Chère lectrice, cher lecteur,
Ils se mettent le doigt dans l’œil si profondément que ça me fait mal rien que d’y penser.
« Ils » ?
Les experts en « santé du futur », les « Madame Soleil de la médecine » [1].
Ceux qui nous prédisent une santé 3.0 placée sous le signe de la technologie, de l’intelligence artificielle, des robots-soigneurs qui auront quasiment remplacé les médecins.
Il faut voir avec quel ENTHOUSIASME ils ont accueilli l’arrivée des premières cabines de « télémédecine », sorte de « machines à soigner » qui ont été principalement installées dans les régions rurales caractérisées par le manque de médecins, mais aussi aux sièges de grandes entreprises modernes dont les salariés en quête de productivité n’ont pas trois heures à perdre dans une salle d’attente pour soigner un rhume.
Mais voici en image la « Consultation » créée par la société Française H4D :
« Un peu déroutant d’abord de rentrer dans cette étroite cabine impersonnelle qui parle”.
“Première étape : sélectionner la langue choisie, français ou anglais. Puis une voix vous demande de glisser votre carte de sécurité sociale et d’accepter les conditions pour mener cette téléconsultation.”
“Rapidement, un médecin, casque aux oreilles apparaît sur l’écran en face de vous tandis qu’une caméra en hauteur vous filme.”
“ En fonction de vos problèmes, le médecin va vous proposer de tester différents instruments, tous connectés à son ordinateur ».
Il y a des appareils «pour peser, mesurer, calculer l’indice de masse corporelle, prendre la tension, le pouls, connaître le taux d’oxygène dans le sang», mais aussi un stéthoscope, un dermatoscope, un rétinographe, un électrocardiogramme etc.
Le médecin a accès aux différentes prises de mesures réalisées et peut décider d’une consultation « en présentiel » si les résultats l’imposent. (« en présentiel », ça veut dire « en vrai », et pour le toucher rectal, par exemple, c’est sûr que le « présentiel », ça aide…).
Mais la journaliste, elle, se contentera d’un auto-examen du fond de sa gorge :
“Armée d’un abaisse-langue en bois, j’essaie d’introduire la petite lumière tout en découvrant à l’écran mon palais un poil flou”.
Bon, maintenant que nous avons pu admirer cette technologie, il y a quand même une question qui se pose : si cette innovation permet réellement à des personnes qui vivent éloignées d’un médecin, qui ont des difficultés à se déplacer, etc. de faire un contrôle minimum sur certains paramètres de santé…pourquoi pas ?
Mais si vous voulez vraiment vous soigner…je vous conseillerais plutôt de compter sur vous, sur la nécessaire introspection thérapeutique à mener quand on est malade, sur le dialogue avec votre médecin.
Et puis on peut regretter au passage l’époque du médecin qui n’hésitait pas à faire des kilomètres, à arpenter la campagne, pour venir au chevet de celui qui souffre. Lui parler à l’oreille, lui tenir la main, le toucher, recueillir ses confidences !
Regardez avec quelle émotion l’ethnobotaniste Pierre Lieutaghi évoque la vie de François-Joseph Cazin, médecin mort en 1864, que l’on considère aujourd’hui comme l’ancêtre de la phytothérapie française.
“On pourra lire Cazin comme l’une des plus grandes sommes de médecine végétale, et à cet égard seul, y gagner beaucoup en connaissance. Mais qui fréquente assidûment son « Traité pratique et raisonné des plantes médicinales indigènes » finira par suivre l’homme partant sous la pluie d’hiver, en calèche, sans examiner si ceux qui le faisaient appeler pourraient ou non le rémunérer ».
Notre médecin connecté restera au sec, c’est sûr, se contentant d’aider son patient à trouver le boîtier pour insérer sa Carte Vitale…
Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûr que ce soit un grand pas en avant.
Qu’attendez-vous de votre médecin ?
Mais dans le fond, cette histoire de « consultstation » renvoie à une autre question : qu’est-ce qu’on attend de son médecin ?
Aujourd’hui les autorités s’en prennent avec l’homéopathie avec une violence inégalée.
Pourtant, ils seraient inspirés de relire ce que l’inventeur de cette thérapie, l’allemand Samuel Hahnemman, écrivait sur l’écoute médicale ;
« Un artiste de la guérison », comme le décrivait Samuel Hahnemann, inventeur de l’homéopathie. Voici ce qu’il écrivait sur l’écoute médicale :
« Pour percevoir précisément ce qu’il y a à observer chez les malades, on doit diriger toutes ses pensées dans cette direction, pour ainsi dire s’abandonner soi-même, et s’attacher au sujet avec toute son intelligence, pour que rien de ce qui appartient effectivement au sujet et de ce que l’on puisse recueillir par chaque sens en éveil, ne nous échappe. »
« Ici, l’imagination poétique, l’esprit folâtre, et la supposition doivent temporairement se taire, et toute subtilité, ergotage, et volonté d’explication doivent être réprimés. »
L’observateur n’est là que pour comprendre l’apparition et la progression des phénomènes ; son attention seule doit veiller non seulement à ce que rien de présent ne lui échappe, mais aussi que sa perception soit comprise aussi exactement qu’elle est réellement. »
« Cette aptitude à observer n’est jamais complètement innée ; elle doit être acquise par l’exercice, perfectionnée par la purification et la correction des perceptions de nos sens, c’est à dire par une critique sévère de nos vues rapidement comprises des objets extérieurs ; et la froideur en outre nécessaire, le calme et la fermeté du jugement doivent être gardées sous la surveillance d’une défiance constante de notre intelligence ».
« Seul l’observateur soigneux peut devenir un artiste attentif de la guérison. [3] »
Et on voit mal comment un « téléconseiller en médecine », qui clique sur une souris d’ordinateur en
guise de soin, puisse être cet artiste de la guérison.
D’autant qu’une revue d’études récente, effectuée par des chercheurs de Harvard, a montré que l’attitude du médecin avec son patient lors de la consultation avait un impact direct sur sa santé :
« Lorsque le médecin coupe la parole à un malade qui parle de ses symptômes, lorsqu’il garde les yeux rivés sur son ordinateur sans donner l’impression d’écouter, le médecin réduit l’efficacité de sa consultation » [4].
«Des interventions visant à améliorer la communication ont un effet mesurable sur certains marqueurs de l’état de santé, comme la pression artérielle, la perte de poids ou les scores de douleur ».
Eh oui, à notre époque qui espère tant son salut par la technologie, il n’est pas inutile de rappeler que la médecine demeure une discipline fondamentalement…humaine.
Qu’on soigne parfois d’une caresse, d’un regard bienveillant ou simplement en faisant ce que personne d’autre ne fait : prendre le temps d’écouter.
Mon pronostic pour la consultation en 2050
Maintenant si on doit jouer aux devins, je vais vous dire comment, personnellement, je vois le visage d’une consultation en 2050.
Je pense qu’elle s’inspirera de ce qui se pratique aujourd’hui autour des… médecines énergétiques, de leur façon d’envisager l’être humain dans sa globalité – corps, esprit ET énergie.
Attention, l’énergie, ce n’est pas un mot abstrait, c’est une puissance parfaitement concrète et mesurable.
Prenez les huiles essentielles, par exemple.
Saviez-vous que leur action ne s’explique pas seulement par la seule activité des molécules qui les composent ?
«Leur parfum, explique le Dr Anne-Marie Giraud, dégage des ondes électromagnétiques puissantes et chaque Huile essentielle vibre selon une fréquence électrique particulière mesurée en Mhz (Hertz).
« L’huile essentielle de rose par exemple, vibre à 320 Mhz.
« Or il existe des relations étroites entre la fréquence électrique d’une personne et la santé ; des études ont montré que si la fréquence descend en dessous du seuil de 62 Mhz, le système immunitaire est compromis et les cellules commencent à muter. C’est sur ce principe que reposent toutes les techniques de soins énergétiques »
Des soins qui ne se contentent pas de « traiter » une maladie, mais cherchent à comprendre les causes profondes de nos maux.
Des soins qui nous éclairent aussi sur le sens de notre vie et nous donnent les moyens de nous épanouir.
Nous avons là le contraire d’une médecine du symptôme, du diagnostic et de la posologie.
Le contraire d’une machine à soigner.
Santé !
Gabriel Combris
[1] Madame Soleil était une célèbre voyante qui a officié à la radio pendant plus de 20 ans ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Soleil
[3] http://www.homeoint.org/site/laborier/ecoutemed.htm
[4] https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0094207
Monsieur Gabriel Combris ,
Bonjour ,
İnfiniment MERCÍ pour CE FORMİDABLE
PARTAGE ! !
BONNE & HEUREUSE Continuation ,
Cordialement ,
Françoíse Maríe Brunellí
Bonjour Mr Combris. Merci de nous exprimer votre regard respectueux des ressources naturelles qui ont fait leurs preuves pour notre santé. Je suis également reconnaissante envers ceux qui pratiquent cette science avec un total dévouement pour nous accompagner dans le maintien ou le retour d’une santé optimale.
Bonjour Monsieur Combris,
J’ai la chance d’avoir un médecin épatant. Malgré un rendez-vous la moyenne d’attente est d’une heure. Par contre il prend le temps pour chaque patient, il ÉCOUTE et RÉPOND à chaque question. Son diagnostic est toujours rapide et très fiable. Il ne prescrit pas beaucoup de médicaments 💊 sauf cas graves et met plutôt en avant l’hygiène de vie.
J’utilise régulièrement des huiles essentielles et ça me permet d’échapper à la plupart des maux d’hiver et les différents bobos. Mes indispensables : l’arbre à thé, le ravinsara, la lavande aspic, la menthe poivrée, l’orange douce.
Merci pour vos conseils,
Cordialement.
Michèle Texier
Bonjour?
Merci pour ces infos??
Rien ne nous étonne aujourdh ui
Taper 1 taper 2
Les extraterrestres arrivent
Raison de plus pour utiliser les médecines naturelles tant qu’ elles nous apporte un résultat
Entretenons notre plan immunitaire en avec une bonne hygiène vie
Prévenir vaut mieux que guérir
Tant que ca va bien sûr apres ??????
Triste evolution?????
Bonjour. Rau*
Je suis tout à fait d’accord avec vous rien ne vaut le naturel. Moi, il y a pas mal de temps que je ne prends que des plantes aucun médicament chimique pharmaceutique ne rentre dans mon corps. J’ai une maladie orpheline (maladie de CREST Maladie de RAYNAUD) manque d’immunité presque totale) je me soigne moi-même avec des plantes naturelles ainsi que les huiles essentielles à petites dose.s.
BRAVO ? Je me sens moins seule.?❤️
.
Bonjour
Merci pour ses infos
Les extraterrestres sont la???
Triste évolution
Taper 1 taper 2
Portons nous le mieux possible
Entretenons notre plan immunitaire par une bonne hygiène de vie
Les médecines alternatives seront notre repère tant qu’ elles apportent un resultat
Aimons nous
Apres????plus le choix
Faut rien bannir
Merci a vous
Bonjour Monsieur Merci pour ce magnifique playdoyer en faveur d’une médecine de l’être humain.
Nous ne sommes pas des machines ! Certains semblent l’oublier. J’espère qu’il y aura toujours sur cette terre des gens qui pensent l’homme dans sa globalité et pas uniquement en termes de rentabilité. Bien a vous. Perrine Bregeault
Bonjour,
J’ai lu avec grand plaisir et intérêt votre newsletter sur ma boîte mail….(ha technique technique quand tu nous tiens)
Enfin, des mots simples et percutants qui m’expliquent, me touchent et me confortent sur ma prise de position par rapport à la médecine d’aujourd’hui.
Eh oui quid du médecin de famille qui se déplaçait parfois à pas d’heure, toujours à l’écoute bienveiilante
Notre société fait de grands bonds technologiques mais au détriment de l’homme tt simplement.
A l’ouest rien de nouveau!
Mais du fond de ma Touraine, je me suis construis (mes amis (e) et moi) un réseau bienveillant de médecins généralistes homéopathes, acupuncteurs, infirmières, pédiatres, psychothérapeutes et ostéopathes bien conscients du problème et pour qui le serment d’hypocrate a encore du sens.
Donc, ne désespérons pas…..
Murielle
A l ‘heure des “bébés éprouvettes ” de la nourriture chimique de la robotisation accélérée plus rien ne dois nous surprendre Le vivant est devenu l ‘ennemi la Nature un adversaire et les humains des objets jetables :Je plains nos descendants !Vivement vivement la sortie !!!
Je suis tout à fait d’accord avec vous, ce n’est pas d’aujourd’hui et c’est de cet esprit que je me suis soigner ainsi mes enfants. OK je ne suis pas médecin, il suffit d’être à l’écoute de son corps et faire des recherches, mais aussi prendre conscience de ce qui se passe autour de nous puis dans ce monde actuel
Cordialement
La voie la meilleure est la voie “du milieu “….en toutes choses ….je crois .
Si nous ne voulons pas rejeter ne rejetons pas .
Ma soeur (il y a 65 ans ) a été guérie d’une méningite tuberculose .elle avait 1 an .
Quant à moi , qui avait 4 ans à l’époque je me suis soignee toute seule d’une primo infection …mais très vite j’ai été prise en charge par les premiers homeopathes ,les guérisseurs, des radiesthesistes …pour moi ,maman ne voulait que des méthodes naturelles …
Cela m’a réussi. J’ai été soignée pour une dépression à l’âge de 26 ans et j’ai échappé à une opération des amygdales pour cause de phlegmons ….au bord de la septicemie merci l’homéopathie !
Mais il y a 9 ans ,mon mari a fait un AVC ,il a été sauvé par le professeur Nicoli à la Timon à Marseille
Merci donc cher professeur ,et par conséquent, merci aussi la médecine officielle .
Les deux voies sont elles absolument inconciliables .
Je ne pense pas .
Denise
Je suis contre évidemment. Si la personne ne peut se déplacer, c’est le médecin qui doit venir.
Je voulais d’autre part vous parler de vos insomnies (j’espère que c’est vous qui avez parlé de cela); N’existe t’il pas la valériane qui est très “compétente” pour ce problème ? Je n’ai pas les moyens d’en acheter tout de suite, mais il me restait du 5 HTP et j’ai dormi exceptionnellement 7 heures la nuit dernière.
C’est effrayant !!!!! il n’y a plus d’humanité !!!!!!
j’aime beaucoup le contenu de vos articles ainsi que votre façon humoristiqe de dire les choses.continuez ainsi! merci
La technologie et les robots vont déshumaniser l’Homme. En plus la technologie a creer plus de nouvelles maladies qu’elle en a soignée au final.
Je parle meme pas du desastre ecologique qu’elle a crée sur Terre!!!.
Non le salut de l’Homme ne viendra pas par sa technologie mais par ce qu’il a au plus profond de lui…….
avant la médecine,l’homme avait ,en réflèchissant,découvert le magnétisme humain et s’en servait avec bonheur pour trouver de l’eau et soigner ses semblables,cette façon de soigner revient avec force,le rebouteu des village,remettait en place,les articulations,les tendons et autres et tout celà,sans remèdes,juste avec un peu de savoir faire,de magnétisme et de temps a accorder a ses semblables,souvent gratuitement , belle époque,ne trouvez vous pas?.
je viens de lire votre exposé sur la médecine future de 2050.
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la façon dont vous la présentez.
Le corps humain n’est pas une machine ni un robot. Il a besoin d’écoute, de toucher et avant d’être compris ,car si l’on décortique ce mot il en résultera ceci MAL à DIE. La maladie comme telle n’existe pas.
Si la personne comprenait le vrai sens de ce mot ” MAL à DIE” au lieu de prendre une pilule pour ne plus ressentir son mal, en oubliant totalement que cette douleur n’est qu’un signe , un appel au secours de son corps pour être entendu. J’appelle cela le langage du corps.
La médecine telle pratiquée aujourd’hui ne connaît pas ce langage. D’ailleurs elle nous le montre très bien par votre exposé.
La médecine de demain sera avant TOUT énergétique. Le corps sera traité dans sa globalité et dans l’écoute de la personne. Cette approche existe déjà pour ceux qui l’ ont compris . Elle n’est pas abstraite bien au contraire. J’ai découvert les huiles essentielles et leurs bienfaits. Je les respire et je laisse mon corps exprimer son ressenti , et je puis vous dire qu’il ne se trompe pas.
Je dirai même que c’est merveilleux , par la chimie qui s’opère entre les fréquences vibratoires du corps et celles des huiles.
Ce qui freine les personnes de choisir l’approche énergétique du corps pour se soigner en est le ” prix ” de revient entre la consultation et les prescriptions .
