• Une communauté de plus de 350 000 lecteurs
  • Des remèdes validés scientifiquement
  • Des informations uniques totalement GRATUITES

Publi-communiqué

Publi-communiqué

C’est l'Automne :
Il est temps de mettre la main à la pâte !!

Redécouvrez le pain traditionnel d’autrefois

Grâce à cette recette boulangère facile à faire chez soi

Octobre 2021 - Par Gabriel Combris, journaliste et passionné de nutrition

C’est l'automne !!

Le moment idéal pour mettre la main à la pâte, et de faire enfin votre PROPRE pain :

Un pain sain, naturel, sans additif, rempli de nutriments et surtout…. Délicieux !!

Mais attention…

Si comme des milliers de français, vous avez peut-être succombé à la tentation de « recettes faciles » à faire chez soi pour redécouvrir les joies (et le goût !) du fait maison.

… la plupart des recettes que l’on trouve sur internet ne respectent pas les règles de base de la fabrication du pain de nos grands-parents.

Technique inadaptée pour pétrir la pâte… temps de repos aléatoire…
Mauvaise cuisson du pain au four…

Le risque, c’est de vous retrouver avec un pain maison très pauvre en nutriments et très riche en sucre, qui ne vaut guère mieux en termes de qualité et de goût qu’une baguette « premier prix » au supermarché.

Pourtant, comme vous allez le voir, faire son pain chez soi peut s’avérer une excellente occasion de redécouvrir du bon pain d’autrefois, naturellement riche en fibres et pauvres en sucre, celui qui était préparé avec respect par nos ancêtres.

>> Télécharger le livre de la recette traditionnelle du pain <<

La recette du vrai pain d’autrefois

Je ne vais pas vous le cacher.

Pour faire du bon pain à la façon des anciens, vous devrez certes investir un peu de votre temps.

Mais vous allez voir que c’est tout à fait réalisable depuis chez vous, car le pain traditionnel ne demande que très peu d’ingrédients.

Vous aurez entre autres besoin :

  • de farine de sarrasin
  • d’eau
  • de sel
  • de la levure

Et d’ajouter ces ingrédients secrets que je vous révèle dans un dossier 100% gratuit « Aujourd’hui, je redécouvre le pain d’autrefois ». (Cliquez ici pour le télécharger)

Grâce à cette « recette boulangère » que je peaufine depuis plusieurs années, je vous explique pas à pas comment réaliser un pain au sarrasin chez vous, pour que vous puissiez retrouver la saveur et la texture d’un pain d’autrefois.

Je vous apprends à fabriquer un pain craquant et moelleux à la fois, avec une petite pointe d’acidité qui lui donne un goût exquis

Dans le dossier 100% gratuit « Aujourd’hui, je redécouvre le pain d’autrefois », vous apprendrez notamment :

  • Comment fabriquer un véritable pain avec très peu d’ingrédients (sel, eau, levure et farine, et mes ingrédients mystères ;) )
  • Une technique RAPIDE pour pétrir votre pâte à la main (Laissez tomber le robot de cuisine !)
  • Ma botte secrète pour donner + de goût et + croquant au pain si vous avez un four traditionnel
  • Le temps de repos de la pâte (c’est la clé pour réaliser un pain savoureux).
  • Quelle farine est à la fois pauvre en gluten et saine pour la santé, et celle qui vont donner un bon goût de noisette au pain.
  • Comment bien conserver le pain une fois préparé, afin qu’il tienne des jours sans qu’il ne se transforme en pain rassie.
Télécharger votre dossier GRATUIT

Et en plus, je vous fais découvrir mes secrets de nutritionniste pour être plus en forme au quotidien !

« Que ton alimentation soit ta première médecine », disait déjà Hippocrate…

Et il avait raison !

Ma passion pour le journalisme ET la bonne cuisine m’ont amené à m’intéresser de plus près aux bienfaits de l’alimentation sur la santé.

En février 2020, j’ai lancé mon projet « La Nutrition-sur-Mesure », la newsletter qui vous donne les clés pour vous soigner grâce à une alimentation personnalisée et dans laquelle je vous révèle :

  • Plein d’astuces pratiques pour diminuer le sucre de votre alimentation (sans devoir mettre une croix sur le pain ou d’autres aliments riches en glucides)
  • Augmenter naturellement votre niveau d'énergie grâce à de simples changements dans votre façon de cuisiner, (comme commencer à faire votre pain vous-même ! ;))
  • Ou réduire les douleurs chroniques en replaçant les aliments pro-inflammatoires par des alternatives SAINES ET GOURMANDES …

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, mais ce projet GRATUIT va vraiment vous être utile au quotidien. En attendant, cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir le dossier gratuit :  

« Aujourd’hui, je redécouvre le pain d’autrefois »

Ce dossier vous est offert par les experts de Directe Santé. C’est un projet gratuit qui plonge les lecteurs dans le monde fascinant de la santé naturelle et de la nutrition.

Chaque semaine, grâce à notre newsletter 100% gratuite que vous recevrez en plus de ce dossier, vous découvrez les dernières découvertes sur la santé naturelle qui pourra changer votre façon de vous soigner au quotidien.


header_small_DS

En plus, des conseils pour améliorer votre santé, vous recevrez par email, gratuitement et chaque semaine, les lettres de Directe Santé.

La présente publication vise uniquement à offrir des renseignements d'ordre général et à faciliter la compréhension du sujet, et ne constitue pas un avis médical.  

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Nous contacter © Copyright 2020 - Tous droits réservés.

Ceci est une annonce publicitaire et non un article. Les résultats peuvent varier entre les individus et ne sont pas garantis. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie.