Chère lectrice, cher lecteur,
Au moment de commencer une série de lettres consacrées à l’arthrose et aux remèdes naturels les plus efficaces contre les douleurs articulaires, je ne peux pas me retenir de vous faire déjà l’annonce principale :
Attendez-vous dans les jours qui viennent à une nouvelle FANTASTIQUE sur l’arthrose !
Un « changement de paradigme », une découverte qui ouvre des perspectives extraordinaires à des millions de personnes que l’arthrose handicape au quotidien.
Vous allez voir qu’il « suffit » de comprendre UNE CHOSE pour que TOUT CHANGE avec l’arthrose.
Mais avant de vous en dire plus, il faut revenir à l’erreur initiale qui continue de crucifier des malades et à les condamner aux thérapies chimiques : l’idée selon laquelle l’arthrose serait une « simple usure du cartilage »…
…Un phénomène inévitable avec l’âge.
Ce n’est PAS le cas, comme l’explique le lanceur d’alerte scientifique Thierry Souccar :
« A partir du moment où j’ai compris que l’arthrose, c’est d’ABORD de l’inflammation, ma première ligne de défense a consisté à juguler cette inflammation par tous les moyens.
« Ce raisonnement est valable quel que soit le stade de la maladie – et le plus tôt est le mieux. »
Pourquoi est-ce si fondamental ?
Parce que s’il y a inflammation, c’est qu’il y a des CAUSES.
L’arthrose n’est pas une « fatalité » qui vous tombe dessus, comme une mauvaise rencontre au coin de la rue.
Elle cheminait déjà avec vous…sans que vous le sachiez.
L’arthrose est en effet entretenue et aggravée par un « mode de vie pro-inflammatoire » : manque d’exercice, stress chronique, sommeil insuffisant, mauvaise alimentation, etc.
Ainsi, l’étude ADAPT (Arthrisis Diet, and Activity Promotion Trial) a pu montrer qu’une mauvaise alimentation entraînait un risque 5 fois plus important d’arthrose du genou.
Traitez-vous correctement les « VIP » de votre cartilage ?
L’origine du problème, c’est quand les cellules essentielles du cartilage – les chondrocytes – ne jouent plus leur rôle de renouvellement du cartilage.
Si on donne une mauvaise alimentation à ces cellules, elles se comportent « comme un maçon à qui l’on donnerait des mauvais moellons » : il construit des maisons qui s’effondrent.
Et les conséquences vont bien plus loin : la cellule des cartilages communique sa souffrance à la cellule osseuse, qui réagit en fabriquant de l’os plus dense, avec parfois même des aspérités qui dépassent les limites anatomiques de l’os normal.
Voilà comment l’arthrose finit par détruire le jeu articulaire en le bloquant.
Mais retenez avant tout l’aspect positif du phénomène : il est possible d’AGIR contre l’arthrose.
Conseil absurde contre l’arthrose
Partant du principe que l’arthrose était de la simple « usure », on a longtemps recommandé aux malades de préserver leur cartilage en cessant toute activité physique.
Mais c’est le conseil le plus ABSURDE qu’on peut leur donner.
Une activité physique raisonnable (marche, course modérée, vélo d’intérieur, natation) est au contraire essentielle pour la bonne santé du cartilage.
La raison est simple : les chondrocytes ont besoin de nutriments pour bien renouveler le cartilage.
Or, normalement, c’est le sang qui transporte ces nutriments vers les organes.
Mais les cartilages, eux ne sont pas reliés à la circulation sanguine (ils ne sont pas « vascularisés ».)
Résultat, ils absorbent les nutriments par un mécanisme complexe qui exige… de faire travailler l’articulation.
Sans mouvement, le cartilage n’est tout simplement pas nourri !
Il ne faut donc SURTOUT PAS craindre le mouvement.
En revanche, il est vrai qu’il faut éviter les microtraumatismes, ces tensions à répétition qui pèsent sur les articulations et le cartilage.
