Chers lecteurs,
Aujourd’hui je voudrais pousser un énorme coup de gueule.
Vous voyez cette voiture ?

C’est celle du directeur de cabinet de la ministre de l’Agriculture.
Ce vendredi 12 décembre, alors que les services vétérinaires du ministère allaient massacrer 208 vaches dans une ferme de l’Ariège, près de Paris, un chauffeur attendait tranquillement monsieur le directeur de Cabinet, sa voiture garée sur une place réservée aux handicapés…
Parce que, que l’on soit à Paris ou aux Bordes-sur-Arize, le vocabulaire des ministères semble toujours le même, c’est celui du mépris.
La veille d’ailleurs, c’était le festival, question mépris.
Toute la journée, nous avons suivi la guerre éclair déclenchée depuis Paris à une fermette perdue dans les collines de l’Ariège. Des heures à assister de loin, impuissants, à un carnage.
La musique est connue : 208 vaches, un cas de dermatose nodulaire contagieuse. Un cas seulement mais caramba ! les technocrates ont la solution : on abat le troupeau entier.
« C’est la meilleure solution, dit le préfet. C’est la seule qui fonctionne ».
Bien sûr !
Ça fonctionne tellement bien que les cas se multiplient depuis qu’on a vu apparaître un premier foyer en Savoie cet été. Là-bas déjà, ils ont tué tout le troupeau. Et crevé le cœur d’un jeune éleveur de 28 ans : « Vous tenez toute la tête des vaches pour les euthanasier alors qu’elles sont saines. Il faut vraiment avoir affaire à des gens complètement déconnectés, complètement hors sol, pour prendre des décisions pareilles ! Et quand vous le vivez, c’est abominable… »
Le 2 décembre, rebelote. On embraye avec 82 laitières tuées dans le Doubs malgré la présence de nombreux agriculteurs venus s’y opposer, pour une seule peut-être malade ! Là aussi, une famille d’éleveurs, les Lhomme, anéantis.
Et maintenant, l’Ariège. 208 vaches à tuer. « Pour préserver le cheptel français » ajoute le préfet qui commence à s’emballer.
Mais on ne pourrait pas envisager une autre solution ? Une issue moins sanglante ?
Tout ça est idiot, tout le monde le sait
C’est ce qu’on fait les agriculteurs de plusieurs syndicats en proposant un protocole expérimental pour éviter l’abattage des animaux.
On tuerait la vache malade, on vaccinerait les autres en les gardant sous cloche, le temps qu’elle ne puissent plus transmettre la maladie. Ça paraît du bon sens ? Tous les syndicats sont d’accord. Eh ben justement, ce sera non ! La ministre maintient sa décision. Il faut tuer, tuer, tuer.
Et là, c’est Full Metal Jacket en Ariège : des Hélicos qui tournent au-dessus de la ferme, des véhicules blindés qui essaient d’y parvenir, on voudrait qu’ils s’embourbent, ces « Centaures » de la gendarmerie. Des pelleteuses pour dégager le terrain, dégommer les voitures qui gênent ou les arbres mis au travers des chemins par les agriculteurs venus essayer d’empêcher le désastre.
Certains essaient d’appeler la ministre, son directeur de cabinet, son sous-directeur, le préfet, le sous-préfet. Mais on rebondit de service en service, de répondeur en répondeur.
On laisse des messages : pourquoi cette solution absurde ? Pourquoi on n’essaie pas de sauver les bêtes ? Personne ne rappelle. On ne discute pas avec ces gens-là.
Sur place, on sent les paysans désespérés. Les journalistes interrogent un géant, Pierre-Guillaume Mercadal, de la Coordination rurale, dépité par l’absurdité et la violence de cet abattage. Et puis à ses côtés, un plus petit, Ananda Guillet, de l’association Kokopelli. Un idéaliste, qui sourit encore un peu, mais le cœur n’y est pas. « Tout ça est « débile », tout le monde le sait ». Et pourtant, lui comme nous, on sait aussi ce qui va arriver.
