiques affirment qu’un fruit exotique à la chair tendre et très parfumée est le meilleur moyen naturel pour effacer jusqu’à 20 ans sur votre visage en 4 mois seulement.

Pour parvenir à ces résultats, ils ont suivi 28 femmes de plus de 55 ans, réparties en 2 groupes :

  • un groupe a consommé l’équivalent d’un demi fruit 4 fois par semaine pendant 4 mois,
  • l’autre groupe, l’équivalent d’un fruit et demi (soit 3 fois plus) pendant la même période.

Au bout de 4 mois, les rides de leur visage ont été évaluées à l’aide d’un système de caméra haute résolution qui a permis de les mesurer avec une précision extrême. 

Les chercheurs ont donc relevé la gravité, la longueur et la largeur des rides fines, profondes et émergentes et leurs résultats, parus en novembre 2020 dans la revue Nutrients sont épatants :

Les femmes du premier groupe ont vu leurs rides diminuer d’environ 20% en quatre mois ! 

Parmi les explications avancées, les scientifiques mettent en avant le fait que ce fruit originaire des forêts indiennes est une source exceptionnelle de 2 types de caroténoïdes – le bêta-carotène et la violaxanthine. 

Ces deux antioxydants, présents aussi dans les patates douces et les abricots en plus petite quantité, favorisent la synthèse de collagène et restaurent la barrière cutanée contre les agressions extérieures.

Vous avez deviné de quel fruit il s’agit ? 

C’est la mangue ! Comme le souligne Vivien Fam, l’un des principaux chercheurs à l’origine de cette étude :

« Une simple intervention nutritionnelle, ici une consommation régulière et raisonnable de mangues peut permettre une réduction significative des rides profondes. »

Mes enfants aiment que je leur coupe une demi-mangue façon « hérisson ».

Imaginez-vous à la place de ces femmes – 20% de rides en moins dans 4 mois, cela signifie que vos ridules et vos rides disparaissent, révélant une peau d’apparence beaucoup plus jeune et plus rebondie.

Et 20%, ce n’est qu’une moyenne ! Cela signifie que certaines ont rajeuni ENCORE PLUS que ça !

Simplement, en vous régalant avec une délicieuse demi-mangue quatre fois par semaine.

Et ce n’est pas tout ! 

Car la mangue ne vous fait pas seulement paraître plus jeune. 

Elle restaure également votre corps de l’intérieur

Non seulement vous rajeunissez à vue d’œil, mais EN PLUS, de nombreux symptômes associés au vieillissement (comme la fatigue ou les troubles digestifs) disparaissent en même temps

Car ce n’est pas la première fois que les chercheurs de l’Université de Davis étudient ses bienfaits anti-âge. 

Dans une précédente étude menée en 2018 sur un groupe de femmes ménopausées, ils avaient démontré que la concentration exceptionnelle de la mangue en polyphénols – dont la mangiférine, la quercétine, la gallotannine et l’acide gallique – permettait :

– de diminuer le risque d’arythmie cardiaque ;

– de faire baisser la pression artérielle ;

– tout en améliorant le transit intestinal, avec une baisse de la fermentation intestinale, qui génère parfois gaz et ballonnements.

Et pour parvenir à ces résultats exceptionnels, la méthode était la même : manger deux mangues par semaine ! 

La Nature 1 – Les Rides 0

D’ailleurs, puisque nous abordons le sujet des rides, j’en profite pour redire plus largement que la consommation régulière de certaines substances naturelles est associée depuis de nombreuses années à une meilleure qualité de la peau.

Alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté de rajeunir à vue d’œil, voici quelques autres conseils utiles issus de la recherche en nutrition :

  • De nombreuses publications scientifiques ont confirmé le rôle exceptionnel du pycnogénol1 – un extrait du pin maritime pour augmenter significativement la teneur en collagène (en moyenne de 29%) et plus particulièrement celle du collagène de type 1 (41%), favoriser la production d’acide (jusqu’à 44%) et restaurer l’élasticité de la peau (+ 25%).
  • Dans une étude menée en 2009 sur 30 femmes en bonne santé âgées de plus de 45 ans, celles qui buvaient du gel d’aloe vera pur (3600 mg / jour) ont vu leurs rides diminuer de façon significative et l’élasticité de leur peau s’améliorer en 3 mois seulement2
  • En Corée, 82 femmes de plus de 40 ans ont participé à une étude en double aveugle contrôlée par placebo. Chaque jour, elles ont reçu un placebo ou 3 grammes d’un mélange d’herbes contenant de l’extrait de ginseng rouge. Au bout de 6 mois, les chercheurs ont constaté que les rides avaient considérablement diminué chez les femmes qui avaient pris de l’extrait de ginseng rouge3

Ah oui, avant de vous quitter, j’avais envie de vous parler d’une question qui m’a un peu déstabilisée.

Et puis je me suis dit que c’était une question légitime : un lecteur m’a demandé si je croyais vraiment aux remèdes anti-âge que je partage avec vous et si je les testais sur moi-même !

Ma réponse est très claire : toutes les solutions que je partage avec vous dans La Lettre Rajeunir ont été rigoureusement sélectionnées pour leur validité scientifique. 

D’ailleurs, je ne suis pas seule sur ce projet. 

Je me suis entourée de médecins et de scientifiques qui m’aident à sélectionner le « nectar » des substances naturelles anti-âge les plus précieuses pour vous aider. 

J’aurai d’ailleurs l’occasion de vous présenter l’un deux d’ici quelques jours, restez bien attentifs à mes prochaines lettres !

Et pour en revenir à la délicieuse mangue, dites-moi comment vous la préparez ?

J’ai hâte de lire vos recettes dans les commentaires !

Sarah Perrin