Et quels sont les microtraumatismes les plus fréquents ?
Ceux qui sont causés par le surpoids, qui génère une pression excessive sur les articulations, en particulier celles du genou.
Voilà pourquoi maigrir est indispensable contre l’arthrose…
Un critère important à prendre en compte est le tour de taille.
Chez l’homme il doit être inférieur à 94 cm, et à 80 cm chez la femme.
Bientôt l’histoire d’un champignon…sadique !
Si vous avez des mensurations supérieures, la pression exercée sur les membres inférieurs est non seulement trop forte, mais en plus, le risque d’inflammation est aggravé, car « un tour de taille élevé s’accompagne de la production de cytokines inflammatoires, en particulier le TNF-α »
Vous comprenez maintenant pourquoi l’exercice physique, l’alimentation et la micro-nutrition adaptées, sont le cœur de la seule VRAIE stratégie efficace contre l’arthrose…
…contrairement aux médicaments chimiques qui saccagent TOUT, comme vous allez le découvrir dans ma prochaine lettre.
En attendant, retenez déjà ces deux « pépites » au sujet de l’arthrose :
-
- L’arthrose n’est PAS un phénomène inéluctable ;
- Il est possible d’agir et d’obtenir NATURELLEMENT une amélioration…même lorsque la maladie est déjà là !
Dans la suite de mes messages, vous allez découvrir : une fabuleuse pilule naturelle contre l’arthrose, un champignon qui tire sa force contre l’arthrose de son…sadisme (véridique !!!), une chercheuse qui a trouvé un trésor naturel…par erreur, et surtout l’approche naturelle qui a littéralement rendu leur vie à des patients qui ne croyaient plus qu’ils pouvaient guérir leur arthrose.
Surveillez bien votre messagerie,
Santé !
Gabriel Combris
Comment ne pas écouter, enfin lire, les informations explicative de M. Combris???? On attend la suite avec impatience et le temps nous parait long, car nos motivations sont grandes….
En un mot: MERCI
Je nai pas du tout le profil que vous decrivez.
Pas de surpoids le poids de mes 20 ans et jen ai 75.
Ancienne Sportive tjrs en mouvement,bricoleuse jardinage randonneuse aquagym.jai compris depuis longtemps que le mvt m aidait.
Jai essaye l acupuncture les kines laquagym les complements alimentaires le regimeSGSL la desintoxication metaux lourds les cures
et je souffre toujours autant depuis lage de 30 ans.
Que faire de plus?
Essayez certaines thérapies MANUELLES que je cite dans mon article:NIROMATHE,MEZIERES,RPG,MYOTHERAPIE,ORTHOPRACTIE,MONEYRON,Technique Neuro-Cutanée(TNC),BOWEN,DNM,Mac-KENZIE etc,etc.
J’ai pratiqué la plupart de ces méthodes pdt 40 ans.Il faut essayer ,et surtout trouver un thérapeute sérieux.Pour ma part,j’ai 69 ans,je conseille les techniques neuro-cutanées(niromathé,TNC,DNM,BOWEN,Moneyron,)qui sont des techniques “douces” plutôt que certaines pratiques dites “structurelles”comme certaines ostéopathies.
Et bien sûr ,de l’activité physique…
Bon courage
bonjour Mr Bouyssou,
je lirai bien votre article sur l’arthrose si publie qque part……
à FAINETEAU
Une question :Avez-vous essayé le Jeûne sur 24 heures par semaine .Ne rien manger pendant 24 h mais boire(thé vert qui est un très bon anti – oxydant(thé matcha = thé japonais très réputé au Japon) ,eau ,etc—);de plus drainez les émonctoires(foie -reins -peau – poumons -intestins) ; si vous avez des problèmes de nature hépato – biliaires :prenez les plantes suivantes :radis noir ,le chardon – marie ,le romarin ,le pissenlit ,l’artichaut .Ces plantes drainent le Foie et l’aident à eliminer les toxines .