Le jour où la médecine ” énergétique ” sera reconnue et remboursée le sens du mot MAl à DIE prendra son véritable sens.
Bien sincèrement.
la médecine est devenue un foutoir,servie pour les intérêts de quelque uns,les pharmaciens sont devenus des épiciers,a la solde des laboratoires,bref,chacun s’engraisse sur le dos de la sécu et se fou du malade,qui lui dans ce système devient de plus en plus en errance,la preuve de cela sont les remèdes chimique,copie chimique des molécules de produits actifs des plantes,qui ne traitent plus que des sympthomes ,dans le meilleur des cas,les sympthomes disparaissent,mais la maladie étant toujours présente,il faudra traiter a vie,ce qui procure d’énormes revenus aux laboratoires,bref,une médecine de fric ou le malade n’est que le moyen d’engraisser un système et dont tout le monde se fou,si la santé est dans l’assiète,ce précept n’est plus respecté de nos jours,puisque nos aliments sont traités a grand renfort d’une chimie plus que néfaste pour l’humain et pour notre planète,il serait plus que temps de remettre de l’ordre dans ce grand bordel,avant que l’espèce humaine ne disparaisse,traquée par la folie de quelque uns au nom du fric,fric qu’ils n’emporteront pas ,l’on a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil et quand bien même,il suivrait,a quoi servirait-t-il?,l’homme est devenu tellement bète et tellement dépourvu de bon sens,qu’il continue à être traité en mouton,mais en plus,va de lui même a l’abattoir,que tout celà est triste et lamentable. réveillez vous !
La Technologie ne soignera pas un individu. La performance c’est une technologie mais d’humanité, on en est loin !
Au trinôme “CORPS , ESPRIT , ENERGIE , je préfère MATIERE , ENERGIE , INFORMATION .
enfin quelqu’un qui a compris sauf qu’il faut inverser les termes, l’information chapeaute la matière et l’énergie qui sont les deux faces d’une seul chose Prenons la métaphore de la petite voiture en Lego pour passer du sac de pièces à la voiture construite il faut quelque chose d’exterieur : la notice , c’est l’information
Bonjour
Merci pour cette information
Les extra terrestres arrivent???
Tapez un tapez
et tu es soigne
Magique???
Devant une telle éventualité
Portons bien
Entretenons notre plan immunitaire
Les médecines naturelles elles sont pour nous y aider
Apres????
guéri toi toi même en prenant soins de ton corps à tous les niveaux;la médecine est aux mains de financiers qui n’ont cure de guérir .Plus vous prenez de médicaments avec les effets secondaires ,mieux ils se portent
on ne meurt plus de cancer mais des effets induits par les poisons que le corps ne peux plus rejeter
le gains de vie se résume à peu de chose au final
que penser de la médecine qui n’accorde aucun crédit aux solutions naturelles qui pourtant ont souvent de meilleurs résultats ?
prenons notre santé en main avant qu’il ne soit trop tard
je n;ose même pas penser aux futurs bébés soumis d;autorité aux 11 vaccins nous savons les dégats du ROR et ce sera pire
pauvres parents …..
nos ministres successifs ne serons biens sûr pas coupables et bien protégés
la médecine énergétique inclue l’allopathie car on utilise les réactions electro-biologiques des substances pour stimuler l’autoguérison et le système immunitaire. Il faut parler de médecine informationnelle dont l’homéopathie fait partie ainsi que les techniques utilisant des fréquences sonores (les protéodies,,musique des plantes) ou des transferts d’informations par les mains ou à distance (radiesthésie guérisseur) . Dans quelques années , vous chargerez sur votre ordinateur des séquences musicales correspondant à votre pathologie et vous les écouterez quelques minutes plusieurs fois par jour et vous serez guéri . Ces techniques existent et certains sites vous en propose. ce n’est pas de la science fiction
Oui Colombe, nos pathologies nous en disent long sur notre vécu et nos ressentis et je constate que l’écart se creuse de plus en plus entre les personnes “averties” et qui prennent en main santé mentale et physique en s’accordant avec des thérapies douces, quelles qu’elles soient, et toutes les personnes qui suivent le troupeau et augmentent leurs maux tout autant que les gains des lobbies pharmaceutiques !
Internet permet d’échanger des informations comme celle de Directe Santé et ça, c’est formidable !
même non remboursée, je continuerai à me soigner avec l’homéopathie, je renoncerai à certaines dépenses moins indispensables
Charles Jacmart – retraité
J’essaie de faire partager au maximum vos lettres qui nous informent de l’efficacité de la nature et de nos potentialités propres trop souvent ignorées. Nous avons tout à notre portée et la plupart l’ignorent! Quel gâchis pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir, et quelle révélation bénéfique pour ceux qui s’ouvrent à d’autres fonctionnements.
J’aime beaucoup cette lettre, elle correspond tout-à-fait à ma conception de la prise en soins! Je ne suis pas médecin, mais infirmière, et j’ai choisi d’exercer en milieu psychiatrique seul lieu de soins actuel à reconnaître les “Soins Relationnels”, parler pour mieux se porter, être écouté et entendu,
Oui c’est vrai je ne le crie pas sur mon lieu de travail mais je suis aussi énergéticienne, me soigne naturellement , énergie homéopathie huiles essentielles digitopuncture massage…
Mais appliquer les prescriptions médicales , c’est mon travail… donc je réénergise les traitements ?
Merci pour les huiles essensielles très intéressant ??
J’aime Vos lettres ??
Je vous remercie de votre lettre, je suis également persuadée, pour l’avoir souvent vécu que l’écoute d’un médecin sont 50% du soin car, sans avoir pris le traitement, nous nous sentons déjà bien mieux en sortant du cabinet.
D’autre part, je m’insurge sur le dé-remboursement de l’homéopathie, une médecine très efficace et pas chère.. de nombreuses pétitions ont été signées en ligne sans avoir été prises en compte !
Le plus grave n’est en fait pas le dé remboursement, si ce n’est que des personnes a faibles ressources ne pourront plus se soigner de cette manière, mais surtout que cette SPÉCIALITÉ NE SERA PLUS ENSEIGNÉE dans le FACULTÉS de médecine !!! donc à terme, il n’y aura plus de médecin homéopathe et tout cela pour que les LABO PHARMACEUTIQUE gagnent encore plus d’argent.
Que peut-on faire pour infléchir cette tendance !!! C’est grave.
Bonjour, je reçois bien vos lettres de santé parmi d’autres que je reçois également dans ma boite mail, mais je ne peux pas les imprimer, car lorsque je veux imprimer, ça n’arrive pas à charger les pages, et ça bloque la boite mail, donc je suis obligé de fermer ma boite mail pour y revenir ensuite . Impossible d’imprimer vos lettres, alors que ça fonctionne très bien pour les lettres de vos collègues ou concurrents de la santé naturelle .
Bonjour Monsieur Combris.
Un GRAND MERCI pour vos lettres. Ce n est que du bonheur à vous lire.
Mais j ai peur pour l avenir. Au niveau alimentation que pensez vous de ces produits qui contiennent vitamines magnésium et autres nutriments dans des soupes ou autres entremets aux différents parfums ? Plus besoin de préparer des repas. Il suffit d ajouter un peu d eau et tout est prêt avec en prime tout ce qu il faut pour ne pas être carence. Ces produits “bien être “ont reçu des allégations au niveau européen et sont reconnus comme “nutriments d excellence”.
Je ne nommerai pas ces produits mais je suis sûre que vous les connaissez.
Merci de me répondre car un membre de ma famille ne cesse de me vanter leurs bienfaits et je me demande si je dois continuer à cuisiner et à me supplementer à côté.
Très cordialement.
Tina
Je vais très rarement chez le médecin,suis en zone rurale et sur mes 4 visites en 6 ans,je n’ai eu que de jeunes remplaçants différents chaque fois ,mon premier médecin en retraite n’étant pas remplacé Mon constat ,c’est que le thérapeute examine de très près son ordinateur,mes résultats (radios ou analyses)lit les résultats du tensiomètre et de je ne sais quelle mesure faite au bout du doigt,mais m’accorde à peine un regard.Mais comment forme-t-on les médecins de nos jours? Alors les cabines ?Pas pires que ces rendez-vous déshumanisés dans les maisons de “santé ” où l’on côtoie toutes les gastro,grippes et autres maladies puisque les médecins ne font pratiquement plus de visites à domicile.
Cette cabine de télémédecine, c’est ce que certains appellent le progrès, mais cela s’apparente plutôt à la médecine des pauvres.. mais beaucoup de gens imaginent le futur de l’humanité sous forme d’inhumanité.. Qui gagnera, l’humain ou l’inhumain ?
Je suis tellement branché dans cette direction que j’ai du mal à justifier, alors qu’ils sont les seuls vrais arguments. Olivier Soulier, c’était avec conversation Papillon; et hier c’était “l’attachement entre patient et thérapeute”, quand le câlin soigne, maman n’est pas loin; et tant d’autres combattants de la santé qui ne sont pas des placebos mais des présences, de l’humain dans ce monde de brutes. A vos côtés tant qu’il me sera permis
Bonjour, tu dis vrai, l’écoute et la présence non seulement physique du médecin est Vitale et primordiale ! Mon ancien généraliste n’avait pas d’oreille pas seulement elle d’ailleurs. Elle refusait de me faire faire des analyses radio, sanguin et autre pour mes douleurs, me disant: “ne gaspille pas tes sous, je vais te donner ce qu’il faut” cela a duré un mois avec des cachets toujours plus forts, sans résultat. J’ai cherché moi même sur internet pour mon mal, j’ai trouvé rhumatologue a qui j’ai expliqué que je n’avait aucun examen a cause d’1 “incompétent ” il m’a pris en charge, m’a bien suivi et m’a amener vers un des meilleurs chirurgiens pour les nerfs de la colonne vertébrale. Aujourd’hui tout est réglé. Un médecin de campagne me disait : “ce sont des bouffons” “ce ne sont plus des chercheurs!” en me parlant des médecins en blouses blanches qui se reposent sur leur savoir et leur confort sans chercher, apporter la preuve de leur soi disant diagnostique à
2 balles …2 avis valent mieux qu’1
J’ai queiques années de mére de famille à mon acticf et autant d’années d’enseignante en maternelle et et en classe spécialisée pour enfants autistes et surtout toute une enfance et adolescence avec l’écoute bienveillante de ma propre mère : j’ai rapidement compris qu’un enfant souffrant a besoin de pouvoir exprimer à une oreille affectueuse et bien entendante la douleur qu’il ressent. Je ne supporte que l’on renvoie l’enfant plaignant avec un méprisant : “ça va passer, ce n’est rien !” .Ce n’est jamais rien d’avoir mal et de l’exprimer soit par des cris, soit par des pleurs soit par un retrait dans un silence torturé. Oui, je comprends que tu as vraiment mal, que tu” souffres “comme disent les adultes. Nous allons regarder ensemble, tout doucement tu vas me dire où tu as mal et comment tu as mal. Alors l’enfant cesse de crier, sèche ses larmes et veut bien coopérer en guidant celui qui l’aide à mieux comprendre sa douleur. Il n’est pas guéri bien sûr, mais lui aussi cherche à comprendre et à trouver une piste pour aller mieux. Je ne suis pas un robot.Mes enfants et ceux qu’on me confie ne sont pas des machines et ensemble nous devons parvenir à trouver l’origine de cette soudaine injustice : la DOULEUR. Leurs cabines à deux balles ils peuvent déjà les envoyer rejoindre celles téléphoniques qu’ils ont bazardées après tant de bons et loyaux services.
Leur allopathie si rémunératrice pour les labo, ils peuvent l’utiliser comme suppositoires à leur propre usage. Mais qu’ils nous laissent accéder à la connaissance sans nous entraver avec des arguments bassement mercantiles. Nos cartes vitales ne le sont VITALES que pour leurs petits commerces malfaisants !
déjà la médecine traditionnelle actuelle est sourde et aveugle aux besoin de ses patients, alors là c’est encore une autre dimension…
Bonjour et merci pour ces informations.
Cela n’empêche pas la question suivante: si la santé est une question de vibration – c’est ‘évidence même et j’en suis convaincu depuis des décennies – il conviendrait de ne pas lui fermer la porte et c’est ce que nous faisons tous les jours. En effet nous mettons dans notre assiette du cadavre en permanence avec des laitages totalement inutiles sauf pour les avoirs des multinationales Danone, Paturages et autre Yoplaît. Quand cesserons-nous ces pratiques idiotes et ces génocides animaux qui se compte par milliards tous les jours? Nous ne faisons rien pour être en bonne santé et souvenons-nous que n’être pas malade ne signifie en rien que nous soyons en bonne santé. D’ailleurs Louis Pasteur qui à la fin de sa vie a renié ses conclusion de vaccins a firme que “ce n’est pas le microbe qui était important mais le terrain”.
Quand allons-nous ouvrir les yeux. Et tous ces médecins qui sont les spécialistes de la maladie et non les spécialistes de la santé. Sinon ça se saurait. Ils apprennent beaucoup en faculté – exactement comme les curés au petit séminaire au sujet de Dieu – mais ne comprennent rien aux grandes Lois de la Vie. Triste époque.
Je n’ai pas vu un seul médecin depuis près d’un demi siècle et j’a 60 ans
Alors peut être avons nous les médecins que nous ” méritons” ? Nous ne respectons pas notre corps et notre santé alors pourquoi nous attendons nous qu’une personne de l’extérieure le fasse ? Je me pose la question …?
Dans quel monde on vit ??? Où est le médecin de famille qui se déplaçait chez vous et qui pouvait rester assis à votre table ou à votre chevet pour vous parler et vous rassurer ? Je suis fatiguée de ce manque d’humanité où tout est fondé sur les nouvelles technologies totalement impersonnelles et parfois même dangereuses ! Toute forme de vie doit être respectée et nous pouvons agir en nous tournant vers les médecines douces chaque fois que cela est possible.
Bonsoir M. Combris.I l y a 11ans, j’avais très mal à l’oreille. j’ai appelé le N° de mon médecin pour avoir un R-V. C’était un samedi. Je suis tombée sur un médecin par téléphone qui a envoyé une ordonnance à la pharmacie. Il m’a dit que j’avais une otite. Oui, mais deux jours après, j’avais tellement mal que j’ai rappelé un médecin. C’est un urgentiste qui est venu et qui m’a fait hospitaliser car j’avais une paralysie faciale. J’étais dans le service ORL, on m’a soignée pour une otite. MAIS est-ce normal qu’une otite donne une paralysie faciale ? donne des allucinations ? Non, n’est-ce pas. Pendant une semaine on m’a soignée pour une otite et finalement on a découvert que j’avais un zona de l’oreille. Je me dis que si j’avais vu un médecin et non une consultation virtuelle, je n’aurais pas eu cette paralysie, j’ai la bouche de travers, ça défigure et je me mords souvent. Voilà la triste expérience que j’ai eue.
Bonjour Monsieur Combris, lorsque vous parlez de la médecine énergétique qui se pratiquerait en 2050, je peux vous dire que déjà, elle existe, mais peu de personnes le savent. Déjà il faut trouver la bonne personne (le bouche à oreille, bien sûr), et il faut que cette personne, déjà soit elle toute “propre” et donc que le “travail” sur elle-même ait été fait, sinon; comment comprendre les autres si ses souffrances n’ont pas été comprises et acceptées. Et ce travail doit être fait avec le cœur et non avec la tête, avec la tête, nous avons tout faux, avec le cœur de
notre corps : le plexus. Il faut travailler avec notre “ressenti” et oui alors on “voit” l’énergie et on peut en rectifier les désordres et déprogrammer ce que l’inconscient à enregistrer, dès la conception et la revenue sur terre.
En tous cas un gros merci à vous Monsieur, vos “lettres sont extrêmement intéressantes et je n’hésite pas à les faire parvenir à ma sœur qui est au Canada !!!
Merci infiniment pour ce texte ! Enfin, on nous revoici à nouveau en contact avec des êtres humains, empreints d’émotion, ayant des sentiments qui s’expriment et donc se partagent !
Cet article me fait penser au médecin de mon enfance qui savait discuter avec ma mère des roses de son jardin de façon à ce que sa tension de femme émotive soit au bout d’un quart d’heure de discussion redevenue ce qu’elle était vraiment !
Encore un grand Merci!”
vu les commentaires l’article date un peu mais peu importe il est de plus en plus d’actualité . Ces cabines sont installées en zone rurale, la où la pénurie de médecins se fait le plus sentir, c’est aussi une zone où les personnes âgées sont nombreuses et isolées, elles ne peuvent pas ou difficilement se déplacer… première embûche pour elles. Ensuite elles se trouvent face à une machine! Manipulation de l’outil informatique souvent très moyenne….. Bref tout est fait pour que nos anciens disparaissent bien vite faute de diagnostic. Je passe sur les soucis d’impression d’ordonnances, plus d’encre, plus de papiers… car je suppose qu’il y a une ordonnance pour se faire rembourser cette “consultation”? Il vaudrait mieux mettre au point des humanoïdes médicaux qui se déplaceraient au domicile, le contact étant comme vous le dite si bien dans votre article le premier pas vers la guérison . A tout prendre il vaut mieux une forme humaine qu’une machine. Vous laissez sous entendre et c’est ce que je dis depuis longtemps, que les médecines parallèles vont se développer bien que les politiques déploient un maximum d’armes pour les détruire je suis d’accord avec vous et je vais même jusqu’à dire qu’il va falloir ajouter un chapitre dans les études de vétérinaires: “comment soigner le singe sans poil qu’est l’homme” car à ce rythme là, habitant la campagne, quand je serais malade j’appellerais le vétérinaire du coin car lui au moins ils se déplace encore!
J’ai parlé des anciens mais les enfants , les bébés…….. facile de faire ouvrir la bouche à son gamin quand il a mal ou décidé que non!
Très sympa mais TROP BAVARD ! Trop d’adjectifs, de suspense, de boniments !
C’est dommage, vous perdez en crédibilité alors que votre propos initial est très intéressant.
Bonjour. Je viens de lire votre lettre. Il ne ne viendrait jamais àl’Idée de consulter un Médecin par Internet encore moins de faire confiance a une machine. Quel avenir Médical allons nous laisser à nos Enfants et Petits Enfants. Comment faire cesser toutes ces ANNERIES Médicales.
Pourquoi n’utilisez pas vous les mots corrects pour parler de la globalité ? Ce n’est pas “énergétique” mais “systémique” ou à la limite “holistique”
Pourquoi vouloir toujours apporter ce côté “magique” à la médecine non officielle ?
Quel instrument utilisez vous pour mesurer la vibration de l’huile essentielle à 320 Mh ?
Et pourquoi la mesure de la fréquence serait plus crédible que l’angle de déviation de la lumière polarisée, qui est une méthode scientifique approuvée par le science que vous rejetez
POUR LES GENS COMME MOI, ÉLECTROSENSIBLES, VOUS M’EN DIREZ TANT !!!
Vous avez TOUT compris, Gabriel, vous êtes un Ange.
Merci, continuez, j’adore votre humour.
Bonjour,
Je partage vos commentaires résumés dans votre première phrase : “Ils se mettent le doigt dans l’œil si profondément que ça me fait mal rien que d’y penser”.
En tant que systémicien je souhaite commenter 2 erreurs fondamentales :
1-Les êtres humains devraient être tous vus comme des systèmes (organes-composants du corps et relations entre ces composants) qui relèvent d’une même conception générale par la nature. Mais il n’y a pas 2 êtres identiques ; le médecin doit avoir cette approche du fonctionnement particulier éventuel de toutes ces relations dans l’être qu’il doit essayer de soigner.
2- Le décodage de l’ADN a introduit la notion de stockage d’informations élémentaires dans notre corps, le système nerveux suppose la transmission d’informations entre le cerveau et d’autres composants par un mode non chimique. Mais il va falloir encore faire beaucoup de progrès pour démontrer que l’homéopathie; l’acupuncture, la réflexothérapie, l’usage des parfums, et peut-être d’autres médecines naturelles peuvent guérir ; en effet beaucoup de formes que prennent les informations élémentaires entre des organes du corps nous sont encore inconnues ; et par conséquent nous avons encore beaucoup à apprendre sur ces formes concrètes que prennent les transmissions d’informations à la base de nombreuses relations entre organes.
Donc plutôt que d’essayer de tuer les médecines parallèles les pontes de la médecine française devraient plutôt comprendre que si nous nous inspirons des modèles relationnels donnés par les techniques numériques (systèmes, informations et algorithmes) nous n’avons jamais été si proches de pouvoir expliquer les effets de certaines médecines douces, permettant ainsi de guérir sans effets secondaires plus d’êtres humains et pour des coûts accessibles à tous.
Mais évidemment il faudrait investir beaucoup sur les recherches fondamentales et appliquées permettant de comprendre ces systèmes d’échanges d’informations.
Pour illustrer cette idée, on pourrait essayer de vérifier que :
– d’une part, une molécule de sucre d’un granule homéopathique conserve la trace (un peu comme un pas d’homme dans une surface boueuse) de la molécule du principe actif de la teinture-mère qu’elle a touché ;
– d’autre part, notre cerveau est capable de détecter cette information passée quelque part dans le corps, et de l’interpréter comme un danger potentiel (la trace d’une molécule du principe actif), auquel il va réagir, comme il en a l’habitude, dans sa mission immunitaire en agissant, comme il doit en général le faire , avec l’emploi des seuls moyens de notre corps.
Autrement dit l’information d’un u granule homéopathique serait beaucoup plus fine que l’information (ou plutôt le “marteau pilon”) apportée par les molécules chimiques d’un médicament allopathique. Il faut donc faire les recherches physiques pour mettre en évidence cette information fine. Ne laissons pas tuer les pistes perçues à travers l’efficacité connue de certaines médecines douces. Espérons que les chinois vont investir pour comprendre la nature et le fonctionnement détaillé des méridiens d’acupuncture. Nous avons encore à apprendre beaucoup sur la communication douce avec les organes de notre corps. Etc…
Bien à Vous.
Intéressant sur le principe des énergies. Je crois que la médecine chinoise (acupuncture) se base sur les canaux d’énergies qu’ parcourent notre corps. Peut-on aussi faire un parallèle avec la physique quantique et sa dualité onde-corpuscule qui considère que les objets physiques ont des propriétés d’ondes…
bonjour.. difficile de répondre sans débat à votre question . Voici mon opinion / les méridiens utilisés en acupuncture sont générés par l’irradiation du corps humain.(irradiation sanguine entre autre) .disons que ces méridiens sont intrinsèques au corps physique . bien sur notre corps est ”animé” donc par notre âme, plus précisément par nous-même en tant qu’esprit humain .. et cela crée un champs magnétique intra corporel qui suit ces fameux méridiens .Alors que La médecine ou la physique quantique n’est rien d’autre que la connexion avec les Esprits Sachant et Aidant du monde de l’Au-delà -( voir les conférences du professeur en neurologie, docteur Chambon sur YouTube ) L’ Energie émane d’Eux-même ou bien Ils La transmette.. car Elle vient de ”plus haut””..Nous pouvons aussi en déduire que tous les objets ont une irradiation intrinsèque- leur couleur étant déjà une forme d émission d’onde. ainsi que les électrons qui les composent émettent une irradiation..Mais nous ne pouvons pas faire un parallèle avec le monde Spirituel dont vous faite référence : principe énergétique, canaux acupuncture, monde quantique .. En réalité , je pense, que le mot de quantique a été donné en rapport avec la petite particule composant le noyau de l’atome. cette particule vient du monde spirituelle appelée – quanta – elle peut dégager une force incommensurable lorsqu’elle est mise en contacte avec d’autre particules atomiques et dégager une chaleur impensable – c’est l’énergie nucléaire que nous connaissons, utilisée par l’homme comme arme de destruction massive .. pauvre de lui.. bref l’Energie vient de
La SOURCE mais elle n’est pas La SOURCE..tout se qui est créé est issu de La SOURCE et a des genres différents. (1)Hommes , (2)Animaux, (3)matière…. (1)spirituels-esprit humain, (2)animique-âme animale, (3)atomique-matière. l’home est composé des trois éléments: esprit, âme, matière..vaste sujet à débattre. tout le bien à vous et vos proches.
Bonjour Mr Combris;je partage tout a fait votre réflexion sur le devenir de la médecine,et je crois tout comme vous que rien ne remplacera le contact humain et l’écoute du patient.Je vais avoir 70 ans et j’ai connu dans ma toute jeunesse un médecin de campagne (j’habite un village de 500 âmes en Haute-Saône),et je me rappelle que ce médecin se promenant dans la rue et croisant les gens les invitait a venir le voir seulement a leur vue,tant il connaissait tout le monde.La médecine est devenue source de revenus pour l’industrie pharmaceutique,et les médecins (pas tous heureusement),ne veulent plus qu’être des salariés de la SS.
bonjour à toutes et tous. voilà ici une approche d’une certaine réalité qui pointe à l’horizon d’une nouvelle société, d’un nouveau monde . quand sera t-il en place nul ne sait alors une date comme 2050 s’avère inutile..Mais ce que l’on peut penser c’est que cette nouvelle “génération” rira beaucoup de nos prévisions, de notre façon de vivre au 20/21 siècle ..je pense que dans le domaine de la santé- (s’il existe encore des malades à cette époque lointaine)- et comme cela se pratique dans certains cercles -non sectaires- à l’heure actuel, la guérison, les soins, seront d’ordre spirituels . Aujourd’hui les guérisons, soins, et aides sont officiellement reconnus, approuvés et contrôlés par plus de 6000 professionnels de santé au monde.–les guérisons, soins et aides par voie spirituelle, sont aujourd’hui une réalité– Je pense que cela prépare pour cette nouvelle génération, un moyen de trouver la voie de notre origine. Aujourd’hui il manque aux pseudo – chercheurs et docteurs en ceci-cela la dimension spirituelle de l’ Être . Tout est basé sur le matériel éphémère. Le chemin du tout électronique et informatique présume d’une fin catastrophique. Une seule aurore boréale super intense ou pluie magnétique solaire et tout est anéanti ….(( je vous laisse méditer la parole biblique qui dit :” à la fin des temps, on ne saura plus à qui appartient quoi”” …à vraiment méditer ! )) voilà pourquoi, la médecine de l’avenir ne sera pas, ne pourra pas être ”connectée”,” robotisée”, Aujourd’hui cela est encore possible.. Préparons un avenir meilleur pour nos arrières, arrières, petits enfants .. qui sait, nos enfants ou tout simplement déjà nous-mêmes..tout le bien à toutes et tous…
J’ai lu attentivement votre réflexion sur la médecine en 2050 (que je ne verrai pas, ayant 77 ans). Le point de départ est le faible nombre de médecins, déjà très sensible en zone rurale, privée des structures hospitalières et de spécialistes. Cet aspect est d’ordre sociétal et démographique, non spécifiquement médical.
La médecine du futur restera en fait , me semble-t-il, partagée entre trois domaines qui s’enchainent, le dernier étant en contact avec les personnes malades :
La recherche sous deux aspects (approfondir le fonctionnement de nos organes et leurs interactions /engendrer de nouveau médicaments pharmaceutiques ou davantage naturels)
Les examens sur le patient en vue d’avoir un diagnostic assuré au mieux (avec l’aide des technologies de plus en plus performantes d’une part et/ou les connaissances et l’expérience du médecin, seul ou en équipe).
Le troisième domaine est celui de l’échange entre le médecin traitant (seul ou en équipe) où l’aspect humain est primordial pour aboutir à une stratégie de soins valide et acceptée par le patient bien informé et confiant.
Je pense que la recherche continuera, avec des impasses (pas de nouveaux antibiotiques en vue, et des risques majeurs d’arriver à des bactéries résistantes à ceux qui existent), et aussi avec des progrès réels permis par la technologie (par ex le squelette externe-robot à commander à la voix par les tétraphlégiques) sur l’outillage des chercheurs. Le contrôle réel de Big Pharma est d’abord une question politique ;on peut faire mieux mais rien n’est certain.
Dans le domaine des outils de diagnostic ou d’examens, le progrès est déjà bien avancé, en ligne avec des regroupements hospitaliers. le mouvement devrait à mon sens se poursuivre si le financement le permet (question politique aussi). idem pour les zones rurales où je crains que les regroupements prévus de spécialistes différents peine à progresser, même équipés d’outils moins onéreux, du fait du manque de spécialistes attirés par ces structures.
En fait le point de départ de vos réflexions concerne surtout le tête à tête médecin /patient qui doit absolument rester “humain”, opinion que je partage : pédagogique, à l’écoute, constructif d’une stratégie de soins impliquant le patient. La société a beaucoup évolué et les patients ont aujourd’hui déjà des connaissances médicales ne pouvant que s”approfondir d”ici 2050. Ce qui nécessitera aussi un encadrement plus strict de l’automédication.
J’ai répondu, à un ami, a qui j’avais partagé une Lettre de Santé, parvenue par
Internet en m’écrivant ceci :
« J’espère que ce n’est pas la manière la plus intelligente et la plus efficace pour amasser de l’argent : 1 000 000 clients x 5euros = 5 000 000 euros etc. »
J’ai répondis comme suit :
A mon avis, c’est plutôt les Dinosaures du médicament qui sont entrain
d’amasser beaucoup trop d’argent, par les systèmes et mécanismes de gestion
mondiale de la santé.
Par contre ceux de la médecine naturelle, n’arrivent même-pas à rassembler les
prétendants victimes de ces géants.
Il suffit simplement, de continuer à s’informer, gratuitement s’il le faut, de
continuer à peser « le-pour-et-le contre » de cette problématique de la santé
conventionnelle (chimique) par rapport à celle naturelle par la lutte menée
pour le bien être et la différence et la complémentarité existante entre les 02
approches.
Après tout, l’objectivité de cette recherche individuelle ne peut qu’être
qu’absolument infaillible, étant donné qu’il s’agit là, de notre propre santé et
de notre famille (au sens large et social du terme), qui est mise en jeu.
C’est vrai, généralement, en tant que patient, démuni de compétence
scientifique en médecine, pris dans le gouffre de la maladie, dans un état
plus au moins critique entre les mains de ton docteur, qui vous prescrit une
ordonnance et vous suggère une série d’analyse et par la suite, vers un
protocole de traitement -par fois d’urgence / Opération chirurgicale et autres-.
Dans cette situation, il est très difficile de contredire sa destinée et de
S’abstenir à suivre une autre voie (la voie de la santé naturelle).
Mais, en agissant en avance, comme l’a, si bien formulé, Mr Gabriel Combris:
Cette connaissance et sensibilisation sur la santé naturelle, doit être conçue,
comme une trêve, qui te permet d’attacher ta ceinture de sécurité, juste avant
que l’accident t’arrive.
Cette voie, de culture et de savoir, doit désormais devenir une préoccupation,
qui va nous accompagner, ainsi que de nos enfants, pour se rapprocher
d’avantage de tout ce qui nous entour et nous berce tout le long de notre vie.
A ceux, pionniers de cette voie, de ne pas baisser les bras, d’autant qu’une si
grande porte est entrain de s’ouvrir à l’humanité, qui a rendu possible de
communiquer fabuleusement entre les personnes, sans frontière et sans
obstacle de langue, uniquement et juste à ce titre : L’INTERNET.
C’est un plaisir à vous lire-rien que du bon sens.Maintenant seuls la rentabilité le fric et la com comptent .Triste époque Je suis un peu comme Michel Sardou et bien d’autres de la même génération…Encore merci pour vos infos
Seulement Bravo et Merci
Lorsque’on est thérapeute aujourd’hui, c’est une évidence qui fait notre quotidien. MERCI A VOUS
Vous lire, me rassure toujours sur mes points de vue. Une fois encore je partage avec vous votre avis sur cette cabine. Vous n’affirmez pas que l’outil est inutile, là je vous suis encore.
Un médecin qui prends le pouls du bout de ses doigts, développera une sensibilité comme aucun appareil ne sait le faire aujourd’hui. Mais, dans de nombreux cas l’intelligence artificielle, sera capable de rivaliser avec ce médecin. Comment les cas mal pris en charge par la machine seront-il détectés et traités? Les machines sont utiles, mais ce n’est jamais simple.
Pourquoi installer de telles cabines? Le principal motif que je vois est monétaire. D’abord les concepteurs, producteurs et supporteurs de la cabine et de tous ses systèmes(imaginez le chiffre d’affaire), le médecin aura moins de contact avec le patient, donc moins de responsabilités(à terme c’est la machine qui décide pour lui). Son travail va être allégé, son savoir est enregistré dans la système. Le médecin devient un technicien. Qu’en sera-t-il de ses revenus? Je vis au Québec, où depuis quelques temps, les infirmières et infirmiers consultent et prescrivent …
MERCI…Je transmets
je suis contre cette medecine sans âme alors que nous avons besoins d ecoute dans ce monde aseptisé. rien de tel qu un medecin qui ecoute.
