Chère lectrice, cher lecteur,

Si je vous disais qu’un des plus fabuleux produits naturels, abritant des substances nutritionnelles quasiment « magiques », a été diabolisé par d’innombrables études scientifiques depuis 70 ans, et qu’il est aujourd’hui encore totalement stigmatisé

…Me croiriez-vous ?…

C’est pourtant la stricte réalité

Tout est parti d’une étude américaine manipulée1, qui a été répétée en boucle et en boucle depuis 1955 (bientôt soixante-dix ans de mensonge !!!!!), accusant cette merveilleuse de la Nature substance de mettre gravement en danger votre système cardio-vasculaire.

J’y reviendrai en détail, mais sachez déjà que c’était faux, archi-faux !

Il suffit pour s’en convaincre de prendre l’exemple de l’italienne Emma Moreno, ancienne doyenne de l’humanité, qui a vécu jusqu’à 117 ans, alors qu’elle a consommé 3 de ces trésors chaque JOUR de sa vie !!!!

Seulement, il faut prendre certaines précautions indispensables pour transformer ce produit en super-aliment. Et alors :

  • Il vous offre une vitamine précieuse, pour booster votre cerveau et pouvant combattre la maladie d’Alzheimer.
  • Il vous aide à filtrer la lumière bleue à l’aide d’un antioxydant indispensable qui préviendrait de la Cataracte et DMLA.
  • Il agit contre un acide aminé qui entrainerait une cascade de pathologies cardio-vasculaires.
  • Et si j’ajoute qu’on peut soigner ses artères avec…je pense que vous allez tomber de votre chaise.

Vous l’avez reconnu ?

C’est l’œuf !!!! OUI, lui :

Comment concevoir que cet « objet » tout lisse, expulsé du fondement d’un simple volatile de basse-cour puisse être une si pure merveille ? 

Comme si la nature nous faisait un pied de nez :

Ah…ça en dérange, des bien peignés, hein ! Ça les défrise, avec leurs nutriments 5 étoiles bien astiqués, rangés propres sur eux dans les jolis flacons des officines bios de centre-ville…

Car l’œuf, c’est le sans-grade, le pouilleux, le moins que zéro sorti du c.. de la poule, à qui la Nature offre un destin d’empereur.

En voilà une leçon d’ascenseur social pour les ministères.

Mais il va lui falloir batailler sec. Vaincre les pièges inimaginables qui lui sont tendus…

Car il y a une condition à respecter impérativement pour faire de l’œuf un gilet pare-balles pour votre santé.

Prenez le seul exemple d’un œuf dur, sur ces deux photos :

En apparence, rien de bien différent. Et pourtant un élément fondamental les sépare.

Un de ces deux œufs est totalement inutile, voire dangereux pour votre corps… Vous le reconnaîtrez à son blanc caoutchouteux et son jaune étouffant… 

L’autre est un trésor pour vos artères (seulement 80 calories avec tous les acides aminés dont votre corps a besoin).

Il renferme des nutriments « boosters de santé » qui n’apparaissent qu’avec une préparation précise, inconnue de la plupart des médecins :

  • Des conalbumines par exemple qui fixent le fer dans le sang et combattent l’anémie ;
  • Du lysozyme, une protéine impliquée dans la défense des infections bactériennes, certains parlent même d’antibiotique corporel;
  • Ou de l’élément P qui intervient directement dans la santé de vos os !

Cette technique maximise les taux de choline, de lutéine et de zéaxanthine, précieux en cas de maladie d’Alzheimer, de problèmes de cataracte ou de DMLA.

Je sais que cela paraît insensé, mais il faut comprendre que l’œuf, ce n’est pas simplement « un œuf »…

…C’est un art, un apprentissage, un parcours de santé à lui tout seul !!!!

L’œuf ne se dévoile entièrement qu’à ceux qui viennent à lui sans a priori.

Très peu de gens hélas en ont conscience.

La propagande, je vous l’ai dit, a fait son œuvre.

Et combien sont-ils encore à croire les balivernes sur l’œuf qui « augmente le cholestérol », l’œuf qui fait grossir, l’œuf mauvais pour les artères et même pour la mémoire !

Savent-ils, ces, que des dizaines d’études ont montré qu’il n’augmentait PAS le taux de cholestérol dans le sang2/3/4, qu’une étude sur 4 millions de personnes (j’ai bien dit 4 millions) a montré que l’œuf pouvait baisser le risque d’attaque cérébrale (AVC), ou encore que des chercheurs finlandais ont découvert que ceux qui mangeaient régulièrement des œufs obtenaient de meilleures performances cognitives que ceux qui n’en mangeaient pas5

…non, ils ne le savent pas et on dirait qu’ils s’en f…

Pour eux l’œuf, c’est gras.

Et le gras, c’est mal.

Et donc l’œuf, c’est LE mal.

Cfqd, circulez, et mettez vos masques…

Maintenant de votre côté, vous n’êtes pas obligés de suivre l’opinion de ces arriérés de la nutrition.