A un moment pourtant, un tout petit moment, on a quand même le cœur qui se serre, on se dit que tout n’est pas pourri, parce que 7 gendarmes posent leurs armes devant des agriculteurs : ils ont compris que rien de ce qui se passait n’avait de sens.
Mais 300 gendarmes moins 7 gendarmes, ça en laisse 293.
Il y a 293 militaires qui ont décidé qu’ils allaient suivre leurs ordres idiots.
Après, c’est du petit lait.
On rentre dans le tas, on charge. On évacue.
Grenades lacrymogènes, assourdissantes ; Le préfet dira que c’est à cause de « l’ultra-gauche », c’est bizarre parce que d’autres ont vu aussi des catholiques qui chantaient des cantiques et portaient une croix face aux forces de l’ordre. C’est bien la première fois que des groupes pareils ne se mettent pas dessus…Ou c’est vraiment la preuve qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire.
Partout, il y a surtout des gens qui pleurent, soit parce qu’ils ont reçu du gaz lacrymogène, soit parce qu’ils sont vraiment désespérés. « La liberté, c’est le pouvoir de dire merde à tout le monde », écrivait Dorgelès dans « Les croix de bois ». Alors merde aux gendarmes, merde au préfet, merde à la ministre, à tous ces gens à légion d’honneur qui sèment mépris et désespoir.
Dans la soirée, Monsieur Rousseau, du plus gros syndicat agricole, qui n’avait jusque-là rien dit du tout, a pris deux minutes de sa vie de businessman, pour dire que c’était « très dur pour les éleveurs en ce moment » mais bon, qu’il fallait quand même tuer les vaches.
Puis il est retourné faire ses comptes, pendant qu’à la ferme des Bordes, certains essayaient de se réchauffer en brûlant de la paille.
Le final n’a pas été long à se révéler : la ferme a été « reprise » par les forces de l’ordre vers 23 heures. Je ne sais pas à quel heure le préfet est allé se coucher, ni s’il a fait de beaux rêves. Ceux qui sont restés à la ferme n’ont pas dormi.
Le 12 au matin, l’abattage du troupeau a commencé vers 8h30. A la même heure, à 800 kilomètres de là, un chauffeur attendait, garé sur une « place handicapé », monsieur le directeur de cabinet de la ministre de l’agriculture pour l’emmener travailler.
L’élégance jusqu’au bout…

Gabriel Combris
Comme je partage votre coup de gueule. J’ai le cœur fendu quand je pense aux bêtes et surtout, surtout aux hommes , ces paysans terme si beau, qui s’en occupaient. Leur vie anéantie .
Ces gouvernants sont déconnectés du cerveau, le bon sens n’a jamais dû le traverser.
Honte et mépris pour eux.
c’est une honte ils sont la au pouvoir pour détruire la France rtvils sont tous pareils je dis bien tous aucun parti politique à l’heure actuelle est capable de gérer la France 🇫🇷
C’est une honte de voir le silence de tous ces dirigeants.
je suis de tout cœur avec les paysans.
c’est horrible de tuer toutes les bêtes!!
Business. Détruire les produits français de qualité pour nous obliger à consommer des produits importés toxiques et merdiques. Ça c’est Bruxelles et ses magouilles.
c est horrible se qu ils ont fait a ses animaux
ont dirait des barbares
c est une honte je souhaite bon courage aux agriculteurs.dallieurs ont devrait tous les rejoindre la France va mal
Pourquoi ne pas faire la meme chose envers tous ces politiques qui polluent sans vergogne l’avenir des Français (dont il se fichent comme de leur première chemise…:) 1 cas de mépris et d’incompétence notoire ……et on élimine tout le troupeau (Assemblée Nationale et le gouvernement…cela ferait du bien non ???😡😉😀😀
Je suis outrée par le mépris de ces gens privilégiés qui se permettent tout sans honte et bien nourris, bien chauffés qui vont fêter Noël dans l’opulence alors que les agriculteurs et beaucoup d’autre français pleurent et continuent à se battre pour survivre et que leurs enfants ne partent pas à la guerre comme le voudraient ces pourris , notre président et sa clique de courtisans en tête bien entendu !