La medecine telle qu’on nous l’a apprise et que l’on a exercée par tout temps va disparaitre corps et biens au profit de gadgets “connectés”
sans la presence rassurante du praticien en qui le patient mettait sa confiance. Repose en paix.
Bonjour Monsieur,
Comme vous avez raison !! je transmets à quelques personnes … à mon fils possédant des dons de magnétiseur et plus …
Continuez à nous remettre sur la bonne voie … Merci.
Merci pour cette édifiante analyse.
Il est en effet urgent de repositionner les éléments qui peuvent faire d’une consultation une première étape vers la guérison.
Une relation véritable , respectable respectée , motivée par une intention juste et sincère,est , à mon sens,une priorité à laquelle il convient de donner tout son sens.
Bonjour, triste perspective, mais en réfléchissant bien les médecins d’aujourd’hui sont devenus déjà des machines à consulter , 5 à 10 mn la consultation, jusqu’à plus de 30 patients par jour…… Alors, le mieux à envisager pour éviter les consultations répétées chez le médecin , c’est d”essayer d’être autonome dans sa santé et pour cela, faire de la prévention son premier cheval de bataille pour éviter de rentrer dans les maladies chroniques qui nécessitent des traitements à vie et donc une dépendance … On en est loin les lobbying Big pharma y veille !
un grand merci pour cette lettre, tout est tellement vrai. Je fais suivre à mes amis.
Oh que oui le rôle et la vocation d’un médecin est un travail de collaboration avec son patient……vers une médecine holistique…….vous avez tout à fait raison……vers une médecine holistique……avant la finalité c’est de comprendre que de toute façon nous ne sommes pas le corps……voici le schéma…….Absolu…..conscience universelle…….mental…….intellect…..( nous sommes ici et nous nous prenons pour le corps)….corps…….donc comprendre que nous ne sommes pas le corps ( conversion)……..épuration “du corpus mentalo-intellect”…….sensation de la conscience universelle d’universalité/ béatitude…….réintégration dans l’Absolue ( félicité vous êtes le Fils de Dieu Lui-Même)…..elle est pas belle la vie!
Bravo!
bonjour
merci pour cette lettre ouverte ;; dommage que bcp de medecins sont le reflet de votre raisonnement
cela n est pas trés rassurant pour l avenir et le devenir de la santé
bravo pour votre clairvoyance
nikita
Merci pour votre message très avant-gardiste vous voyez juste ,mais je pense que les gens sont comme anesthésiés ils ne voient pas ,que les nouvelles technologies ont détruit l,humanisme le reveil sera dur pour certain car il sera trop tard.
merci cordialement
Bonjour une machine à soigner lol quoi de plus absurde il écoute et l’humain Corse et vous cette machine c’est une plaisanterie le médecin reste une personne plaisir que vous présente if que votre plaisanterie finisse à la poubelle encore de l’argent gaspillé pour rien
Bonjour,
Je suis bien d’accord avec votre lettre. Même aujourd’hui, il faut tomber sur un bon praticien. J’ai consulté une homéopathe qui m’a donné du Médiador pendant 2 ans. Elle me trouvait grosse. J’y étais allée pour de la fatigue, et non pur mon poids. J’étais chef d’entreprise. J’ai consulté deux cardiologues. C’est seulement le troisième qui vient de voir un problème de valve. C’est grave; j’ai l’impression que certains docteurs n’ont rien à faire de nos problèmes de santé. J’ai dû insister pour me faire marquer cette 3 ème ordonnance afin d’avoir un rendez-vous chez ce cardiologie. Je sentais que j’avais un problème côté coeur. à suivre..;
Bonjour Mr Combris, j’ai 75 ans et je veux dire que mon docteur traitant, depuis 40 ans, ne m’a pas beaucoup vu à part deux opérations mineures, certes je le connais, certes on discute mais jamais pour des maladies, depuis de longues années, je suis adepte du Neem et je fais des cures de tisane de feuilles de Neem, cela résout tous mes problèmes de santé. Jamais de rhume, NI de maux de gorge, pas plus de crampes d’estomac ou de retour d’aigreur, mes analyses de sang comme il y a 40 ans en arrière, rien n’a fluctué, je dors bien, et malgré avoir eu 5 vertèbres et 6 cotes de cassées suite à un accident, je ne ressens aucune douleur, alors convaincu de la médecine des plantes oui certainement
Bonjour effectivement cette voie est déjà en application je diminue l autisme ou la schizophrénie de 90% par les ondes. Par contre vos nombres sont erronés. Vous ne parlez pas de polarité non plus Dans ce que je trouve il y a toujours un plus + et un moins – .
Je suis dans une région ou l’on fait du bio ,cela me laisse perplexe quand je vois certaines pratique (fumier de poulets pour les poireaux ) et on me répond “oui mais on ne peut faire autrement” ?? les saucissons vendu au marché sans étiquette (qu’el âge ont ils ? ect ;….
Bravo et merci !
Quelques mots pour dire merci à cette personne qui écrit si bien , oui je fais partie des personnes qui depuis 40 ans avec mon mari et nos enfants continuent avec leurs enfants et eux mèmes à se soigner par homéopathie .
C’est scandaleux de voir qu’il faut favoriser les labos pharmaceutique , pourtant on ne parle jamais de ceux qui furent soigner et par les médicaments de ces labos et combien furent dialisés ou greffer pour les raisons…. des empoisonnement , l’Homéopathie celà on n’en parle pas .
Cette lettre du mois d’octobre 2018 qui nous arrive TOUT à COUP comme ça le 14/décembre/2019 , alors que j’ai rendez-vous avez le médecin pour renouveler une ordonnance qu’il ne peut pas me faire pour plus de 6 mois ! J’ai BEAUCOUP de chance(!) il prends son temps , derrière son ordinateur certes, mais il est là !
Mais il n’as rien à me proposer pour m’amener sur la guérison, alors je fais de mon côté ce qui paraît bien avec homéo, plantes…
Nous appelons cela des pays civilisés !
Il n’y a plus d’écoute avec ce genre de pseudo consultation. Par contre pour prescrire des médicaments qui ne soignent pas (avis de nombreux médecins, professeurs, chirurgiens, etc.) là ils font fort, merci les labos qui empoisonnent les gens pour accroître leurs bénéfices au détriment de la santé.
Quand on sait que de multiples maladies graves peuvent être soignées avec des traitements 100% naturels!!!
Un ex: les travaux de Mirko Beljanski pour sauver les gens du cancer refusés par la France, dont la fondation se trouve à New York.
Il n’y pas eu de baisse de la mortalité de 1960 à nos jours!
L’informatique apporte certaines choses appréciables, encore ne faut-il pas en abuser.
Un autre ex: le port et l’utilisation importante du tel portable nui, par leurs ondes électromagnétiques, au bon fonctionnement de la communication des cellules du corps humain..
Le contact est primordial. Emile Coué l’a prouvé, l’inventeur du placebo. Il adit: “Je n’ai jamais guéri personne, j’ai aidé les gens à se guérir eux mêmes” Quelle humilité!
La liste est longue.
Cordialement,
JJS
Le médecin n’est plus ce qu’il était avant. Suite au départ en retraite de mon médecin, qui a eu l’amabilité de nous trouver un remplaçant, jeune, mais ce n’est plus la même chose. L’important c’est allé plus vite. Certes il y a eu des remplaçants (jeune aussi) mieux , plus à l’écoute et plus sur. Je ne comprends pas pourquoi tous les médecins sont partis presque en même temps ? Des personnes sont toujours en quête d’un médecin !! L’époque change, ces machines qui remplacent l’homme, le médecin, plus d’humanité.
Personnellement je pense que tout ça est voulu pour éliminer les personnes âgées qui seront trop nombreuses d’ici quelques années. Bien sur il y a les médecins qui sont partis où le climat est meilleur,ont il eu raison ?
Foutaise que cette médecine du futur comme de l’actuelle !!! Notre généraliste “pensait” que ma femme avait une déchirure musculaire, après que celle-ci fut immobilisée, moi une hernie discale ! L’hôpital fit radio, scanner et IRM et ne vit RIEN… Nous sommes allés voir un chirurgien qui fut stupéfait de voir sur l’IRM une belle hernie discale avec sciatique ! Notre généraliste déclara alors ” je le savais depuis le début….que c’était cela ” !
Or j’ai passé deux heures dans son cabinet pour obtenir des patchs de MORPHINE… Quelle honte ….
Je serais curieux de savoir votre avis car après 6 mois ma femme est toujours sous Morphine, le chirurgien est pour opérer mais SI, et SI seulement ma femme le souhaite….Elle a 77 ans….. les risques personne n’en parle ! Alors en 2050…..NOUS NE SERONS PLUS LA….heureusement !
Bonjour,je suis un candidat par excellence .Victime d’un accident en 2001 fracture bassin avec 6 pines de 7 pouces qui te traverse le corps, réadaptation cortisone anti-inflamatoire maintenant au produits naturel pour calmer la douleur que je doit gerer à tous les jours.Merci
Je serais curieux de savoir comment et avec quel instrument vous mesurez la fréquence vibratoire des huiles essentielles ainsi que celle du corps humain.pouvez vous me donner de références scientifiques sur cette notion dont personne ne m’a jamais parlé lors de mes études en biologie !
Et oui la médecine “moderne” envahie par tous ces robots, le médecin pour la plupart du temps ne nous occulte même pas, est devenu incapable de poser un diagnostique sans au préalable avoir fait des radios, des scanners et après des IRM, sans oublier les prises de sang ! Ensuite on nous de médicaments dangereux pour qu’ils puissent partir en WE à grands frais sponsorisés par les labos ! Une honte ! Hippocrate doit se retourner dans la tombe !!!! Ils ont tellement peurs d’être poursuivis en justice (les médecins) qu’ils ne prennent plus le risque d’innover dans les remèdes!
Dommage, c’est pourtant un beau métier de vouloir aider les autres à être mieux !
Bonjour, merci pour cette alerte, et merci pour avoir mis l’accent sur l’importance “VIBRATOIRE” des huiles essentielles.
Mais, en effet, qu’il s’agisse de remèdes, d’huile, de complément, ou plante, elle a ses vertus curatives intellectualisées, répartoriées, mais suivant sa qualité, son pays d’origine,sa cluture et sa récolte, la méthode de prise, on a accès aussi à sa signature fréquentielle, à son taux vibratoire et c’est de la plus haute importance!
Lorsqu’il s’agit d’ aliments, il faut savoir que ce qu’ils contiennent n’est rien à côté de leur taux vibratoire (voir les travaux de A. Simonéton) et vous avez beau voir du fer dans les lentilles, elles n’en sont pas moins totaement indigestes, et son fer ne vous est pas accessible. vous avez beau voir des avantages aux céréales, leur taux vibratoire en fait l’aliment parfait pour les oiseaux, mais absolument à proscrire pour l’humain.
Que dire de la viande ou poisson dont le taux vibratoire se rapproche du taux de cadavre et du cancer…?
https://www.youtube.com/channel/UCcsi0mEbTji3nI9PuMcJC4Q
Bravo l’homéopathie !!! une goutte de café dans un litre d’eau c’est toujours du café ?????!!!!!
la médecine est bien sûr une relation entre deux personnes médecin-patient . C’est une évidence, mais il faut avoir l’esprit critique dans les deux sens. Souvent nous patients avons quelquefois une fausse perception de ce que l’on attend de la médecine ou des médicaments. Expliquer aux patients n’est pas simple, les généralistes le savent bien et le pratiquent tous les jours, toute leur vie avec satisfaction et plaisir heureusement.
Roland Vialy, médecin généraliste, maitre de stage universitaire.
Bibliographie 1-Alain Moreau,thèse de science (5ans de travail) sur la relation médecin-patient “démarche éducative d’approche centrée patient dans le diabète de type 2” édition PAF,
2-“Cuisine et dépendance : les usages socioculturels du médicament chez les médecins généralistes français de Anne Vega (sociologue), août 2011 Le partage des responsabilités en médecine. Une approche socio-anthropologique des pratiques soignantes Des prescriptions socialement et culturellement construites.”
Bonjour et Merci,
A mes yeux, ce genre de médecine VIRTUELLE n’est pas de la médecine. Un MEDECIN est un être HUMAIN, une saine relation, qui écoute, comprend et essaie d’aider… non un robot. Où sont nos bons, véritables, attentifs anciens médecins de campagne qui sillonnaient, tous les chemins, partout, par tous les temps…
En plus, l’HOMEOPATHIE est une médecine douce, peu onéreuse sans tous les effets néfastes de la traditionnelle. Bien entendu, elle est gênante pour certains… Alors que l’on devrait voir le BIEN de l’ETRE HUMAIN.
Plus on avance dans le temps, de mieux en mieux le progrès détraque tout et tous sur tous les aspects de la vie. Exemple le téléphone portable & l’ordinateur avec ses dérivés. Mais où va-t-on ainsi ???? !!!! Pas vers le bien ni le mieux depuis des années, voire des décennies.
Je me fais du souci pour la JEUNESSE qui n’a plus les VRAIES BASES, les VRAIES VALEURS pour s’appuyer & désespère à juste titre, parfois par le suicide.
Mon DIEU, quelle tristesse pour UN futur Pareil !
je suis en bonne sante et je mange des aliments tres varies et je n’ai pas de problemes sauf en ce moment j’ai du mal a évacuer mes microbiotes mais je garde mon poids naturel !!
Mais c’est passager !!
vous pouvez venir chez moi ,, coquilles st jacques aux poireaux en entrée
queue de langouste a l’américaine et compote de fruits au dessert
a bientot
Chouette le docteur va couter moins cher
Merci beaucoup Monsieur, votre lettre est très instructive et m’apprend bien des choses. Avec ma reconnaissance.
Tout d ‘abord un grand merci pour votre lettre qui nous ouvre des horizons nouveaux , ensuite comment peux t’on régler les frais d ‘abonnement que vous évoquiez dans votre première parution sur écran , et enfin comment se procurer les produits évoqués dans votre lettre ?
Vous remerciant à l ‘avance de votre réponse
Bien cordialement
J’ai apprécié cet article, merci.
Très intéressant votre avis médical éclairé . Comment mesure-t’on le degré d’électromagnétisme dans mon corps ? Je souffre ENORMEMENT ,quand je vis dans un milieu trop chargé en ondes électromagnétiques .
nos ,grand -meres,,savaient ,observer les plantes ,qui soignaient et aujourdhui je tiens compte de se savoir ,MERCI
Femme de médecin, je pense que toute cette évolution est bien triste. Mais pourquoi 2050? Ces télécabines sont déjà installées dans les territoires où il n’y a pas assez de médecins. Et l’objectif final est de collecter des données qui se retourneront contre les patients.
EN 2050 hommes femmes animaux et le monde végétal… Nature
Les anciens chercheurs à la retraites continuent à travailler votre article m’apprend rien de nouveau
Les subventions doivent aller là pas à des causes perdues
J’ESPÈRE QUE TOUS LES CANCERS et Maladies TRÈS RARES POURRONT ÊTRE SOIGNÉS SANS SERVIR DE COBAYEES.
QUE LES GENS DES LA NAISSANCES : POURRONT ÊTRES SAUVES par des traiitements adaptés.
Et que la mentalité de certains aura évoluée
moi je ne serait plus là
QUE le regard des autres change. Face au handicap se sont des personnes comme nous.
Je n’ai pas peur de la mort je veux juste qu’ont respectent mes dernières volontes
Bonjour,
Depuis quelques mois la consultation à distance est proposée sur DOCTOLIB.
Et depuis des années l’arrivée des SMARTPHONE fait que la communication médicale est modifiée.
La modernité impose de nouveaux modes : l’enjeu est de ne pas perdre la relation qui soigne et de ne pas jeter à la poubelle les médecines dites alternatives.
Le Voulons-nous vraiment ?
Avec la crise du COVID-19, je crains le pire pour de multiples raisons…
Il faut de toute évidence que la mentalité , la réflexion, l’empathie, évoluent afin que nous puissions commencer
notre chemin sur cette route abrupte mais magnifique de l’esprit
La méditation, la prière, le respect de l’autre iront automatiquement de pair avec des remèdes naturels à base
de plantes dispensés par des êtres qui auront fait évoluer leur âme
Disons que, par les temps et les dangers qui courent, ce type d’invention pourrait se révéler utile pour des soucis mineurs, bien sûr. En revanche, moi qui ai une oreille bouchée depuis plus de quinze jours et n’ose pas aller chez mon médecin parce que je suis particulièrement en danger en ce moment (au moins trois pathologies chroniques importantes), je ne sais pas si cela pourrait résoudre mon problème. Je me suis donc décidée à lui téléphoner. Forcément, comme je m’y attendais, sans trop m’écouter, il m’a prescrit des gouttes pour dissoudre un bouchon de cérumen que je n’ai sans doute pas et qui risquent de se révéler plus dangereuses que bénéfiques. Après cinq semaines de confinement total, ce serait le comble de me faire contaminer par mon propre médecin, non ? Pas d’otorhino en vue non plus, la secrétaire m’a dit de passer voir mon médecin traitant… Que faire ?