Pour drainer la peau :ouvrir cet émonctoire en prenant les plantes suivantes :Bardane – la Pensée sauvage ,la Bourrache , l’Ortie , la Camomille .La peau est aussi stimulée par le Sauna ,les massages ,les exercices physiques .
Pour drainer les Reins :Ortosiphon ,la Reine des Prés , le Pissenlit ,la Prêle ;ce sont des plantes qui agissent sur les Reins .
Pour drainer les Intestins : pour faciliter le travail des Intestins : la Mauve , la Guimauve , le Romarin ,le Psyllium le Pruneau etc—.
Pour drainer les Poumons : Eucalyptus , le plantain ,le Bouillon Blanc ,la Ronce —
Je découvre depuis peu ce site…et je me demande si depuis septembre 2019, le mystère du champignon sadique a été élucidé…j’ en aurais bien besoin, merci de votre attention
Bj. J;ai 73 ans et pas d’arthrose !
J’ai toujours été amateur de manger les centilages du poulet du lapin , et même du cartilage du poison .
Je ne peux affirmer que cette nourriture est la cause , mais je vous en informe .
Ma dentition est originale et ce malgré mon diabète type 2.
Bien a vous
FANTAZIAN
c ‘est ça la fantastique nouvelle!!!!???
Ca vient !
Merci pour vos lettres, pour vos conseils. Vous vous répétez souvent mais je vous assure que ce n’est pas inutile. Nicole
bonjour merci pour l’espoir que vous me donner;;;;je souffre terriblement de ma nuque et de mes chevilles;;;je suis désespérée tant la souffrance me paralyse;;;;merci j’espére soulager mes inflamations par crises avec votre aide ;;;merci merci et toute ma reconnaissance ;;;annie en souffrance
Merci infiniment pour ces conseils précieux. Souffrant d arthrose cervicales, pensez vous que ce champignon “miracle” puisse agir aussi ? merci encore
Le 10 octobre on me posera une prothèse de hanche . Quel dommage que je ne puisse profiter de cette pilule miracle dont vous parlez . Mais peut-être me sera-t-elle utile pour l’autre hanche !!
Merci pour vos communications qui font naître beaucoup d’espoir .
Il est inexact de dire que les gens qui souffrent d’arthrose sont réduits à la chimie. Depuis plusieurs dizaines d’années je conseille la dose hebdomadaire de tuberculinum résiduum 30CH; C’est très efficace, puisque cela permet le déblocage d’articulations que les malades croyaient définitivement bloquées par l’arthrose; On oublie souvent l’homéopathie qui stimule à la fois nos défenses immunitaires et nos facultés de réparation.
Un immense espoir, pouvoir sortir son petit chien, faire ses courses sans hurler de douleurs intérieurement, je vous rassure… La pose de prothèses genou effraie, les complémentaires ne sont pas anodins (chondro, gluco).
Merci mille fois pour tant de personnes qui souffrent. Nous attendons de vos nouvelles (bonnes)
Sincèrement, Juliane
N’ayez pas peur des effets secondaires de la gluco et chondro.
j’en prends quotidiennement depuis des années et ça me convient. Quels sont les effets secondaires ? Je ne m’en rends peut-être pas vraiment compte… Merci 🙂
je souffre d arthrose aux deux pouces genoux et la nuque!!!! que faire???merci
Merci infiniment
Vraiment merci l’arthrose est une “maladie” lente et avec soi-disant un non espoir de guérison. Pour ma part, je vous signale que je ne sais
prendre aucun médicament car l’arthrose s’est manifestée après avoir subi une chimio pas longue mais la plus forte (étant en bonne santé!et 26 séances de thérapie. Je continue sans arrêt de marché et tant mieux si c’est une bonne solution malheureusement l’arthrose s’est mise à l’omoplate gauche, endroit où j’ai subi les rayons après l’ablation du sein gauche. Cette explication pour vous demander si ce champignon ne me causera pas d’autres problèmes, car je me limite aussi en nourriture, je ne digère plus le poisson et bien d’autres choses dont je dois me priver et c’est identique pour les médicaments.