Car l’œuf, c’est le nouveau MASQUE DE FER, le prince qui fait de l’ombre et qu’on a voulu mettre au cachot.

Seulement cette fois, ça ne va pas se passer comme prévu.

L’œuf s’est fait la belle, il a pris la tangente.

ET AUJOURD’HUI IL EST TEMPS QUE TOUT LE MONDE DECOUVRE SA VERITABLE IDENTITE, SA VRAIE NATURE.

Il peut jouer un rôle si fondamental pour notre santé que j’ai décidé avec le docteur Vincent Reliquet de publier un récit totalement unique dans les annales de santé :

La folle histoire de L’ŒUF

Les 1001 SECRETS du « prince maudit » de la nutrition 

Je peux vous assurer qu’en refermant ce récit, vous ne regarderez plus jamais un œuf de la même manière. et surtout, vous allez comprendre comment faire de ce petit « objet » si étrange…un seigneur de la nutrition à votre service, chaque jour de votre vie.

Mais voici un tout petit aperçu de tout ce que vous allez lire :

  • L’arnaque scientifique qui a crucifié l’œuftout ça pour vendre un médicament dangereux qui est d’ailleurs probablement votre salle de bains,
  • La femme qui a avalé 106 626 œufs (et pourquoi vous pouvez lui dire : merci !)
  • L’art de choisir l’œuf parfait:

Vous connaissez bien sûr les horreurs « en cage », « plein air », « au sol », et même « bio »…

…mais le dr Reliquet vous aide à faire le bon tri parmi les œufs à taches blanches, les œufs mous, les œufs à concrétions calcaires, les ridés, ou encore les œufs à toits de verre

  • Les deux étapes pour transformer votre œuf en gilet pare-balle pour les artères!
  • Combien faut-il en manger d’oeufs par JOUR! et à quel moment (ce n’est pas du tout intuitif)
  • Comment intégrer l’oeuf à CHAQUE REPAS – j’ai bien dit chaque repas
  • Une hypothèse hallucinante sur le rôle de la poule,
  • L’histoire de « l’aracauna », de « la coucou de Renne », de la Gauloise, et les autres curieux secrets des pondeuses « en or »…
  • L’œuf naturellement blindé, à ouvrir avec une scie à métaux! C’est un MONUMENT nutritionnel et il se trouve…en France !
  • Le secret intime du blanc d’œuf : chaque cuisinier devrait le connaître ! Avec l’astuce piquante pour ne jamais casser la coquille lors de la cuisson.
  • Découvrez les oeufs de cane, de dinde, d’oie, de perdrix, d’émeu, etc. avec la technique pour réussir un œuf mollet…d’autruche !!
  • Et encore beaucoup, beaucoup d’autres révélations déterminantes pour votre santé !

Pour la première fois, un médecin vous révèle les vertus les plus secrètes de l’œuf et prend le temps vous expliquer comment le préparer pour s’assurer que votre corps assimile intégralement ses nutriments.

Il n’y avait que le docteur Reliquet pour se lancer, casserole à la main, dans un récit aussi incroyable, qui vous emmènera à la cour des tsars, avec un détour dans les méandres des traditions sanscrites, égyptiennes et vous propose même un voyage dans le cosmos !!!…

Et le tout pour finir avec une leçon de cuisine moléculaire, pour préparer votre formule parfaite, la cuisson la plus aboutie qui donne à l’œuf toute la puissance d’un aliment…royal !

Santé !

Gabriel Combris

Sources : 

1. Étude des six pays, Keys, 1955.

2. A. Soriano-Maldonado, M. Cuenca-García, L. A. Moreno, M. González-Gross, C. Leclercq, O. Androutsos, E. J. Guerra-Hernández, M. J. Castillo y J. R. Ruiz. Ingesta de huevo y factores de riesgo cardiovascular en adolescentes; papel de la actividad física. Estudio HELENA. Nutrición Hospitalaria, 2013.

3. Rong Y , Chen L , Zhu T , Song Y , Yu M , Shan Z , et al., Egg consumption and risk of coronary heart disease and stroke: dose-response meta-analysis of prospective cohort studies. BMJ 2013;346:e8539.

4. J. K. Virtanen, J. Mursu, H. E. Virtanen, M. Fogelholm, J. T. Salonen, T. T. Koskinen, S. Voutilainen, T.-P. Tuomainen. Associations of egg and cholesterol intakes with carotid intima-media thickness and risk of incident coronary artery disease according to apolipoprotein E phenotype in men: the Kuopio Ischaemic Heart Disease Risk Factor Study. American Journal of Clinical Nutrition, 2016.

5. M PT Ylilauri, S Voutilainen, E Lönnroos, J Mursu, H EK Virtanen, T T Koskinen, J T Salonen, T-P Tuomainen, J K Virtanen. Association of dietary cholesterol and egg intakes with the risk of incident dementia or Alzheimer disease: the Kuopio Ischaemic Heart Disease Risk Factor Study. The American Journal of Clinical Nutrition, 2017