Réveillez vous français de tous bords, jeunes et vieux comme moi qui aurai 77 ans le dernier jour de 2025…
Ne les laissons pas continuer de nous mépriser et de nous considérer comme leur cheptel .
Sans nous ils ne sont rien ne l’oubliez pas !
Toutes mes belles pensées pour ceux qui souffrent en ces temps difficiles, mais la France s’est déjà relevée de nombreuses fois, que certains ne l’oublient pas, le vent pourrait tourner…
Jeanne
L’attitude du gouvernement est effectivement lamentable! Je plains les éleveurs! Mais que faire?
encore une honte pour notre pays, tout ça pour l importation de boeufs
merci macron
La connerie dans les “hautes sphères” de l état est incommensurable et malheureusement pousse ces “têtes mal pensantes” dans des actions inutiles et déplorables pour ces pauvres bêtes qui en sont les victimes. Comment peut-on mettre des préfets, des ministres, des technocrates Rond de cuir à des postes auxquels ils n y connaissent rien et n y connaîtront jamais rien ! Qu ils s entourent au moins de gens compétents, qui connaissent vraiment le monde agricole et fermier, que ces technocrates fassent des stages dans les fermes, bottes dans la boue et mains également. Ils comprendront peut-être ce que représente un élevage tant sur son investissement que sur l attachement des bêtes.
eh oui, je me suis déjà exprimé, face à ce carnage, et il faut insister sur ce fait, car ce n’ est pas la première fois que cette maladie est apparue.Car en 2013 cela a eu lieu avec plus de bon sens, puisque ce sont là vaccination qui s’était imposée?? et pourquoi cette euthanasie , bousillant toute une vie, NDD IL FAUT METTRE CE Gouvernement HORS CHAMP, CAR CE SONT DES ABRUTIS ES, C’EST EUX QU’IL FAUDRAIT ABATTRE,
.
N.ON?
Totale solidarité avec vos propos. Ce qui se passe est scandaleux et devrait provoquer un réveil des consciences de tout le pays.
Bonjours je suis écœuré de l’attitude du ministre
je suis fils de paysan je suis natif du cantal je me souviens les 30 vaches avait eu la fiévreux aphteuse l’ était obligé de jeter le lait où l’on le donnerai au petits veaux ma mère faisais un peu de de beurre et ceux qui n’avaient pas peur dans le village en acheter
j’en ai consommer et je ne suis pas mort j’ai 84 ans passé
Cordialement J-E L
Bonjour
Je suis d’accord !!!
On est gouberné par des idiots qui ne sont pas confrontés aux problèmes du peuple et à la misère que nous subissons.
Pourquoi ne pas tuer aussi les personnes qui ont la grippe ??Elles sont contagieuses ,non?Celles qui ont le covid ,celles qui ont le sida etc…
Ah oui les idées absurdes ,ils les ont au gouvernement !!!
Moi j’ai une idée aussi ! Pouquoi ne pas tuer tous ces imbéciles qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et créent des situations aussi cruelles que désespérées ?
Je ne veux pas pousser au crime , mais si cela pouvait les faire réfléchir un peu ,rien qu’un petit peu …
Bravo pour ce billet d’humeur ! Il faut que tous les gens qui ont gardé leur humanité hurlent pour tenter de réveiller les autres. Merci à vous.
Bien sur, il occupe une place pour handicapés, il est handicapé du cerveau ?
Et on voit bien qu’il se promène avec une voiture que l’on veut interdire en ville. Alors, la pollution ?
Bref, ils ont tous les droits…
abattage des troupeaux et confinement total contre le covid même connerie de nos gouvernants détachés des réalités quotidiennes et au service de la haute finance
C’est une honte! tuer autant de bêtes pour rien; alors qu’on pourrait les vacciner et les soigner…comme en Suisse ou dans d’autres pays. Tous ces ministres mériteraient de creuver de faim.
C est absolument idiot de faire cette abattage systematique c est comme si au niveau humain au milieu d un groupe de personnes il y en a un qui à la grippe et il faut enfermer tous les autres alors qu un vaccin a tout le monde confine le virus
Quand un gouvernement ne répond pas aux attentes de ses concitoyens, il n’y a pas d’alternative, la seule réponse est la désobéissance civile.
Bonjour Gabriel.
C’est normal qu’ils soient stationnés sur des places handicapés. Car ils sont handicapés…. de la mansarde.
Ceci dit, j’ai pleuré pour ces vaches et pour cette famille d’éleveurs. Mais je pense que là, ils sont allés trop loin. On verra. Merci. Muriel N.
bonjour Monsieur et merci pour ce coup de gueule qui résume bien la situation et avec lequel je suis totalement d’accord. il manque juste le pourquoi de toute cette folie. et la réponse est chez la FNSEA qui ne conçoit l’élevage que comme une industrie et l’accord du Mercosur commandé par madame von der layen pour faire entrer en Europe de la viande qui elle ne respectera aucune des exigences que l’on demande a nos agriculteurs. ce qui se passe est purement économique et n’est que le début d’un changement de civilisation centré sur le fric et l’exploitation forcenee des animaux et des hommes. C’est affreusement triste mais je crains que la bataille soit déjà perdue tant les intérêts en jeu sont puissants.
cordialement
Christine
Honte à tous ces élites. Ni FOI, ni LOI, ni HONNEUR. Bravo à nos agriculteurs qui eux ont gardé toutes nos valeurs.
Elles étaient 83 à Pouilley Français. Il y avait un veau d’à peine 30 heures! Et il y avait 175 gendarmes et CRS pour 300 manifestants.
Mais avant il y avait déjà Ecleux, village inconnu dans le Jura, où 300 bêtes au total ont été abatues, sans que l’on en parle dans les médias. Voici l’article le plus complet que j’ai trouvé à ce sujet: https://vert.eco/articles/ils-doivent-faire-le-deuil-de-leurs-animaux-dans-le-jura-une-vague-de-soutiens-aux-eleveurs-face-a-la-dermatose-nodulaire-contagieuse
J’ai assisté à la manifestation de soutien à la famille Lhomme le 10 décembre. Le sentiment des agriculteurs est clair: on veut les faire disparaitre au profit de grosses exploitations et le Mercosur!
M. Lhomme estime qu’il lui faut 10 ans pour atteindre à nouveau le niveau de cheptel qu’il avait. Et pour l’instant il n’est pas sûr de vouloir essayer.
Au Pays-Bas les agriculteurs protestent également. Pas de DNC là bas, mais des normes de plus en plus étouffantes suite à un protocol anti-azote. Les vaches polluent trop! L’état rachète les fermes pour en faire soi disant des zones Natura 2000. Et pour y mettre des panneaux solaires!
Notre agriculture est clairement menacée.
Bien vu, l’ère du mépris de la caste pour ces gueux qui ne sont rien et devront disparaitre.
Tout ceci rappelle les “assauts” bolcheviques de Russie contre les koulaks, ces paysans
réputés riches et qui possédaient deux ou trois vaches.
La France, petite URSS de longue date, obligée d’une Europe soviétoïde qui a décrété l’
holodomor de sa paysannerie !
Il faut bien importer la viande des pays du Mercosur. les vaches de ces pays n’ont pas la dermatose, car elles sont bourrées d’antibiotiques interdits chez nous.
comme je suis d’accord.je n’y connais rien, mais j’ai tenu pratiquement ce discours ce we.
quelle honte! heureusement que cette politique n’a pas été appliquée pendant le covid !!! quoique…
Inadmissible . Ces personnes sont d’une insolence incroyable et n’ont aucun respect vis à vis des animaux et de certéines comme c’est ici le cas .
Montrez l’exemple serait -il trop demandé ??????
🤮
Bravo Gabriel,
Je partage totalement ta prise de osition, qui devient inacceptable pour le gouvernement et dangereuse pour toi,c’est sans doute la raison pour laquelle tu as fait le webrinaire d’hier soir masqué.
La goutte d’eau finale sur la voiture du haut fonctionnaire est une belle signature de ce gouvernement.
Continue a nous informer avec franchise sur les turpitudes de big pharma et du gouvernement.
Daniel Chaut
À mon âge, 85 ans, je me sens survivre dans un monde devenu complètement inhumain, un monde où les hommes sont devenus des robots ! Cela me donne envie de mourir!
100% des Français de bon sens désapprouvent ces carnages sanglants totalement débiles, face à quelques hauts fonctionnaires encore plus idiots. Qu’elle est la corruption qui les anime? Ils doivent toucher des dessous de table, ça n’est pas possible autrement. Ce mépris des Français, des agriculteurs, et de la France, finira mal. Je rève d’une mobilisation totale et d’un blocage de la France et surtout des préfectures, auquel je participerais volontiers. Pour la première fois de ma vie.
Sur 67 millions d’habitants trop peu de monde se mobilise pour contrer des désistions totalement absurde, mais guidée par une volontés politique commandée par l’UE, il va falloir manger de la merde et se faire insulter par certains députés aux ordres ils attendent qu’un mauvais pas soit commis pour ouvrir le feu, il faudrait une grosse manifestation avec l’aide des routiers, on est des millions à être en désaccord avec se gouvernement, il faut changer de république afin de mettre fin à ce systèmes pourrie, on y est presque arrivé avec les gilets jaunes.Courage à vous agriculteurs et éleveurs et tout les autres qui essaie de garder notre pays et ces citoyens fiers, le monde vas trop vite, c’est pas les vaches qui pollues!!!! Les avions privés sont particulièrement polluants.
Vous avez raison c’est une honte à la télévision on ne voit qu’une vétérinaire qui prône l’abattage systématique du cheptel hors ce n’est pas ce qu’approuve le Dr Bedosa de AVA. On pourrait tuer la bête malade vacciner les autres et les mettre en quarantaine afin d’éviter la propagation de la maladie. Mais comme d’habitude ce sont des privilégiés qui ne savent pas ce que c’est de ce lever aux aurores et qui eux n’ont pas un larbin qui les attends
pour les emmener dans leurs ministères. La photo représente bien l’état de nos politiques d’aujourd’hui aucun respect du citoyen
Ce n’est pas seulement les “soit disant” ministres qui sont totalement INCOMPETANTS, mais celui qui les supervise. Tant qu’IL s’imposera à (parait-il) la tête de notre beau pays, et qu’il persévèrera à se croire l’indispensable à l’Europe et à ce qu’elle est, malheureusement,
devenue, (c’est tout de même grace à lui que l’impératrice “van der leyen”est à la tête de cette EUROPE destructricede notre cheptel bovin).
Pour le moment il persévère pour qu’on le voie “rayonnant” à tous les pourparlers Européens inutiles pour, essayer de mettre fin à ces assassinats de soldats au service de la dictature de poutine (je n’ose même pas mettre de majuscule à ce nom maudit) . S’il avait une once de fierté, il se cacherait dans une de ses nombreuse propriétés après avoir fuit cette présidence destructrice. Et je vous assure que j’essaie de rester le plus respectueux possible pour cette fonction hautement digne.
Je pensais sincèrement, que beaucoup de policiers allaient baisser le bouclier et bien NON ‼️ JE NE COMPRENDS PAS… COMMENT ONT-ILS FAIT POUR ACCOMPLIR CET ORDRE ? Alors que d’autres solutions existent? ? ? La police tue !!!! oui je commence à comprendre pourquoi !!!! Jean Louis MARGINI Ce monsieur dit « Vous êtes des pourritures, vous êtes des SS.. »messieurs les policiers, écoutez-le, ‼️ Vos actes parlent !! IL A RAISON ‼️‼️
Je ne comprends plus rien à ce monde. Quand il faut arrêter des personnes dangereuses, vous ne bougez pas. Vous ne faites rien, et là, il fallait laisser les choses telles qu’elles étaient.
Parce qu’il y a d’autres solutions et vous avez fait n’importe quoi.
je ne comprends pas, je ne comprends plus je n’ai plus confiance depuis longtemps dans la gouvernance de la France et dans les ordres de l’UE.