Merci beaucoup.
Bonjour Monsieur Combris, Où sont les sources évoquées en bas de page de votre message du jour?,(18-09-2019).
: Ackermann D. Waist circumference is positively correlated with markers of inflammation and negatively with adiponectin in women with metabolic syndrome. Nutr Res. 2011 Mar;31(3):197-204. PubMed PMID: 21481713.
bonjour. Je rentre dans ma 80ème année dans quelques jours. je mesure environ 165cms je pèse 64kg et mon tour de taille est 94cms……
suis je en surpoids ?
je marche, fais du jardinage, du yoga… je ne souffre pas.
Voici un lien pour calculer votre IMC (indice de masse corporelle)
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=IMC
Que faire quand l’arthrose est située dans le cou, la nuque et qu’elle vous réveille la nuit?
donnez vite des solutions car un rendez vous operation est imminent
deux genoux atteints.pourtant ai entreprit bien des choses.alimentation
depuis un moment car cours suivis chez MONSIEUR MASSON.ai trop de poids.eu
dans le oasse des chutes sur genoux.merci pour vos lettres.mais je ne crois pas
qu a mon stade il y aie beaucoup d espoir .enfin j attends
ou trouver ce fameux miracle contre l’arthrose? et a quel prix merci
Bonjour,
J’ai été attiré par votre première pub… où il était annoncé des aliments pour/contre l’arthrose
Mais, à ma grande déception, le vidéo proposé ne parle que de la maladie d’Alzheimer
ce n’est pas que celle-ci ne m’intéresse pas…
Cordialement
JE FAIT DEJÀ:
CURCUMA;
BOSWELIA SERRATA
D3
X39
Rien…
Voyez la limite des compléments alimentaires et ce que CA COUTE!!!
le sujet que vous abordez est préoccupant..mon arthrose est survenue à la suite d’une opération sur les ménisques mais toutes les conditions sont remplies. J’ai essayé – suivant vos conseils des remèdes de médecine naturelle type Lab SMART…mais cela revient et m’handicape surtout pour descendre des marches: l’énergie entre le genou et le pied est déficiente.
hier j’ai vu une pub pour un remède soit-disant “miracle”MSM avec boswellia et des tas de choses..bref!!!
et votre champignon?Qu’a-t-il de plus , et/ou de mieux?
Smart est parmi les +chers des compléments alimentaires.
Malheureusement, je crois de moins en moins à l’inflammation dont on entend parler et lire à propos de tous les maux depuis peu de temps.
Je vous cite ici une histoire familiale: Du côté de ma mère, tous les enfants avaient de l’arthrose parfois très sévère, du côté de mon père, personne n’en avait. maman nous a toujours nourri ( j’ai 71 ans) très sainement ( légumes, fruits,poisson ou viande sans excès. Pas de friandises sauf quelques douceurs le dimanche Mon frère aîné et moi pratiquions beaucoup de sport tandis que mes 2 autres frère et soeur étaient littéraires et lisaient beaucoup. Mon frère aîné et moi avons beaucoup d’arthrose, les autres pas du tout.
Dans mon couple ( mari issu d’une famille sans arthrose, parents décédés dans les 80 ans), j’ai nourri ma famille très sainement aussi avec parfois des légumes du jardin, peu de viande, du poisson, des oeufs de nos poules,pas de,friandises ni boissons sucrées sauf exceptionnellement. Mon mari quant à lui, après départ des enfants, s’est mis à manger énormément de charcuterie , environ 1 kg de fromage / sem.!!, du sel, des biscuits, du chocolat, des chips tous les jours, peu de légumes et de fruits, il est assis dans son fauteuil quasi toute la journée, ne fait ni sport ni marche. A part un diabète très bien équilibré depuis 10 ans et un surpoids, il se porte à merveille e n’a aucune douleur…
Personnellement, je mange peu, fait un peu de marche et de natation ( seuls sports que je peux encore pratiquer) , bricole beaucoup et ne suis au fauteuil qu’en soirée, je ne bois que du café noir et de l’eau, mange sainement et je suis bourrée d’arthrose ( la colonne entière, les genoux, les mains..) j’ai de l’hypertension, des douleurs abdominales, du reflux oesophagien mais ne suis jamais malade à proprement parler.
Alors: inflammation ??? Je pense que la génétique est aussi responsable de beaucoup de nos maux .
Dans tous les articles on nous dit de manger sainement, de dormir assez…je n’y crois personnellement pas trop bien que je déplore les excès et la malbouffe et connais, en tant que médecin, nombre de personnes dormant très peu, vivant de coca-cola et se nourrissant très mal mais se portant comme un charme encore à 75 ans.
Je crois que chacun a la nature qu’il a reçu mais qu’il ne peux parfois pas influencer.
N’empêche que les bons conseils sont toujours meilleurs.
Entièrement d’accord avec votre analyse.
A Danielle : vous avez raison c’et tout simplement la GÉNÉTIQUE !
Oh, merci pour ce témoignage ! A méditer…. j’adore 🙂
Quel est ce médicament efficace ? J’en ai un besoin urgent et plusieurs de mes Amis aussi….Merci
Bonjour Monsieur,
J’apprécie vos articles même si je les trouve parfois beaucoup trop longs voire répétitifs.
Vous parlez de tour de taille, sans parler d’âge. Or lorsque j’étais jeune, mon tour de taille était bien en deçà de 80, aujourd’hui (à 72 ans), il frôle les 83 … même si mon poids n’a pas réellement augmenté (je suis à mon poids de forme). Pas (je dirais même plus de souci) de genoux, épaules, dos, juste les doigts quand j’abuse du jardinage.
Ces articles fort intéressants ne prennent pas en compte les diverses périodes de la vie, alors quelle différence faites-vous entre des conseils donnés pour des femmes de 40 ans, puis 70, voire plus. A quelle population s’adresse tous vos conseils, sachant qu’à 70 ans le mal … ou le bien … est déjà fait en fonction du style de vie que chacun(e) a mené.
Cordialement
J’attends pour essyaer et pour voir
Bonjour, J’imagine qu’à un certain stade il n’est plus possible de faire marche arrière !
Je dois me faire opérer d’une prothèse de hanche le 7 novembre car la marche devient de plus en plus difficile et je ne peux m’empêcher de boiter. En tant que thérapeute je prends depuis des années les compléments alimentaires recommandés pour l’arthrose ce qui n’a pas semblé suffire !
Voyez que l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous en ce qui concerne les compléments alimentaires,sans parler du coût!!!
Essayez(s’il n’est pas trop tard)les thérapies manuelles que je cite dans mon article(si on veut bien le publier
Bonjour
Mes problèmes sont des douleurs en bas du dos, depuis des décennies, et depuis quelques années des douleurs cervicales.
J’ai passé une IRM, et on m’a dit que j’avais de l’Arthrose!
Je vois trop régulièrement un ostéopathe, qui me soulage sur le moment, mais 2 jours après les douleurs reviennent.
Je consulte quotidiennement vos lettres et j’ai déjà mis en application vos différentes prescriptions: prise de CURCUMA en gélules, puis comme je n’avais aucune amélioration, ATRIUM 360 que je prends depuis un peu plus de 3 mois, toujours sans effet sur les douleurs.
Autant vous dire que je ne sais plus quoi prendre! Dans vos articles sur l’arthrose, vous mentionnez toujours les genoux, dois-je considérer que ce que j’ai ne fait pas parti des prescriptions que vous donnez?