LU ER D’ACCORD
J’ai beaucoup apprécié votre article , tellement évident , merci
Merci pour cet admirable pamphlet, l’humanité est l’essence même de l’être humain.
Ces scientifiques technocrates ont perdu les bases de ce qui devait être leur vocation …
Merci de réveiller nos consciences, à l’heure où la règle est d’ingurgiter sans réagir tout ce que La Science affirme sans jamais se remettre en question.
Merci de nous ouvrir les yeux sur ce que nos Grands Scientifiques nous imposent, ignorant l’évidence du haut de leur piédestal.
Merci, et continuez !
Vieux médecin généraliste (82ans) je ne peux qu’abonder dans ce sens.
Depuis ma retraite j’assiste avec angoisse au délitement de la médecine” de famille”.
Quid du contact humain, ce que l’on appelait le “médecin médicament”?
La science médicale a phagocyté l’art médical et rien ne permettra de revenir en arrière.
C’est bien triste.
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été soigné par homéopathie, sans soucis majeur ! Je m’intéresse aux médecines énergétiques et en cette pandémie aux quelques 20 huiles essentielles les plus puissantes au niveau antibactérien, antiviral régulateur et stimulant du système immunitaire. A quand un laboratoire de virologie suffisamment volontariste pour valider au plus haut niveau officiel le potentiel exceptionnel de ces huiles ??? pour le bien-être du plus grand nombre !!!
je suis complètement d accord avec ce que vous écrivez !!! rien ne remplace une consultation chez son medecin traitant ! comme vous l expliquer si bien avec la politiue de faire des économies et diminuer le quota des étudiants en medecine pour qu’e nsuite les étudiants français aillent faire leurs etudes en Belgique !!nos gouvernants sont de pire en pire et je me demande ce que va devenir notre pays lorsque je lis la foire que notre président a organisé et ne faisant que mentir pour les masques les tests ect !!! lamentable !!
Merci d’avoir expliqué concrètement ce que beaucoup craignent intuitivement ! Un domaine supplémentaire qui mène notre pays dans
le gouffre ! il faudrait une immense mobilisation pour éviter la CATASTROPHE aux générations futures ! Cordialement
Bonsoir,
M. CHOPIN a dû vous transmettre mon adresse-mail.
Le sujet abordé est très important, et essentiel en raison de la situation actuelle. Je vais lire votre message avec attention.
Je sais que la médecine naturelle est déterminante aussi dans la prévention contre le virus.
Mes encouragements.
PATIONNANt j’apprends énormement en lisant vos commentaires “faciles à lire et surtout à comprendre.
En 2050, on peut aisément concevoir que toute l’humanité sera “à la norme”, en parfaite santé, même plus besoin de médecine ! Voir la médecine informationnelle, Docteur Grigori Grabovoï, site en français à ce sujet : scienceofeden 🙂
Bonjour,
Comment mesurer la fréquence électrique d’une personne??
Cordialement
J’ai eu recours e week-end à une télé consultation ou une infection urinaire devant être traitée en urgence, bien sûr pas de médecin pour prescrire l’antibiotique et un examen pour lundi. J’ai pu l’obtenir vendredi soir sans problème et suis très satisfaite de cette possibilité.
J’ai bien lu votre lettre. Ce qui me gêne c’est qu’elle comporte, pardonnez moi, un charabia de terminologie scientifique pour le moins inappropriée, par exemple: énergie identifiée à puissance, ou à des fréquences
electromagnetiques. Un centrage sémantique s’impose, voire une petite révision de quelques concepts portant des noms scientifiques. Bien à vous
pour ma part rien ne vaut le contact humain je l’ai compris depuis tres peu de temps je suis resté tres sceptique par rapport au corps médical surtout que je n’ai pas su replongé dans un passé douloureux et dont javais une part de responsabilité maintenant je suis motivé a l’ exorciser ce passé pour reconstruire une vie meilleure mais avant je dois reprendre une hygiene de vie normale régler mes problemes dentaires vestimentaires et d’activité physique etc… j’en suis conscient de tout ca et c’est plus facile car je n’ai plus honte du regard des gens et je suis soutenu dans ce dernier combat si on peut dire en tout cas ca me touche énormément
Bonjour,
Je suis bien entendu pleinement en accord avec votre exposé, simple, rigoureux et facile à comprendre par tout un chacun – en dépit de la remarque de M. Erbetta, injustifiée -. J’ai connu l’époque bénie décrite en tête de votre article. Aujourd’hui, on cherche surtout à tenter de soigner les “effets” mais pas les “causes”: le cataplasme sur une jambe de bois et ce, avec une profusion de “chimie” aux conséquences parfois désastreuses, qu’il faut ensuite “soigner” avec une autre chimie ! Cordialement
C’est vrai que l’on peut aussi voyager à cheval, âne ou diligence ça va moins vite que la voiture, le train ou l’avion mais on a le temps de regarder longuement le paysage. Notre planète est très agréable avec 2/3 milliards d’habitants et bien moins avec le triple et bientôt le quintuple ! Heureusement on meurt !
Merci pour cette lettre, elle me fait du bien.
En revenant de vacances j’ai découvert la loi de bio éthique, ou plutôt la loi anti-éthique sommet de l’horreur, les réactions de notre chère généticienne et de l’avocate me laisse à penser que je ne suis pas seule. Pourriez vous faire un point sur cela, évoquer des possibilités d’actions auxquelles je pourrais me joindre. Merci
Cordialement
arrêtons de soigner les effets : recherchons les causes.
C’est valable pour tout…le réchauffement de la planète ne se résoudra pas par l’épandage dispendieux de produits chimiques dans des nuages artificiels et nocifs . Les générations à venir règleront leur compte à nos contemporains. Non a la multiplication des ondes , aux “greffes” de fichage et à “l’amélioration” de l’homme par eugénisme ou par OGM.
Quand les patients chercheront un regard et une voix humaine véritables, ils iront consulter le druide, comme ça se fait déjà en Bretagne, par tradition. Ou pour les autres croyants, les prêtres et ministres des cultes.
Il me semble que la médecine suit la trajectoire de l’industrie pharmaceutique. Quand on append que Sanofi a acheté en 2018 Bioverativ pour 11.6 milliards de dollars, en 2019 Synthorx pour 2.5 milliards et en 2020 Principia Biopharma pour 3.68 milliards, on peut se demander si le but est de maintenir l’humanité en bonne santé ou duper l’humanité.
Merci !
je suis entièrement d’accord avec vous : je suis shiatsuki et aromathérapeute et pour moi, chaque personne est différente et il n’est pas judicieux d’appliquer l même méthode à chacun
j’ai effectué ma carrière professionnelle en qualité d’aide-soignante en chirurgie orthopédique, urgences, gériatrie, adapei, dermatologie, psychiatrie, ehpad
C EST TELLEMENT VRAI CE QUE VOUS DITES L ETRE HUMAIN A UNE TELLE VALEUR
COMMENT PEUT ON LE REDUIRE ET LE METTRE DANS UNE MACHINE AVEC CETTE FROIDEUR
MERCI D ETRE LA
Merci beaucoup pour cette lettre. Mon parcours professionnel s’est situé en grande partie dans le secteur des hautes technologies.
Mais ma survie et ma renaissance, je les dois à une nouvelle religion et à l’amour et aussi en grande partie à l’homéopathie et aux médecines naturelles ainsi qu’au YOGA.
C’est dans la maîtrise de quelque chose que l’humanité s’en sortira de mon point de vue. Ce n’est pas en confiant tout aux robots et à l’intelligence artificielle. Si un chirurgien talentueux pratique son métier à l’aide d’un bistouri-laser et qu’il fait bien son travail, alors il possède une expertise, une maîtrise. Après un autre médecin bien formé peut s’occuper de la personne opérée en ce qui concerne les séquelles post-opératoires. Il faut aussi savoir travailler en équipe. Alors le patient a pratiquement retrouvé un état de santé tout à fait normal. quelques mois après on le voit s’adonner à une activité physique. Il est bonne santé. le miracle est arrivé parce que la dimension physique et la dimension spirituelle ont été mises en oeuvre et tous ensemble on a gagné. Il ne s’agit pas de tout confier à une machine aussi intelligente soit-elle et croire que ” c’est arrivé “. Un patient peut être paralysé de peur face à une machine froide et impersonnelle.
Merci une fois de plus pour cet article.
Articles et sujets traités autant intéressants que passionnants. Un réel plaisir entre la découverte et l’information, vos articles rédigés avec des mots justes et vrais. Un grand merci pour vos leçons, la théorie et l’humour sont là !!!! Respectueusement. Laurence
Tout mon soutien pour votre combat qui est le nôtre également. Marre du chimique pour n’importe quoi. De la douceur pour notre corps dans ce monde de brutes. Respectueusement Monsieur Gabriel Combris
Merci Inconnu lucide …
Lanceur d’alerte INDISPENSABLE …
Qui, c’est mon sentiment profond permet d’éveiller la “citoyenneté” plus qu’assoupie du peuple amorphe de France et EN FRANCE !
Je vais donc entrer dans le vif ml’abstenir de respecter le devenu commun langage édulcoré et “euphémistique” des medias papier, radio,tv sous contrôle quasi-exclusif des pouvoirs en place TOUS de facto aux ordres de l’oligarchie politico-financière :
Comme pour tout ce qui concerne la vie de la population ( en France et partout ailleurs sur notre malheureuse planète ) les dirigeants des pays n’ont qu’un but, UN SEUL : accélérer la CONCENTRATION HYPER-CAPITALISTE !
Et le secteur de la santé en est un des éléments les plus “profitables” !
Il n’est que de voir, en France, comment, depuis 1947 les pouvoirs (toutes étiquettes confondues) n’ont de cesse que d’effilocher les tissus mis sur le métier par un gouvernement issu du Conseil National de la Résistance pluraliste et SURTOUT : H U M A N I S T E !
Qui, entre autres créa la Sécurité Sociale.
Mais, trop naïve parce qu’honnête omit de nationaliser aussi les pharmacies et les laboratoires…
De supprimer les tellement “castiques” Ordres créés par PETAIN !
C’est ainsi donc que tout particulièrement l’ordre des médecins n’a de cesse que de freiner des quatre fers toute avancé à portée sociale !
Mais par contre, j’en viens au sujet que vous évoquez : “la robotisation (le médecin intervenant devenant lui aussi tributaire de la “sacro-sainte” informatique…) de la médecine …
Ce : contre l’avis des vrais disciples d’Esculape qui eux dénoncent la déshumanisation de leur profession !
Stigmatisant le fait que sans contact physique il est IMPOSSIBLE à un médecin d’établir un diagnostic valable.
En effet comment , sans connaître le mode de vie, les contraintes du patient consultant , déterminer les causes (et non les effets) de sa ou ses pathologies ?…
Mais de se décharger sur un process informatique de ses obligations de protection des citoyen(ne)s le pouvoir français TRES CONSCIEMMENT, sait qu’ainsi il aide les magnats du système de “protection” de la santé à s’accaparer la manne financière qui en découle …
Et ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg CAPITALISTE !
Ainsi, par exemple, dans le même temps “Nabot-Léon IV” s’attache à se saisir de la collecte et de la gestion d’une autre partie de la protection sociale des salariés : leur fonds de retraite…
Avec, dans son horizon celui de l’accaparement de l’autre partie : celui de la couverture santé : la “Sécu” !
Veuillez donc svp vous informer au sujet de ” BLACK-ROCK” et du sieur J-F CIREZLLI ancien co-patron d’ Indo-SUEZ …
A poursuivre le dialogue que très judicieusement vous proposez;
Lou DESTRABAT en ce jeudi 8 ocotbre 2020 à 8h00.
Je vous ai lu avec attention. Je rejoins votre point de vue mais malheureusement comme toujours il y aura une sélection. Ceux qui peuvent se soigner par des voies parallèles et les “oubliés” : les pauvres ! Faut avoir les moyens de se soigner sans être remboursé. Je ne suis pas dans ce cas mais je suis altruiste. Nous sommes tous dans le même bain… Merci pour ce que vous êtes…
Merci pour votre article auquel j’adhère bien évidemment.
La télémédecine n’est pas de la médecine, encore un mot dont le sens a été usurpé.
À la rigueur, “qu’ils ” parlent de télé CONSULTATION version numérique pour laquelle un robot pourrait suffire. La médecine est en voie de disparition, celle qui est avant tout, un art, une rencontre, une création dynamique en interférences nécessaires au diagnostic et au traitement.
Je sais de quoi je parle étant moi-même médecin. Dr de Lorme
j’adhère à votre article totalement. Le 23 octobre 2020 à 21h
la rencontre avec son docteur est importante , dialogue , explications ect…
Les jeunes docteurs sont pressés , ils écoutent de loin , les consultations sont courtes et il faut faire vite pour expliquer ses maux , pas facile de trouver un très bon médecin , alors ne parlons pas de télémédecine (quelle horreur) pour moi qui ai eu un cancer du sein.
Quelle belle écoute j’ai trouvé loin de chez moi à Montpellier à euromédecine Val d’Aurelle) gentillesse, on prend le temps de vous expliquer les soins cela est important pour une bonne guérison.
?????????
Complètement d’accord avec vous on nous prends pour du bétail ?? .Réveillons nous.merci de continuer à nous éclairer. ?
HA ! Que oui, Que je laisse un commentaire, très positif et surtout honnête.
En quelques lignes vous avez résumé toute la médecine et ses charlatants, qui n’ont plus aucun crédit pour moi.
Continuez à diffuser ces informations, totale ou partielle. (je crois que c’est juste unpetit peu long à lire pour des néophytes
CONTINUEZ !
Pour quelle raison on a rien trouvé à diffuser cntre le COVID ? Quelle honte !
J’au du l’attrapper comme tout les monde, plus ou moins fort…. et je m’en sui séparré al’aide du SYNTHOL. Le gargarisme d’abbord…. et puis cette ssaleté s’est logée dans le sphère bucco nasale… PLus difficcile à délogée.
j’ai réfléchi (c’est rare !) je sentais bien que les gargarimes li faisait du mal, mais j ne pouvais pas me gargariser par le nez avecc le synthol et seul. Alors après chaque gargarismes, je laissais un filet d’eau coule en permanenc (tiède) et je me suis mis à renfler l’eau narine par narine. jen’aipas attendu longtemps le résultat: un gros éternuement dè la première pris et un deuxième pour la narine ssuivannt et aussitot un grand bonheur de pouvoir respierer….quique 30 secondes apèss l’arrière gorge encombrée grave… vite monSYNTHOL;;; et un gargarisme de plus ! ( cen’est pas le prix que ceela oute)…….
la suite vous la connaissez puisque je vous écris en pleine forme.
Si vous avez des questions allez y ! je ne suis pas méddecin, juste un peu de bon sens !
Vous gardez les faute dee frappe ou d’orthographe, je fais un petit AVC et j’ai de tremblements essentiels difficiles à domine…
+les “bonnes gens” disent souvent : on ne soigne plus une personne mais une maladie ! Tout est dit ! Ou encore : on me soigne mais on me provoque d’autres maladies ( dites iatrogènes je crois.. ) les effets secondaires ( bien souvent ignorées ou.. méprisés par le corps médical vous rendent parfois la vie IMPOSSIBLE ! Lorsqu’il s’agit de traiter un cancer la durée est limitée ,donc acceptable,.. mais une maladie comme l’hypertension avec son cortège d’effets secondaires préjudiciables, les médecins bien souvent les ignorent et ne vous écoutent pas !!!
En fait, c’est une consultation en sef-service ! Comme à la pompe à essence ! C’est le patient qui ‘auto-examine en manipulant forcément maladroitement des instruments qui devraient être manipulés par un professionnel. Pendant ce temps, le toubib se tourne les pouces. Encore du grand n’importe quoi.
Tout à fait d’accord. Merci pour ce partage! ?
Bonjour
Merci monsieur pour cette démonstration pleine de bon sens et d’humanité.Notre monde a besoin que d’autres voix s’élèvent pour défendre tout simplement notre Humanité, nos Relations Humaines et notre bon sens .Le monde tourne à l’envers , mais il n’est jamais trop tard pour se remettre dans l’axe.
Cordialement
Edith Franc
l ’ écoute est primordiale entre le medecin et son ” patient ”
Le touché, le dialogue , le fait de se sentir compris , écouté rassure le ” malade ” et ce dernier de par la confiance qu il a accordé à son medecin aprés lui avoir montré son dévouement, sort déjà guérit à 90 % .
Le machine ou IA ne pourra jamais prétendre se comparer ou remplacer l humain .
Accepter ce genre de machine serait le début du consentement inconscient de l humain a devenir un simple numero . C est un NON gatégorique à la machine …meme pas en attendant de voir un medecin
Très bien expliqué et intéressant
tres interessant ca donne envie d’aller plus loin
Je trouve votre article très intéressant sur le fait que la médecine évoluera vers des médecines douces, les hommes auront besoin à l’avenir de ce genre de soin global qui prend en compte le corps, le psy et le spirituel. Je pratique le reiki et les soins rééquilibrer les énergies.
Il est dommage que l’homéopathie soit mise au placard par une pression des labos et une suppression des remboursements.
Maintenant, je connais des médecins généralistes qui ne sont pas vraiment mieux que votre machine, ils manquent d’humanité et ne sont que des personnes scolaires qui ressortent leurs cours.
Les gens se tourneront vers les médecines naturelles et plus intuitives, surtout après la période du coronovirus.
J’ai toujours eu la chance de tomber sur des médecins qui ont pris le temps de m’écouter et m’ont soigné correctement.
Je viens d’être traité d’un cancer de la prostate par radiothérapie et cela semble avoir été efficace.
Je n’utilise que rarement l’homéopathie,particulièrement pour les douleurs ou la fatigue en montagne et je trouve ses résultats efficaces.
Absolument magnifique cette lettre de “consignes” par ce “vieux” médecin comme il n’en existe … presque … plus . Je me rappelle avec nostalgie cette époque de ma petite enfance où le médecin, assis au chevet de ma grand mère, parlait avec elle sans regarder ni sa montre, ni son ordinateur. Mais que s’est-il passé ? Ce futur de la médecine n’inspire pas du tout confiance, reste les médecins homéopathes, et ceux de médecine chinoise, qui considèrent la personne dans son ensemble et ne se déconnectent pas de la recherche essentielle de la cause des maladies, ne se contentant pas de prescrire rapidement un pansement sur une jambe de bois !
Merci d’avoir partagé cette analyse édifiante.
Il s’est passé que la médecine s’est féminisée, que les femmes ont envie de voir grandir leurs enfants, que les médecins ont envie de vivre comme tout le monde et ne pas faire xxx heures par semaine, xxx kms par jour, qu’ils préfèrent exercer dans des structures hospitalières, avoir accès à des appareils modernes, etc, etc … et c’est normal … même si ça ne nous arrange pas !
Bonjour entièrement d’accord avec vous moi même dans une position délicate face à une maladie grave je recherche d autre altnative pour me soigner a savoir les clinique en Allemagne Suisse qui traité les cancers autrement et avec une autre approche .En France c prendre la chimio car vous n avez pas le choix nous n avons pas le choix si on a pas l argent pour allez à l étranger. Si vous avez des pistes pour les cliniques je suis preneuse et il faudrait que les Français ce réveillé et que l on arrête d engraisser les Big labo qui nous détruise cordialement Véronique
Je pense que c’est déjà commencé car quand je me rends chez mon médecin il ne me prend même pas la température, il ne m’osculte pas, il reste dans son fauteuil et posé des questions ensuite j’ai une ordonnance ou des radios ect
J’ai l’impression qu’il n’en a rien à faire.
Oui c’est vraiment important de savoir que la personnalité de son médecin engendre le 50% de la guérison de son patient ! Et cela aucune machine pourra le proposer… et oui nous irons de plus en plus vers une médecine quantique qui remettra la dignité de l’être humain au centre! Merci de continuer votre engagement de prise de conscience d’une vrai médecine qui revalorise les lois de VIE simples, efficaces et bcp moins coûteuses ! 🙂
bonjour . Depuis 3 ans des problèmes de boule à la gorge me souciés énormément . Médecin + ORL + scanner + re ORL + gastro entérologue dont j “ai refusé l ‘examen par tuyau dans la gorge + ORL + demande avis ORL sur Bordeaux + médecin + multiples analyses de sang ……. Rien d ‘anormal .
3 an plus tard rendez vous pris personnel avec un ostéopathe spécialisé dans les traitements naturels (huiles essentielles+ oligo-éléments …..diagnostic : problème de tandem Hypophyse -tyroïde … résultat 3 semaines après quasi disparition du problème . reste encore 2 mois de traitements naturels multiples que je suis à la lettre avec une forme olympique à 55 ans .
Alors importe peu le prix à payer non remboursé ( peu onéreux en plus ). On dépense bien des sommes non indispensables toute l ‘année pour se faire plaisir …..
Quand aux énergies ,je suis initié depuis 15 ans reiki 3éme degré . L’état de notre corps physique dépend en grande partie de l’état de nos différents corps énergétiques et de l ‘harmonisation et circulation des flux énergétiques au travers des 7 principaux chakras mais aussi des 21 autres au dessus de la tête et en dessous des pieds …….( 2.50 m au dessus de la tête et 2.50 au dessous des pieds ). Bien à vous joel
L’art de guérir, approfondi par la méditation. C’est le titre d’une série de conférences, faites par Rudolf Steiner en 1924 (GA 1980, Oeuvres complètes). Bravo, Gabriel !
tout à fait d’accord avec vous. Je m’aperçois en parlant avec les gens que de plus en plus se penche vers les médecines énergétiques ou avec huiles essentielles ca donne de l’espoir!
au fond des campagnes ben voyons ! C’est là qu’il y a des vieux isolés Il va falloir de la patience au medecin pour expliquer comment ça marche , et je ne suis pas sûre qu’ils acceptent qu’on leur dicte des ordres “prenez le machin là à gauche, non pas celui-là l ‘autre”, déjà la radio automatique pour un panoramique dentaire m’énerve, ils pourrait renoncer. Et on dsait aussi que le premeire médicament c’était le médecin, que la façon de le donner comptait beaucoup. Donc le facteur ne vient plus dans les fermes trop isolées, le medecin non plus, et on nous fait tout un tintouin sur l’importance d es relations sociales dans le maintien en bonne santé
Bonjour,
Je lis : “des personnes qui vivent éloignées d’un médecin, qui ont des difficultés à se déplacer ”
Si les personnes ont des difficultés pour se déplacer, comment vont elles aller jusqu’à la machine ????
parce qu’un toubib peut aller chez elles … mais je doute que la machine le fasse !
Cdt
Je suis entièrement d’accord avec vous, Vu les résultats que j’obtiens avec l’énergie reiki Usui et Karuna , les résultats sont tellement extraordinaire , avec une technique rigoureuse nous faisons des miracles .
Viviane Gauvin
49400 Villebernier
Puissiez- vous dire vrai Gabriel!
Avec vous je forme.le voeux que.notre.médecine retourne à ses sources et redevienne un.outils.de.guérison physique, psychique et spirituel et que.nos.médecins soient des êtres de chair et de sang porteurs d’ un vrai regard de compassion et d’une
présence attentive. Merci pour cet espoir.
Cela fait chaud au cœur que l’on me rejoigne dans la réflexion que je mène depuis deux ans sur l’avenir de notre société entièrement connectée. Faisons tout pour que l’humanité redevienne au centre de nos préoccupations. Arrêtons de faire croire aux humains que l’avenir c’est l’intelligence artificielle et les robots. Les financiers sont en train de nous tuer à petit feu. Maire d’une petite commune dans le monde rural, se faire soigner aujourd’hui est un désastre. Et comme il est dit dans un commentaire, la population vieillissante ne saura jamais se servir de la télémédecine. Donc ce sont des personnes vouées à une mort certaine et plus rapidement qu’on le pense.
Il est grand temps de réagir à cette obsession technologique et de ne plus se laisser manipuler par des intérêts économiques avant tout et se rappeler que ce sont qui nous dirigent actuellement qui sont responsables tel que notre Premier Ministre CASTEX qui est le fossoyeur du monde hospitalier qui ne sait plus faire face à un virus.
Merci merci infiniment pour votre vision de la médecine à développer pour l’avenir de l’humain…
Excellent article, si juste. A méditer puis agir pour aller vers ce genre de médecine. la seul qui vaille.
J’ai vécu vers les années 50 dans les coins reculés d’Afrique et la médecine était confiée à des médecins humains qui soignaient avec les moyens du bord et en général tout se passait bien. Je n’ai pas confiance en la médecine “presse -bouton.”
Bravo et MERCI !! U. St.
Merci, je me fait soigner par un biologiste qui était auparavant chercheur chez un grande Big Pharma et qui depuis qu’il est retraité. Depuis dégoûté par le chimique et ses effets secondaires graves parfois il s’est investi à fond dans l’herboristerie et soigne tous les organes et autres maladie avec l’utilisation de son échelle de Lecher, il détecte certaines faiblesses d’organe et il détecte même la Covid 19 et fourni grâce aux plantes l’immunité et les anticorps nécessaire pour diminuer drastiquement la masse virale et régularise le fonctionnement des organes affectés par cette faiblesse et ainsi nous protège, il a 84 ans et “pète la forme”! bonne journée.
Voici les différents repères pour vous aider à utiliser l’antenne de lecher
VALEUR GÉOBIOLOGIE MÉDECINE AUTRE
1.35 Eaux croupissantes
1.618 Struct. en accord avec le nb Or
1.85 Diaphyse
1.9 Tuyau avec écoulement d’eaux Mort physique
2.0 Pollution – fosse d’aisance Mort physique
2.1 Maladies chroniques – Syst. Lymphatique Fatigue
2.2 Taux vibratoire
2.4 Nrj Spirituelle
2.5 Cuivre Recherche de corps subtils – Cellules en bonne santé 3ième Oeil
2.6 Foie (3.8)
2.7 Arthrose – Varices
2.75 Pierres Squelette – Ossements – Parasites (9.10) Minéraux vivants
3.0 Uranium
3.2 Gros Intestin
3.25 Muqueuses – Narines – Poumons – Vagin
3.3 Neutralisation antenne Prostate
3.33 Envoûtement
3.35 Ovaires
3.5 Radon – Radioactivité naturelle Mâchoires – Sinus -épiphyse
3.6 Yeux – Peau – Cheveux
3.65 Appendice
3.7 Oreilles – Rate – Duodénum (4.5)
3.75 Syst. Neurovégétatif, Immunitaire, Hémoglobine
3.8 Foie (2.6)
3.9 Matrice – Utérus
4.0 Vésicule biliaire
4.1 Inflammation du Sys. Nerveux Douleurs
4.15 Sys. Nerveux – Parkinson – Sclérose en plaques
4.2 Pétrole Estomac Entité (13.0) – Animal
4.3 Cellules Cancéreuses (4.9) – Pancréas – Diabète
4.4 Coeur – Coronaires – Ventricules Problème Karmique
4.45 Reins
4.48 Intestin grêle
4.5 Thyroïde (4.9) – Duodénum (3.7)
4.65 Vessie
4.7 Surrénales
4.75 Truffes
4.9 Thyroïde (4.5) – Cancer (4.3)
5.0 Nrj Thermique – Eau
5.1 Plomb – Cristaux Liquides
5.3 Mercure
5.5 Fer – Fonte
5.7 Nord Magnétique – Faille sèche Aura
5.9 Lieux Mariaux
6.1 Points Cardinaux
6.3 Couleur Noire (8.6)
6.6 Nrj Nocive Maladie grave Nrj Négative
6.9 Réseau Curry Couleur Rouge
6.93 Enfant Jésus
6.95 Processus de croissance du sida
7.0 Métaux alchimiques Alchimie
7.2 Canalisation d’eau – Sève Larmes – Lymphe
7.3 Sud Magnétique
7.4 Onde du milieu – Crevasse Couleur Verte – Violet
7.5 Accord spirituel entre 2 êtres (5.0)
7.6 Grand réseau Global Couleur Blanche
7.8 Nrj électrique – Nrj en mouvement Couleur Bleue (7.9 – 8.0)
7.9 Nrj de la Terre, Tellurique (8.0) – Nappe d’eau (8.0) Couleur Bleue (7.8 – 8.0) – 1er au 6ième Chakras (7.8 – 8.0)
8.0 Nrj de la Terre, Tellurique (7.9) – Nappe d’eau (7.9) Couleur Bleue (7.8 – 8.0) – 1er au 6ième Chakras (7.8 – 8.0)
8.2 Grand réseau diagonal Couleur Orange
8.5 Faille – Creux (12.25) – Cave Couleur Brun
8.6 Souterrain – Affaissement Couleur Noire (6.3)
9.0 Faisceau TV – Monde Végétal Couleur Rose
9.1 Nrj électrostatique Parasites (2.75)
9.2 Citerne à fuel
9.6 Monuments ronds Arthritisme – Rhumatisme
10.0 Réseau Hartmann (12.2)
10.3 Canalisation de Gaz Protection Céleste
10.5 Trous
12.0 Nrj Cosmique 7ième Chakra
12.2 Réseau Hartmann (10.0) Couleur Jaune
12.25 Creux (8.5) – Cavités sèches
12.5 Réseaux Cosmo-Tellurique
13.0 Magie Blanche Entités (4.2)
13.9 Lune
14.0 Or Alchimie (7.0)
14.7 Nrj Inter-dimentionnelle
15.3 équilibre cosmo-tellurique
16.0 Loge Noire Satan
16.2 Billet de Banque
16.3 Soleil
16.4 Guide Guide Guide
17.0 étoile de Bethléem
17.2 Croix Consacrée
17.6 Synergie globale
17.7 Nrj Divine
Bonjour et il se trouve ou ce biologiste et es ce qu il traite les cancers merci
tout à fait d’accord, la présence d’un médecin attentif est tellement rassurante !
200% en accord avec votre lettre.
J’ai la chance d’avoir un médecin homéopathe et acupuncteur qui fonctionne de cette façon avec ses patients. Je suis consciente d’avoir beaucoup de chance, car ces médecins sont très rares.
Cordialement
La relation de confiance est essentielle pour la compréhension et la prise en charge de la maladie par le patient lui-même.
L’écoute , l’empathie, sont des ressorts du diagnostic.
Imaginer qu’une succession de médiatisation puisse ce substituer à la relation humaine et vouloir le mettre en place est l’expression d’un esprit totalitaire.
j’ai une une FYBROMYALGIE BEAUCOUP DE MAL A MARCHER CHAQUE PAS ME FAIT MAL DU GENOUX JUSQUE AU JOINTURES DU BASSIN CE QUI ME FAIT BOITER
ET LA NUIT VERS 4 OU 5 HEURE C’EST COMME DES COUPS DE MARTEAU DEPUIS LES DEUX GENOUX JUSQUE’AU BASSIN
IL N’Y A PAS GRAND CHOSE POUR GUERIR CETTE MALADIE
Je suis pas d’accord pour cette façon de telemédecine !!! et en plus je me soigne avec les plantes et huile essentielle et chez etiopathe et j’ai
de la chance d’habiter en campagne Merci
Je souhaite sincèrement pour l’humanité toute entière que ce magnifique pronostique soit celui qui nous attend. Oui la médecine est un art et devenir un bon artiste s’acquiert avec persévérance, passion et humilité.
Merci pour vos écrits, vos recherches et votre engagement. Je vous soutiens du fond du cœur.
bonsoir Mr COMBRIS
j’ai prêtez attention sur l’article “télécabine 2050’sidérant!! .Ayant passé 36 ans dans le secteur médical,je trouve inadmissible
que l”ont puisse concevoir cela.c’est un manque de respect envers la déontologie médicale et inhumaine pour les patients.
Ses valeurs humaines, est ce qui relie le patient au médecin le”Serment d’Hippocrate”,et aucune” baignoire médico-robotisé”
ne peu remplacé l’être humain.
Merci, c’est tout à fait juste. On a besoin d’humain, de contact, c’est par là que vient la guérison, qui est avant tout une guérison d’âme. Cependant, je crains que l’on ne doive de plus en plus trouver aussi nos forces en nous mêmes, indépendant mais foncièrment humain face aux machines. J ‘ai trouvé une ressource toute simple qui permet , à tout moment et en n’importe quel endroit,et quel que soit notre degré de mal être ou de maladie/blessure, de trouver en toute simplicité les joyaux qui scintillent dans l’obscurité de notre être profond, et de faire un passage serein vers le nouvel an où tout a changé…
https://www.youtube.com/watch?v=KBmWtPh6KaQ&t=2s&fbclid=IwAR1E8TFL37oIxVR3PFfy_dgBjiXepZLH37lPjkUUaAZ9C_623W8eCLVZzZQ
je lis vos messages mas je n’ai pas encore lu le medicament miracle qui dois me guerir de l’arthrose. c’est bien de dire “untel” ou “un tel” a gueri mais certainement pas avec des paroles, alors donnez moi le nom de l’huile essentiel car j’ai voulu me soigner avec de la golterie et je peux vs dire que je n’ai jamais autant souffert. Alors lorsque j’ai trop mal un “TRauMADOL” me solage. SAVEZ CE QUE AVOIR MAL VUET DIRE? Il faut souffrir pour comprendre les autres.
Un soignant soigne plus par ce qu’il est que par ce qu’il sait ! La connaissance seule n’est pas suffisante, l’empathie , l’écoute vraie sont des fondamentaux.
Merci de cet éclairage qui confirme nos pensees profondes un Mille MERCI Docteur? et toi juuure
Bonjour ,nous avons déjà des machines à médecine cachées derrière des médecins qui ne vous ausculter plus ,ne vous parles plus alors oui ça ne me dérange pas d’avoir à une vraie machine 🙂 je ne trouve pas cela sain de vouloir absolument voir et montrer au autres que tout est noir et tout est blanc . C’est là peut être une opportunité de nous ouvrir à un champs des possibles plus vaste … Ce battre contre une chose n’est – ce pas gaspiller une énergie que l’on pourrait mettre à profit dans des actions plus porteur de sens ,de créer une vie plus abondante , plutôt que de montrer du doigt en proclamant “oh mon dieu regarder comme ce milieu est mauvais ” Il paraît que l’énergie va là où on mes notre attention. Je ne pense pas que rejeté c’est aidé la cause… Et des êtres qui pratique des soins non conventionnels et qui pensent détenir LA vérité ça existe aussi …?
Bonjour, j ai 65 ans, je ne travaille plus, mais j ai été médecin, “médecine” si on veut…j ai fait un peu de tout, 2 ans dans une clinique en ” brousse ” belge = les Ardennes, de la médecine générale à la capitale, mais c c’était l l’époque de la pléthore médicale, je ne trouvais pas bien ma place et j aimais pas courir pour des “bêtises ” chez des patients pas très malades et pas respectueux. J ai eu un fils ,je me sentais encore moins disponible, alors j ai repris des études en médecine du travail pour avoir un horaire.
Beaucoup de compromis, je ne suis pas vraiment un animal politique , j ai essayé de m’intéresser aux travailleurs, mais je me suis brûlé les ailes.
J ai terminé mes 8 dernières années de travail comme “gynécologue de base” dans des consultations de planning familial.
Je comprends et j adhère tout à fait à la médecine “humaine “; actuellement, j ai un problème de Santé, je “teste” le système et j apprécie grandement un une docteur e, humain, chaleureux qui vous touche manuellement et reconnait votre douleur.
Voilà, au plaisir de vous lire,
Isabelle Crabbė
Afficher le texte des messages précédents
Bonjour monsieur,Professionnelle de santé et de la Santé, je me permets de rebondir sur votre message pour vous dire qu’il n’est pas possible pour moi d’opposer la télémédecine ( surtout la cabine avec laquelle j’ai eu l’occasion de travailler)et la médecine énergétique à laquelle je crois plus que jamais avec l’expérience . Je trouve manipulatoire votre façon d’aborder le sujet car ces 2 outils sont complémentaires et ont le mérite de favoriser l’éducation thérapeutique, la prise de conscience du capital santé de chacun et de notre possible action sur elle. Bref, je suis convaincue que notre santé est entre nos mains . La prévention, l’éducation, la promotion de la santé doivent se développer. Il ne convient pas, à mon avis, de se priver d’outils qui vont dans ce sens.Je me tiens à votre disposition pour en reparler et vous souhaite une bonne année et ..surtout une bonne santé. Cordialement.Dr I.Jolly
Je suis à 150% d’accord avec le pouvoir des énergies et aussi celle a base d’huile essentielle et suis convaincu de cette source la garantie d’une médecine meilleur.
Merci pour vos informations qui sont un pouvoirs supplémentaires d’une révélation absolu dans ce monde moderne pour aider les gens à comprendre toute son efficacité
Extrêmement intéressant ! Merci
Merci beaucoup Gabriel Combris, je partage complètement votre point de vue.
Merci aussi parce que je découvre le pouvoir des énergies dans notre corps… je l’ignorais jusqu’à ce jour… je comprends mieux ainsi pas mal de choses .. ENCORE UN grand MERCI 0 VOUS §
merci
Mais tout ce dont vous projetez pour 2050 est déjà dépasser! Nous sommes constitué d’atomes et un atome c’est 99,99999% de vide! Nous sommes des êtres uniquement vibratoires et spirituels et c’est uniquement cette médecine qui va nous soigner dans les années avenir. Nassim Haramein dit que d’ici 20 ans nous nous déplacerons d’un endroit à un autre uniquement par la pensée; Quand à la machine, il en existent des quantiques qui soignent en moins de 5 minutes, elles s’appellent les bed meds. gregg BRADEN nous à fait découvrir que des médecins en chine font disparaitre avec le quantique des cancers en moins de 4 minutes en ce branchant au champ de tout les possibles (film à l’appui). Nous sommes déjà dans le nouveau paradigme! Il nous faut lâcher l’égo et renouer avec notre divin et l’UN. Le futur est déjà là, ici et maintenant! Faites des recherche, Grigori GRABOVOI, Arkadi PETROV…Tout ce qui se passe actuellement, c’est parce que les laboratoires savent qu’il sont fini d’où cette urgence à gagner de l’argent par tous les moyens. Ils sont fini! Lorsque nous vibrons la peurs (plus basse vibration) nous vibrons au même niveau que les maladies, d’où tant de peurs distillé par les médias actuellement. A VOS RECHERCHES pour vous soigner et reprendre votre pouvoir !
Quel bel éclairage ! Bravo et merci ! L’être humain aurait-il oublié d’où il vient et qui il est ? Ce monde Néo libéral est totalement destructeur de nous mêmes et de notre planète.Nous ne sommes qu’une infime partie de la nature et avons la prétention de pouvoir tout prendre,tout décider, tout utiliser, tout détruire,tout diriger, tout maitriser,tout modifier, sans vergogne. Pour qui nous prenons nous ? Ne serait-il pas grand temps que nous retrouvions notre juste place dans la nature ? Ne serait-il pas temps que nous redevenions ce que nous sommes: “Des êtres humains”tout simplement.
Quand cesserons nous d’agir en irresponsables ?
Quand nous déciderons nous à remettre l’humain au centre de nos préoccupations ?
Quand redonnerons nous son vrai sens au mot “Amour”?
Je souhaite que toutes les personnes de bon sens et de bonne foi fassent en sorte que nous n’ayons plus jamais à faire avec le genre de gouvernants auxquels nous avons à faire à ce jour !
Non a la medecinecdenatur3e avec l’intelligence artificielle. Vive la médecine a échelle humaine, bienveillante et naturelle
Bonjour
J avoue avoir du mal a vous suivre, vous mettez en garde à juste raison la médecine à distance , mais me semble t il vous préconisez une forme d’auto médication en ayant recourt aux plantes alors que nous savons que certaines huiles essentielles peuvent avoir des effets très nocifs sur notre santé;
On est pas dans la médecine c est un CT comme pour les voitures il manque la prise de diagnostic, ou allons nous?
C’est bien dit et bien écrit. Corinne.
à 2050 j’espère ne plus être dans ce monde de fous, de technologie hyper moderne, j’y adhère pas du tout, je ne voudrai pas être soigner par des robots, en 2050 j’imagine pas comment les gens vont vivre ou survivre, il y aura des guerres civiles, on vivait bien mieux dans les années 70/80 sans chichi. Bref je déteste le modernisme! et franchement, j’ai peur pour mes enfants et surtout mes petits enfants qui devront affronter ce monde de fous et vivre dans la haine, ils vont servir de cobaye pour les loby pharmaceutique et autres gens très riches qui ont tout les pouvoirs, c’est à vomir!!!!!!!!
Bonjour ida speculator. PAs besoin d’attendre 2050, nous y sommes deja.
élémentaire, mon cher Watson !
Ne faudrait il pas vulgariser les sciences dès le plus jeunes age? rendre plus vivante la biologie et les sciences naturelle. Car si nous connaissions mieux le fonctionnement du corps et la nutrition peut etre serions déjà un peu moins malade?
Merci de l’initiative. C’est recomfortant de constater des médecins s’impliquant à ce genre de démarche.
Bravo. Je n’ai qu’un mot à rajouter. Pour que cette vraie nouvelle (et ancienne) médecine ne soit pas une utopie, il est urgent que la population terrestre commence à diminuer, pacifiquement si possible, et pas par une “guerre sanitaire”.
Excellent! Tous les indicateurs montrent le retour à l’échange direct, à la remise à sa place de la machine. La plupart des décideurs, notamment politiques, confondent science et technique et fétichisent cette dernière., oubliant que Internet veut dire réseau donc communication et déconcentration. Mettre un formulaire en ligne ou militer pour la télé médecine,, —formation ,—réunion…, c’est une procédure dégradée, faute de contact direct. Nous n’existons que parce que nous sommes incarnés. Les personnes qui quittent la grande ville pour une bourgade l’expriment clairement.
J’ai 76 et connue des médecins qui ce déplaçait de jour comme de nuit des vrais médecins qui faisait autre choses que de donner des cachets pour soigner les symptômes qui essayent de comprendre pourquoi les causes et les effets maintenant par exemple tu a mal à la tête cachets le cachet de détruit le foie pas grave donne un cachet pour le foie et ainsi de suite
COMMENT Je suis bien d’accord sur tout ce qui a été écrit. toutefois il y a un hic; aujourd’hui, je dirais même depuis plusieurs décennie, les études de médecine intéressent beaucoup non pour soigner, mais pour gagner une bonne somme à la fin du mois; Pour ce faire, il faut même faire des spécialisations, c’est plus rentable ; l’être humain : ses émotions, son état d’esprit, ses problèmes, mais on s’en moque de plus en plus ; et pourtant, on devrait d’abord soigner l’ensemble de l’individu. un mal de tête’? mais d’où vient de mal de tête, peut-être de problèmes, de peur, de soucis, voire d’une enfance malheureuse … des problèmes très loin. Et puis, visite à domicile? n’importe quand ? surtout pas, ou plus ! c’est trop fatigant! et ça ne rapporte pas assez!
la médecine est un sacerdoce, l’amour du prochain, et pas que des maths. Un bon médecin est celui qui sait écouter, s’intéresse à tout, à la philUn artiste de la guérison », comme le décrivait Samuel Hahnemann, inventeur de l’homéopathie. Voici ce qu’il écrivait sur l’écoute médicale :
« Pour percevoir précisément ce qu’il y a à observer chez les malades, on doit diriger toutes ses pensées dans cette direction, pour ainsi dire s’abandonner soi-même, et s’attacher au sujet avec toute son intelligence, pour que rien de ce qui appartient effectivement au sujet et de ce que l’on puisse recueillir par chaque sens en éveil, ne nous échappe.»
« Ici, l’imagination poétique, l’esprit folâtre, et la supposition doivent temporairement se taire, et toute subtilité, ergotage, et volonté d’explication doivent être réprimés.»
L’observateur n’est là que pour comprendre l’apparition et la progression des phénomènes ; son attention seule doit veiller non seulement à ce que rien de présent ne lui échappe, mais aussi que sa perception soit comprise aussi exactement qu’elle est réellement. »
« Cette aptitude à observer n’est jamais complètement innée ; elle doit être acquise par l’exercice, perfectionnée par la purification et la correction des perceptions de nos sens, c’est à dire par une critique sévère de nos vues rapidement comprises des objets extérieurs ; et la froideur en outre nécessaire, le calme et la fermeté du jugement doivent être gardées sous la surveillance d’une défiance constante de notre intelligence ».
« Seul l’observateur soigneux peut devenir un artiste attentif de la guérison. »
Et on voit mal comment un « téléconseiller en médecine », qui clique sur une souris d’ordinateur en guise de soin, puisse être cet artiste de la guérison.
D’autant qu’une revue d’études récente, effectuée par des chercheurs de Harvard, a montré que l’attitude du médecin avec son patient lors de la consultation avait un impact direct sur sa santé :
« Lorsque le médecin coupe la parole à un malade qui parle de ses symptômes, lorsqu’il garde les yeux rivés sur son ordinateur sans donner l’impression d’écouter, le médecin réduit l’efficacité de sa consultation »3.
« Des interventions visant à améliorer la communication ont un effet mesurable sur certains marqueurs de l’état de santé, comme la pression artérielle, la perte de poids ou les scores de douleur ».
Eh oui, à notre époque qui espère tant son salut par la technologie, il n’est pas inutile de rappeler que la médecine demeure une discipline fondamentalement…humaine.
Qu’on soigne parfois d’une caresse, d’un regard bienveillant ou simplement en faisant ce que personne d’autre ne fait : prendre le temps d’écouter.
Mon pronostic pour la consultation en 2050
Maintenant si on doit jouer aux devins, je vais vous dire comment, personnellement, je vois le visage d’une consultation en 2050.
Je pense qu’elle s’inspirera de ce qui se pratique aujourd’hui autour des… médecines énergétiques, de leur façon d’envisager l’être humain dans sa globalité – corps, esprit ET énergie.
Attention, l’énergie, ce n’est pas un mot abstrait, c’est une puissance parfaitement concrète et mesurable.
Prenez les huiles essentielles, par exemple.
Saviez-vous que leur action ne s’explique pas seulement par la seule activité des molécules qui les composent ?
« Leur parfum, explique le Dr Anne-Marie Giraud4, dégage des ondes électromagnétiques puissantes et chaque Huile essentielle vibre selon une fréquence électrique particulière mesurée en Mhz (Hertz).
« L’huile essentielle de rose par exemple, vibre à 320 Mhz.
« Or il existe des relations étroites entre la fréquence électrique d’une personne et la santé ; des études ont montré que si la fréquence descend en dessous du seuil de 62 Mhz, le système immunitaire est compromis et les cellules commencent à muter. C’est sur ce principe que reposent toutes les techniques de soins énergétiques »
Des soins qui ne se contentent pas de « traiter » une maladie, mais cherchent à comprendre les causes profondes de nos maux.
Des soins qui nous éclairent aussi sur le sens de notre vie et nous donnent les moyens de nous épanouir.
o, à la psycho … et pas que la sciences (depuis Mitterrand); Il faudrait des études complètes, un bac , puis avoir le choix après. Mais pour ça, il faudrait déjà savoir lire, écrire, comprendre, avant d’aller plus loin; et c’est une autre discussion. bien que..
Mon généraliste n’a jamais de rv disponibles quand j’en ai besoin. Heureusement il y a les urgences médicales.
Je suis praticien en médecine douce. La médecine du futur, nous la voyons déjà. Si un médecin ne trouve pas quel médicament peut vous soulager (et pas forcement soigner), alors c’est soit que c’est dans votre tête, soit que vous êtes condamnés. J’ai une grande quantité de patient qui viennent me voir car condamnées par la médecine moderne. Alors qu’avec une approche médecine traditionnelle chinoise et ou taoïste, il est bien rare que l’on ne trouve de solution. De toute façon je ne vois pas comment on peut diagnostiquer et apporter le bon diagnostique en recevant un patient en 5 min.
Les cellules commencent à muter. Lol on sens que vous avez des conaissance très approfondies sur fonctionnement du corps. Votre avis est très précieux. Vous feriez mieux d’arrêter de dire autant de merde sur l’internet vous serez en meilleure santé
Toujours attentif au respect du fonctionnement de l’être … Vous utilisez un des médicaments naturel les plus puissant qui existe. ….l’amour. L’amour de son prochain en étant une grande fraction…merci
médecine sans humanité aucune et sans aucun sérieux : autant se débrouiller tout seul en auto-médication et ou avec un guérisseur
Bien dit
je suis un future guérisseuse qui promet un parfait sérieux de ses services très humaine et très disponible : je me suis engagée devant Dieu et je m’engage à faire au plus près de la compétence et de la perfection . La médecine conventionnelle se donne le droit à l’erreur ; Dieu n’accorde aucun droit à l’erreur à ses guérisseurs et sorciers pour le bien comme moi . Je ne serai pas avare de mon temps . Dieu punit toujours en cas d’erreur mais sait récompenser les bons soins et les bonnes actions au-delà des espérances tous ses bienfaiteurs par des grâces , ou plus exactement par des guérisons miraculeuses sur un point précis à chaque fois : je l’ai déjà vécu
aucune modification à attendre sur mes commentaires : ILS SONT TROP JUSTES et justifiés ; je suis dans les mains d’un très bon sorcier guérisseur
Si nous laissons faire ses dégénèrés qui se prennent pour se qu’ils ne sont pas l’avenir de l’humanité est vraiment mal partie. Il va falloir que nous allions en sens inverse de ses nouvelles formes de médecines et chimiques et informatisé.