Mon cœur saigne avec vous les agriculteurs de France et vous Monsieur MARGINI vous êtes un GRAND HOMME qui souffre de voir incompréhensible s’accomplir ‼️‼️‼️‼️‼️DES petites personnes de l’UE et de la France, qui n’ont jamais vue une vache sur ses 4 pattes, donnent des ordres que des décérébrés exécutent !! !!
QUE DIEU VOUS BÉNISSE LES AGRICULTEURS ET VOUS AIDE A SUPPORTER L’INSUPPORTABLE ‼️
🙏❤️🕊️🙏❤️🕊️🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
🙏✝️🙏✝️🙏✝️🙏✝️🙏✝️🙏✝️🙏✝️🙏
Sans hésitation: a quels ordres obéissent ces gens qui ont pouvoir ? ils sont dérangés
Une honte ! Un scandale ! Les mots manquent pour qualifier l’énormité, l’absurdité de ce qui est commis actuellement en France contre les éleveurs. Absurde ? Pas pour tous. Bien sûr que cette horreur sert des intérêts. Et une fois de plus ce ne sont pas des intérêts sanitaires, ni des intérêts de protection de la population via notre alimentation. Encore et toujours des intérêts économiques ! Nous ne sommes plus dupes. Mais quels moyens d’action avons-nous individuellement ? Au delà de la prise de conscience et de l’indignation silencieuse, posons des actes. Des actes non violents mais déterminés : par nos choix de consommation soutenons une agriculture durable, saine pour les paysans comme pour les consommateurs et à taille humaine !
Les éleveurs sont en colère effectivement il faut abattre la vache qui est malade
Les autres faire une vaccination et les garder enfermées tout simplement
Je comprends la douleur des paysans
L’urgence ne donne rien et faut agir avant
LAMENTABLE, SCANDALEUX, comment ces “gens” arrivent à se regarder dans la glace, c’est la HONTE ABSOLUE ce qui se passe depuis une trentaine d’années.
Ras le bol d’être gouverné par gens appliquant des procédures de principe de précaution, édicter par des soi disant expert bardés de diplômes, mais d’aucun bon sens pratique, ni économique. C’est lamentable, les autorités se réfugie derrière des protocoles et des procédures, les responsabilités sont diluées, c’est tellement confortable pour eux. Ils peuvent aller tranquillement assisté à leur cocktail et se vanter de leur dernière grande prise décision, pendant que ceux qui travaillent en crève de désespoir.
Je ne voterai pour plus aucun d’entre eux .
D’accord avec vous sur toute la ligne devant ce mépris et cette honte.
Jusqu’où continueront-ils leur guerre ?
Merci pour votre coup de gueule.
Une lectrice solidaire.
Michelle-Evy
une honte, tous pourris alors que des solutions existent mais il faut ruiner la France pour nous importer des produits étrangers de bas de gamme douteux.
mais qu’est ce qu’on peut faire nous pour vous aider ? le pire c’est que les Français sont avec vous. il n’y a que la tête qui est vraiment déconnectée et c’est elle qui prend les décisions. affreux
Le roi a dit pendant les GJ , je ne vous entendrai pas ! il n’ a pas dit : je ne vous ecouterai pas ! donc parler n est pas utile , d’autres peuples ont montré la Voie …Lorsqu’il n’ y a plus : que le manche et la cognée.. Faut choisir son camp !
C du carnage monstrueux de franc maçons diaboliques… Le nouvel ordre mondial des Davos! Bonjour le Karma tout se paye un jour ou l’autre et le bien triomphe toujours même si le mal est fort ! ! 👎🩷
Bonjour Gabriel,
J’habite en Belgique et mon papa et mes grands parents ont tenu une ferme, heureusement ils n’ont pas vécu une telle horreur.