Merci de me dire ce que je dois faire, car j’arrive au bout du rouleau, si vous permettez l’expression
Cordialement
Raymond PAYEN
Tout à fait d’accord avec votre lettre, les généralistes et spécialistes prescrivent des traitements ‘violents et bourrés de médicaments’ perso j’ai beaucoup surfé sur le net pour info et gâce à des articles dans le genre de votre lettre, je me suis prise en main pour perdre du poids grâce à un meilleur équilibre alimentaire, je marche beaucoup plus et je prends des plantes bio.
Sans ponction ni traitement antiinflammatoire j’ai surmonté mon épisode douloureux avec succès .
Merci, continuez à nous éclairer grâce à vos articles qui nous font voir qu’il y a des options naturelles pour mieux comprendre “la vieillesse !”
je suis très interresser pour vos bonnes nouvelles a bientôt merci .
j’attends la suite avec impatience, car arthrose et tendinite du genou depuis cet été.
Merci et cordialement françoise gébleux
J’avais de l’arthrose dans les genoux et de l’arthrite, j’ai ,pris du chondrosulf pendant 3 mois. Actuellement tout est guéri, même les douleurs dans les pieds. C’est magique. Il y a encore mieux que le chondrosulf.
On peut se passer de médicaments en mangeant du cartilage de poissons, de grenouille, de poulet et en mangeant de la gelée pour le collagène.
Dieu merci ! Esperons – nous ! Attendons patiement la nouvelle !
J’ai des doutes j’ai toujours fait du sport, n’ai jamais été en surpoids et mon alimentation est équilibrée, mais pas contre ma mère et ma grand-mère avait de l’arthrose et je continue à faire de l’aqua bike, de la marche nordique et du QI gong ce qui atténue mes douleurs et m’évite de prendre des médicaments
.Avoir un ventre proéminent déplace le centre de gravité du corps, et donc modifie les points de pression sur les articulations des membres inférieurs.
domguillo@gmail.com, Merci j’ai lu tout votre article mais quand vous avez mal vous ne bougez pas comment voulez-vous aller à la piscine par exemple et que votre jambe droite ne veut pas travailler. Je sais que j’ai trop de poids je maigri doucement . je commence à en avoir aux doigts,, et je case des verres ou autre j’avais fait une infiltration pour attendre, elle a fait une bonne année et il faudrait recommencer mais non Je suis dans une impasse, et les medecins n’aiment pas les gros je fais encore 110 kg !je fais avec des plantes chondromine je crois et je fais tout pour maigrir mais j’attends vos prochaines lectures Merci
Très instructif.
Je suis en générale l’adepte d’une alimentation saine, d’une traitement sain, plus naturel possible (dans le cas de tombe malade); je suis aussi dans la même mesure intéressée par la médecine chinoise traditionnelle: de massage , exercise gigong, des divers térapies,
de l’acupuncture etc.
Merci M. Gabriel.
Adriana BAIDOC
comment croire a une gelule dont on ne connait ni la provenance ni la contenance de plus personnellement je ne supporte pas l enveloppe des gelules j ai de l arthrose depuis des annees a beaucoup d endroit et j ai une une prothese totale du genou droit au bout de 9 mois de l operation je ne peux toujours pas pier parfaitement mon genou mais je marches bien avec encore petite douleur
AH !!! PUISSIEZ VOUS DIRE VRAI !!!
Bonsoir,
J’espère que votre remède naturel sera beaucoup plus efficace que celui de Mr Cavelair et moins cher.
J’ attends de votre prochain message avec impatience.
Souffrant d’arthrose surtout aux 2 genoux je viens d’acheter les gélules MSM que je prends depuis le 11 septembre 2019.
J’aimerai connaître la composition de ces gelules
bonjour monsieur Combris
Dans votre livre vous conseillez SMS sera-t-il possible d’y rajouter ce champignon ? Est-ce qu’un médecin pourrait y répondre?