Bonjour. Le mieux est de s’approvisionner à temps en huiles essentielles avant qu’on les interdise. Je souhaite recevoir le livre des 100 remèdes naturels gratuitement. J’ai pas de travail et peut de moyen. Nous avons dans ma famille été tous victime de la vaccination. Et vous? Avez-vous été vacciné dans votre vie? J’ai 4 enfants et je crains pour leur santé. Mon père est devenu Alzheimer, ma mère diabétique, mes sœurs bipolaire, des problèmes d’hypertension… J’ai toujours été la première à me méfier des vaccins bien que je fus hélas pas épargnée dans mon enfance. Merci pour ce que vous faites. Puisse Dieu faire que ce livre fasse diminuer le nombre des morts malgré cette silencieuse et ignoble guerre contre l’humanité au moyen d’une inoculation expérimentale et criminelle qu’on fait passer pour un vaccin. Que Dieu vous bénisse.
?
bonjour ce ne sera pas un commentaire sur cette lettre, mais je viens d’écouter cette vidéo. Si c’est vrai et cela semble l’être car assez documenté, C’EST TOU SIMPLEMENT HORRIBLE!
Etes vous au courant de cela?
https://odysee.com/@LugNassad:0/Alerte-!-Une-ancienne-employée-de-Pfizer-confirme-la-présence-d'oxyde-de-graphène-dans-les-injections-Covid-et-leur-létalité.:1?fbclid=IwAR33L3N9hqlHawWEJzyfXXfL_f_XjK2Xz12ksVl1JOYet7tHO5UTSvUwoAg
Tres bien expliqué
J’apprécie toutes les informations reçues jusqu’à présent. Merci beaucoup!
Par ailleurs, je n’ai pas reçu le livre de recettes anti-arthrose par e-mail ?
Pauvre humanité conduite sans relâche vers un monde inhumain dans lequel elle pourra à peine respirer librement. Heureusement qu’il restera encore quelques espaces où les soins alternatifs pourront peut-être s’exprimer ! si tant est qu’un espace de liberté intérieure existe encore permettant aux patients de choisir.
Plus que jamais je crois aux soins alternatifs énergétiques et surtout vibratoires qui se profilent pour le plus grand bien de tous.
Merci pour vos articles
MF Lorenzi
Bonjour,
Le mieux serait effectivement que chacun reste seul maître de celui vers qui on souhaite se faire guérir… Mais j’ai comme un doute vec cette pensée unique qui donne l’impression d’exister. Mais on se rend malgré tout compte qu’elle n’existe qu’en virtuelle, car dans les faits beaucoup ne disent mots, mais sont favorables à la pluralité car la respecte.
À bientôt
Le soin des mots…
Bravo et Merci pour votre belle humanité.
J’ai été très ému par vos mots, bien plus adaptés aux maux de notre condition.
Bien à Vous et encore Merci pour Nous !
Vous avez raison. Pas de machine à soigner. La présence aimante de quelqu’un ajoutée au traitement apporté au malade est très important. Je lai vécu personnellement. La foi fait bouger des montagnes dit la Bible. Un de mes amis a vaincu le cancer de la prostate il y a environ 5 ans. Je me suis occupée de lui sans arrêt. je l’ai conduit partout pour ses examens médicaux, l’ai encouragé et soutenu dans la douleur physique et morale suite aux rayons qu’il a subi. il se sentait très diminué. il a remonté la pente. Après ça, un nouveau cancer s’est déclaré sous une autre forme dans la nuque suite au décès de l’assassinat de son petit frère. Les chocs émotionnels, la colère rentrée sont terribles et peuvent provoquer des maladies graves. j’étais toujours là à côté de lui dans son combat. il a été mal soigné à l’hôpital. pour une question budgétaire, tu entre et tu en sort le même jour et débrouille-toi mon gars. Pour une raison familiale, j’ai dû m’absenter deux heures, une le matin et surtout une après son opération. quand je suis rentrée auprès de lui, le médecin était passé. Il dormait toujours. Il ne l’a même pas vu lui-même. Il était 16h. et il devait sortir à 17h au plus tard. Quand j’ai demandé de lui apporter la panne parce qu’il ne pouvait marcher , les infirmières ont attendu tellement qu’il y a eu un accident de parcours. Il n’a plus pu se retenir. Elles ont dû changer le lit. A 18h Il ne savait toujours pas se mettre debout et dormait toujours. Elles sont venues le réveiller et l’obliger à manger. Il ne pouvait rien avaler. Elle l’ont forcé à avaler ne serait-ce que de la crème . Ce qu’il a fait bon gré malgré. Elle l’ont obligé à se changé. C’est moi qui l’ai conduit dans le cabinet de toilette en titubant et l’ai ai aider à se changer. Je n’ai vu aucune d’elle prendre sa température ni sa tension. Nous sommes sortis de l’hôpital toujours en titubant. J’ai amené la voiture au plus près de l’entrée pour faciliter son départ au mieux. De même à la maison, je l’ai rentré chez moi et il s’est effondré dans le divan où il y a dormi toute la nuit. Le lendemain matin, il était brûlant de fièvre. J’ai appelé l’ambulance qui l’a reconduit à l’hôpital en urgence. C’était un staphylocoque doré qui l’avait terrassé. Il a été placé dans le service de pneumologie. Les infirmière l’ont chouchouté parce qu’en arrivant l’une d’elle m’avait reconnue comme enseignante dans son école primaire. Les jeunes médecins l’ont pris de haut parce qu’il était Africains sans se douté qu’il était du même niveau d’étude qu’elle dans une autre branche. Elle savait mieux que lui ce qui lui convenait. Elle ont placé une perfusion pour des antibiotique mais ses veines étant fragiles ,tout a sauté rapidement. Ils lui ont placé une voie centrale, qui elle s’est bouchée au bout de quelques jours. A la veille d’un week-end, il fait appel au médecin qui a daigné se déplacer le lundi. Après ça, il a exigé de sortir et de poursuivre le traitement à la maison par voie buccale. Elles ont fait après une semaine un contrôle parce qu’il se plaignait du bras trop lourd qui ne répondait presque plus. Elles ont décelé alors une thrombose. Alors a commencé un traitement du bras . Une gentille infirmière amie l’a soigné tous les jours pendant de longs mois. Son bras s’est réparé. J’étais toujours à son côté pour l’encouragé quand il commençait à déprimer. Avec mes petites granules homéopathique en complément de son traitement et ma crème circulatoire, j’ai fait des miracles.
Enfin retapé, il a voulu rentré en pleine période Covid chez sa soeur médecin à Kinshasa. Malheureusement, je n’étais pas à ces côtés. J’ai été prévenue très tard de sa maladie. Sa soeur n’a rien pu faire pour lui. Sans doute ne voulait-il plus me causer de soucis et voulait-il rester là . Il est décédé le 24 juillet. C’est bien la preuve que lorsqu’on se bat avec de faibles moyens mais qu’on entoure la personne malade, on peut autant qu’un médecin avec ses drogues.
Merci pour votre article. J’espère que vos lecteurs, et l’ensemble du corps médical, comprendront que la politique de santé actuelle du gouvernement VEUT la disparition de l’hôpital, la disparition des médecins… on trouve sur internet une vidéo de BILL GATES, acteur clé du gouvernement mondialiste ennemi de la souveraineté des états, où il présente son projet de vaccination(s) globale(s): plus d’hopitaux ni de médecins, mais des opérateurs disséminés sur le territoire/services publics, ces robots que vous décrivez très précisément… La destruction actuelle du fonctionnement des services de santé, par l’imposition d’une vaccination forcée au personnel soignant, dont une partie suffisante d’entre eux n’acceptera pas de se soumettre, fait partie du plan du gouvernement en place. Les français qui veulent continuer à être soignés doivent réfléchir à voter utile pour destituer le gouvenement actuel.
Parlerez vous des huiles essentielles dans votre newsletter .
Je suis profane en médecine .mon domaine est le juridique .
Mais il y a longtemps que j’ai constaté que le comportement et la capacité d’écoute du monde étaient un facteur essentiel dans ma guérison ou du moins la prise en compte de mes maux
Excellente analyse !!!… Félicitations !
Très intéressant! Merci
C’est aberrant qu’un robot vous consulte franchement ils ont peur d’être contaminés ou quoi je ne suis pas intéressée.
Absolument vrai!!!
Bonsoir Mr.
Je vous remercie pour votre message mais je désirerais en savoir un peu plus. J’espère avoir de vos nouvelles. Je vous remercie Mme Toscani Corinne
Lecture très intéressante étant autiste et phobique sociale on m a proposer ce genre de machine quand je souffrais d une laryngite ,je me suis tout de suite dit que c était une horreur de nous proposer de telles choses ,on parle du covid a longueur de journée et là on nous propose ce genre d appareil je me suis demandée direct qui va passer désinfecter ( il y a des appareils à introduire dans le nez ou bouche, oreilles entre autre et qui va assainir la cabine ? Est ce que sa marche à la chaîne ? Bref j ai préférée voir comment faire sans passer par ce système et naturel plus long pour soigner certes mais c est aussi faire travailler son système immunitaire ,je me soigne principalement de cette façon .Merci
Tout est vrai quelque se soit comme sujet
Mais il faudrait l’avoir compris avant 75ans
Merci. Monsieur Gabriel Compris. Me Hébert
Françoise
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre ressenti sur la médecine du futur. Je voudrais vous demander si vous pensez que les prothèses articulaires de type cimentée resteront d’actualité ou disparaîtront complètement.
La recherche fondamentale et le retour d’expérience seront-ils suffisants pour que nous puissions nous décider en connaissance de cause ?
En vous remerciant pour une réponse rapide, croyez en ma parfaite considération
Avec l’arrivée de ces médecins robots la nouvelle ère des sorciers / rebouteux n’est pas bien loin !
Au moins ils auront l’avantage d’écouter et de soigner au mieux pour soulager et conserver leurs patients dans les meilleurs conditions et très certainement sans chimie en revenant aux médecines traditionnelle ancestrales !
Ce que vous avez écrit est tellement vrai. Mais les médecins en sont-ils conscients ? Merci d’avoir souligné cela. Lucille B
C est très intéressant très convainquant et très bien écrit. Bravo.
Cela est débile, vous refusez l humanitaire, moi, je refuse, nous sommes des êtres humains pas des robots.
Je préfère un bon médecin avec qui je parlerai.
Vous pouvez les garder vos robots, ne comptez pas sur moi. Je suis humaine moi.
C’est triste, le télétravail du médecin. Et je suis bien d’accord avec votre analyse de l’inhumanité d’une telle pratique.
je ne sais pas si c’est bon pas, Difficile a comprendre, de tout ceci, car plusieurs personnes me dise, de faire très attention a tout ce qui est marquer ou dit dans l’inter net. car la preuve, je ne la voie pas en ce moment, etj je connais personne qui a utiliser cette remaidre.
je cherche la preuve or de tout doute. M. Denis Paradis denis@lecourriel.com
la déshumanisation dans sont plus bel apparat,
Bonjour M. Combris,
Vos courriers sont fort intéressants mais j’ai déjà choisi la voie de mes soins qui me donnent entière satisfaction. Je vous prie de me désinscrire de vos contacts. Je n’y arrive plus à le faire. Ça serait une pollution numérique de moins sur le net car je ne lis plus ce genre de message. Je vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement, Maria-Paz Body
Monsieur. Combris Bonjour. C’est toujours intéressant toutes ces info que vous nous faites partager…..MAIS SI VOUS POUVIEZ ÊTRE UN PEU PLUS CONCIS, CE SERAT PARFAIT ! Surtout quand on doit les lire sur un smartphone ! ?? Merci
J’aurais 106 ans ???? je pleins les génération futures !.. ceux qui sont d’accord pour ça ne sont pas “normaux” tous contre nature!!!! et nous en France depuis 2017, c’est choses avances de plus en plus!! , je suis contente d’être de la génération des “30 glorieuses” , d’avoir un cerveau avec des tiroirs comme le disait mon institutrice, en 1954 les neurones étaient sollicitées ,en plus mon métier plus était standardiste , donc tous ces numéros enregistrés et affichés il suffisait que je regarde le mur blanc et c’était comme un film que je projetait !!! et ma mémoire visuelle fonctionnait aussi!! maintenant les “parents pour avoir la paix donne un smartphone à leur enfants dans la poussette, ils font des “robots” soumis à un super robot “fou”
Bonjour ! Moi j’ai un médecin traitant à côté de chez moi sauf que c’est comme si je n’en avais pas car quand je vais le voir, il ne fait rien ! Il reste assis à son bureau en me faisant des discours que je ne comprends même pas car je suis presque sourde et avec les masques je ne l’entends pas et ne le comprends pas vu qu’en plus il ne parle pas fort et n’articule pas ! Il me renouvelle mon ordonnance : j’ai l’impression d’aller faire mon marché ! On dirait qu’il a peur de me toucher à cause de ma maladie génétique et qu’il a peur de l’attraper alors qu’elle n’est absolument pas contagieuse !!! Donc au final, je me dis que pour moi la machine ne serait peut être pas plus mal !!! Ce sont souvent les remplaçants qui font mieux leur travail !!! Je trouve ça très triste ! Cordialement.
Bravo pour ce compte rendu très évocateur même s’il parle à une convaincue de longue date .
moi j ai 71 ans et préfère voir un vrai médecin qu une machine il nous faut regarder la réalité en face la communication est importante le sentiment d existe et d être compris par l être humain
J ‘ approuve , mais je vous pense beaucoup
trop optimiste , ceci étant merci 2 votre
analyse !
bonjour article très intéressant sur la question de la relation médecin/ patient. il en Est de même sur la relation avec un psychiatre qui n écoute pas la souffrance psychologique et préfère adresse une ordonnance de psychotropes ayant pour effet de maintenir le patient dans une sorte de léthargie qui non seulement ne règle pas le problème puisque le psychiatre ne cherche pas les sources du problème ( un comble) et qui peuvent être dangereux par exemple lorsque le patient conduit régulièrement pour se rendre au travail. il existe un réel danger de s endormir au volant. mais aussi une incapacité à travailler puisque le traitement endort le patient même la journée.
pour faire simple ,tout est dans l’intension, du soignant et du soigné, il se dégage alors une Energie cooptée et créatrice énorme gérée par LA SOURCE qui va mener à la guérison. l’avenir est dans les médecines psychoénérgétiques.
Dr MORI… médecin retraité
BRAVO et merci de nous avertir de ce qui attend la dénaturation de l’être humain … Très intéressant.
Je ne serais sûrement plus de ce monde en 2050 pour voir cette dégringolade de la médecine si on peut encore l appeler comme ça même aujourd’hui alors oui la science fait des progrès mais l être humain recule car il n a toujours pas
compris qu’ il faut combiné le savoir avec les médecines naturelles que notre belle planète nous donne si un jour les deux sont combinées alors on fera un grand pas en avant
sur la médecine et tout le monde seras gagnants en tous les cas c est ce que j espère
oui je suis d’accord, les médecines naturelles seront celles qui résisteront à la doxa des laboratoires qui sont là pour rendre de plus en plus malades avec leurs molecules empoisonnées.
Il faut que tous les français se mobilisent pour empêcher leur projet d’interdire ces médecines.
Un excellent article qui fait penser au film “Médecin de campagne” et qui expose des informations très intéressantes sur les fréquences émises par les plantes et leurs huiles essentielles. J’y ai souvent pensé en sentant leur parfum lors de randonnées et vos explications me montrent que ce n’était pas juste des pensées poétiques. Merci beaucoup.
Tout à fait d accord. Septua sans médoc car faisant de la prévention depuis plus de 20ans et vie très active. 50ans de recherches et je continue toujours. Soins naturels y compris mes toutous.
Bonjour,
Merci de ces informations. Mais pour la partie technique, savez-vous que votre “lettre” me parvient plus large que l’ecran ? Pour la lire, je suis obligé d’utiliser la barre de progression en bas de l’écran, et retourner à la ligne à chaque ligne. Pouvez-vous utiliser un format qui “rentre” dans l’écran svp ?
L. Mélik