J’ai suivi en vidéo ce qui se passe en France pour ces pauvres gens qui sont anéantis et ont tout perdu. La solution que vous proposez est pleine de bons sens . Comment arrêter ces personnes qui ne veulent pas écouter, pourquoi faire autant de mal ?
c’est une honte totale , c’est désespérant, je n’ai pas de mots pour décrire la situation en France; il faut vraiment tous se réveiller et agir pour que cela s’arrête, je pense que les français sont à bout mais qu’ils n’osent pas bouger parce que depuis le covid le gouvernement et ses complices passent leur temps à nous faire peur, menaces de guerre, menaces continuelles, je l’ai compris depuis longtemps , réveillons nous sinon il sera trop tard, je pense fortement à ces paysans c’est un drame total ,
Bonjour Gabriel, il n’y a plus de res…t pour les travailleurs, idem pour les chercheurs de bon sens pour la san.é et le respect de l’en……..ent ! On importe, pour de meilleures marges en échange des “cides” interdits chez-nous. L’agriculture n’a plus sa place dans notre pays ! et si ce n’était que l’agriculture … Le mal ne vaincra pas, des ondes positives émanent au travers de ces excès, la nature va reprendre sa place ! Il faut relater les faits sans y apposer de jugements, à chacun de penser et d’agir en conséquences. Redonnons la place aux productions locales, adhérons pour la solidarité et la sa.té de tous.
Prenez soin de vous afin que nous puissions vous lire longtemps en ces temps où la vér..é n’a plus bonne rép…
désolé pour les … mais la chasse aux mots est devenue redoutable ! Gratitudes
Comment peut-on aider tous ces pauvres agriculteurs ? Le monde devient fou, on tue les volailles sans respect aucun, les bovins maintenant, les humains seront sans doute traités de la même façon d’ici peu. Révoltons-nous!!!
Quand on est bien au chaud dans son canapé avec son chauffeur et voiture en bas de chez soi ,il est aisé de prendre des mesures pour le bien de la collectivité !!! Enfin soi- disant ,car il n en sait strictement rien et ne mesure pas les conséquences de ses actes …Car son énorme salaire tombera quoiqu’il en soit à la fin du mois et les handicapés eh bien qu il se gare loin il s en FOUT car il est bien au dessus du PEUPLE Honte à lui surtout en période de l Avent
tous les jours ce sont des inepties mais là cela déborde où sont les réseaux sociaux dont la tv nous abreuve tous les jours pour fair connaître au monde entier ce que nos pauvres paysans vivent et nous seront bien contents de manger la bonne viande de leurs vaches alors défendons les……
Bonjour,
Deux choses me viennent à l’esprit en dehors de la sauvagerie de la solution prônée par le Gouvernement. La première, c’est que, devant la perte des éleveurs, le projet de super fermes des mille vaches devrait logiquement être abandonné devant le risque de pollution d’une part et de perte du cheptel en cas de contamination. La seconde chose, c’est que décimer les troupeaux français ne serait-il pas un moyen de faire accepter l’accord du Mercosur ? Mais, là, c’est peut-être complotiste ?
Bonjour & Merci pour cette lettre d’informations.
Je suis également content d’avoir des nouvelles du Dr Luc BODIN que j’ai suivi un temps avec plaisir.
En tant qu’enfant “non désiré”, j’ai eu bien du mal de m’intégrer dans ce bas monde. De père Américain (soldat) et d’une jeune mère qui aimait la Vie et usait de son charme, je me suis retrouvé dans une famille des Vosges qui m’a élevè et aimé comme ses propres enfants. Le “hic”, c’est qu’en me comparant aux autres enfants de mon âge, je me jugeais “différent” et j’étais mal dans ma peau…
J’ai un frère plus âgé qui n’a pas non plus connu son père, différent du mien…Peut-être m’aurait-il fallu bénéficier de séances d’auto-hypnoses pour nettoyer ces questions sans réponse ? Tel ne fut pas le cas et, encore à ce jour (né en 1947), une des premières questions que je pose à un voisin quelconque quand je suis en face ou à côté de lui, c’est: “Je ne vous dérange pas ?”
Et merde aux vétérinaires qui eux aussi obéissent à des ordres fous.
Il y en aurait une partie qui a abdiqué, c’est preuve que…..