Merci pour vos articles
Je voudrais partager avec vous mon experience. J’ai 77 ans et j’ai toujours été en assez bonne forme physique. Il y a un an, j’ai commencé à avoir des douleurs dans les mains et dans les pieds. Je marchais régulièrement, et je nageais très souvent, mais le matin je me réveillais comme une personne handicapée! Je ne pouvais pas accepter cet état, et j’ai décidé de jeûner 24 h par semaine. Ce jour-là je bois de l’eau ou une tisane mais je ne mange RIEN. Les résultats sont absolument formidables: après deux mois, plus aucune douleur dans mon corps, régulièrement 8 heures de sommeil continu, et une énergie incroyable. J’ai perdu du poids durant un certain temps, et puis mon poids s’est stabilisé autour de 58-60 kilos. Je ne prends aucun médicament. J’ai une alimentation essentiellement bio, je mange beaucoup de fruits, salades, légumes, viande 2 fois par semaine, et je suis dans une forme extraordinaire. Je continue à jeuner un jour par semaine, c’est facile!
j’attend avec impatience cette bonne nouvelle pour contrer cette maladie invalidante pour beaucoup de personnes.
Bonjour, dans tous vos mails, vous parlez toujours de l’arthrose du genou.
Je n’ai jamais entendu parlé de celle qui s’installe avec l’âge dans les mains… pourtant, elle est douloureuse, elle provoque des réveils la nuit,
Elle handicape les mouvements, la préhension des petits objets….
J’ai déjà a 70 ans une protaise dans le pouce gauche, une dans le pouce droit m’est conseillée.
Que faire, je surveille mon alimentation, je prends des compléments allimantaires,du SMS tous les jours… J’ai énormément d’activités.
J’avoue que je ne sais plus a quel saint me vouer.
Que pensez-vous de l’arthrose qui survient suite à la prise du médicament FEMARA ? ( hormonothérapie suite cancer du sein hormono dépendant) Douleurs mains et genoux
Vos conseils sont ils valables dans ces conditions?
Merci pour votre retour, et pour toutes vos lettres.
vivement la suite de vos conseils
Merci pour ces précieux renseignements relatifs au tour de taille. Je voudrais savoir si, pour le calcul de l’IMC, il faut retenir la taille diminuée de plusieurs cms par l’ostéoporose, ou la taille antérieure? ce que me dit mon médecin mais cela m’étonne tant que je pense avoir mal compris.Merci de m’éclairer car la différence est importante évidemment.
C’est embêtant de nous laisser, en fin d’article, sur la “faim” du “champignon… sadique” !! J’ai besoin d’aller droit au but, en évitant la littérature qui dilue l’information… le temps presse !
Bravo, continuez à nous instruire. J’attends la suite de “l’arthrose”.
l’Arthrose est une destruction prématurée de l’articulation et la plus invalidante est sans doute l’arthrose du genou encore appelée Gonarthrose ,souvent bilatérale, c.à.d. atteignant les deux Genoux.En premier lieu, si la personne atteinte est en surpoids ou obèse,il est indispensable de conseiller à cette patiente de perdre du poids avant que de lui prescrire un traitement adéquat et antalgique. l’Arthrose ne se guérit pas mais peut être soulagée car très invalidante;une thérapeutique reposant sur la prescription d’une plante trouvée dans le désert de Namibie qui peut être salvatrice dans ce cas précis :il s’agit d’une plante nommée racine de Windoeck ou racine du diable vu l’aspect de la plante et que l’on trouve dans toutes les pharmacies sous le nom commun de :HARPAGOPHYTUM PROCUBENS .
Certains bourgeons peuvent aider au soulagement du patient; ils ont donné naissance à la Gemmothérapie ; ces bourgeons,spécifiques de cette affection sont au nombre de trois à savoir :-ribes nigrum (cassis)
-pinus montana(pin)
-vitis vinifera (vigne)
ceci prescrit en bourgeons,macérat première dilution (Bg Mac. 1D).A cela s’ajoute une alimentation ciblée et une vitaminothérapie anti-oxydante à base de vitamines C -E – et également un oligo – élément ,anti-oxydant majeur et représentant une arme des plus efficaces contre les radicaux libres :le Sélénium qui est d’autant plus puissant qu’il est associé à d’autres anti – oxydants comme la vitamine E .
Une alimentation à base de légumes aideront à combattre les Rhumatismes :celeri -le chou -la tomate -l’ail -les herbes aromatiques comme les herbes de Provence, la sarriette ,ciboulette, estragon ,thym ,origan ,serpolet .les fruits sont également des atouts précieux pour combattre les douleurs articulaires en particulier la Myrtille ,la Pomme ,le Raisin et la Cerise ;ce sont les principaux. d’autres fruits sont intéressants comme le Citron ,la Groseille ,la Poire et surtout la Fraise .
Un régime alcalinisant est souvent recommandé .le sport n’est pas à proscrire des exercices de musculation à raison de 3 fois par semaine pendant un laps de temps avoisinant 6 mois permettent de renforcer la densité osseuse . de plus une bonne hydratation de l’organisme :1,5l eau par jour est favorable à la Bonne Santé de l’Organisme .
je suis rempli d’arthrose dans les genoux les hanches les bras et surtout la colonne vertébrale de haut en bas
Ne vous emballez pas si vite !
Malheureusement pour votre démonstration, ce n’est pas l’inflammation qui est responsable de l’arthrose. L’inflammation au contraire est une des deux composantes salutaires de ce que j’ai démontré comme étant le processus adaptatif. Ce qui explique que tant qu’elle n’est pas devenue “exubérante” il faut respecter l’inflammation…
L’arthrose n’est pas, comme la plus part le pense, une maladie du cartilage ou du système inflammatoire, mais la conséquence désagréable (et dégénérative) d’un dérèglement neuromusculaire réflexe.
Ceci fait dire que vouloir trouver un remède à ingurgiter qui ferait disparaître (ou diminuer) l’arthrose, c’est promettre le prix Nobel à celui qui découvrirait le produit miracle capable de faire regonfler une éponge en maintenant un pied appuyé dessus …
Le seul moyen de rester dans un “état de santé confortable” est : 1- supprimer les causes qui s’y opposent, 2- contrer les mécanismes qui participent à sa dégradation. Donc au sujet de l’arthrose, les médecines que vous prétendez “naturelles” n’ont rien à envier à la médecine “officielle” qu’il vous plait de tant critiquer. Dans ce domaine (et pour des raisons similaires au sujet de bien d’autres pathologies qu’il vous plait d’évoquer régulièrement), vous feriez mieux de faire un peu profil bas…
Tout ceci est expliqué, démontré, prouvé, dans mon dernier livre “Santé. Manifeste pour une médecine de bon sens”.
Ce n’est pas la première fois que j’interviens. Mais comme ça ne va pas dans le sens de votre commerce, ni d’ailleurs dans le sens d’aucun commerce du fait qu’il n’y a rien à vendre, vous vous gardez bien de diffuser mes propos… Hors, si vous êtes certains de ce que vous prétendez, ayez le courage et l’honnêteté de proposer les avis différents, que ceux qui souffrent se construisent objectivement leur opinion avec un maximum d’ informations … S’ils sont plus convaincus par vos affirmations que par exemple mes démonstrations physiologiques un peu plus compliquées à comprendre, et bien c’est leur choix, mais au moins ils auront été informés d’une pluralité d’éléments de nature à les aider à décider du chemin qu’ils estiment judicieux pour leur destin de santé…
Désolé.
Docteur Daniel TARDY
Bravo Mr Tardy.En tant qu’ancien thérapeute de techniques MANUELLES pdt 40 ans,je suis tout à fait d’accord avec vous.Les médicaments chimiques,comme les compléments naturels ont montré leurs limites.On fait miroiter tout un tas de compléments en faisant croire aux gens qu’ils vont être soulagés durablement et efficacement.C’est du BIG PHARMA!!L’important est de vendre…