« Si tous les gars du monde voulaient se donner la main …… »
Merci pour votre texte qui traduit ce que je pense ( je pense d’ailleurs qu’il faut essayer de mettre la vache “malade” dans un enclos, seule, car rien ne dit qu’elle a “pollué” les autres” !
je suis désespérée par mon pays
mais jusqu’à quand allons nous supporter tout cela
une révolution ?
il nous faut réagir
déjà
sortir de l’europe qui nous tue ( je n’ai pas signé pour entrer dans l’europe) ! nous donnons plus de fonds qu’ils ne nous en donnent, ils nous dirigent et décident de notre avenir (bien noir)
reprendre notre autonomie qui nous est enlevée par l’europe (encore plus avec VDL, à qui il faut enlever tout pouvoir “de nuisance”.
Créer une nouvelle gestion de France
moins de politiques, moins de fonctionnaires, de normes, retrouver la paix, créer une harmonie entre pays, entre les “chefs” de ces pays du centre du monde…..afin de s’entendre
Bon, on peut toujours rêver !!!!! ça redonne un peu de courage !!
Merci à vous
Marre, marre de tous ces gouvernants et adjoints qui agissent en dépit du bon sens,
et qui n’écoutent pas les professionnels, ou les scientifiques , vétérinaires le cas présent…
Restons pacifiques ++++ croyons toujours et encore en la démocratie
Ph S.
Si je partage ces opinions et le soutien aux agriculteurs,je trouve votre démarche tout aussi opportuniste que le chauffeur de cette ministre.
Vous occupez tout autant un terrain qui n’est pas le vôtre pour vous faire de la pub.beaucoup plus que pour aider les agriculteurs. Vous pratiquez la récupération au même titre que le font parfaitement les hommes politiques. Bravo!
C’est une honte l’abattage de ces pauvres animaux.Ils veulent réduire la France à néant.Honte à eux.Je suis désespérée de voir notre pays disparaître.Malheur à eux
Honte à tous ces dirigeants qui n’ont rien dans la tête ni dans le coeur ! courage à vous chers agriculteurs
J’ai cette image en boucle, de ces pauvres vaches et leurs petits allant à l’échaffaud, et de l’éleveur déséspéré…
Le bon sens voudrait que l’on écoute les agriculteurs, dont c’est le métier de trouver le meilleur protocole sanitaire pour
éradiquer cette maladie ; l’isolement des vaches malades notamment.
Cette barbarie injustifiée est choquante et j’espère que ses auteurs devront répondre de leurs actes et qu’ils recevront la punition qu’ils méritent pour leur cruauté, leur inconséquence et leur mépris du vivant.
une honte en effet et un scandale d’état
tout mon soutien aux agriculteurs
c. est une honte tout ça pour faire tomber l’agriculture française
rien ne va plus en France ont est gouverné par des incapables
Quelle honte ! Quelle honte!
Pauvre France !
honte à ceux qui fomente certainement un plan bien lucratif pour eux,sur le dos de ces agriculteurs et des francais en desesperant tous le monde et ruiné ces eleveurs aussi bien finacièrement mais surtout moralement .mais ou va t on.c est insuportable!!!!!.salutations à tous.
Ces tueries sont véritablement une HONTE ! tuer ils n’ont que cette solution en tête !!! le parking sur une place handicapé du directeur de cabinet de Genevard est en effet tout d’abord une infraction mais aussi un mépris des lois et des citoyens ! cela nous en dit long sur leur état d’esprit de “voyou” de la République. Je souhaiterai que cette infraction au Code de La route devienne publique pour que le peuple se rende compte de la gravité de cet acte !
L indignité jusque dans les moindres détails !Honte à ce gouvernement !!!!
c’est la honte comment a-t-on pu voter pour ces gens!
Nous sommes propulses dans une époque barbare et de valeurs inversées. Pauvres vaches, pauvres hommes et pauvre France.
Avec la vision effrayante de la charge “héroïque des valeureux gendarmes”, qui détournent souvent la tête face à la criminalité, mais qui utilisent des forces de guerre pour abattre de malheureux animaux, pour un seul cas de maladie.
Force et honneur aux 9 gendarmes , ainsi qu’à certains vétérinaires qui ont refusé ce massacre.
Où sont les associations pour la protection des animaux?
Où sont les écologistes? Par exemple Nicolas Hulot?
Que peut faire le peuple français pour défendre son pays, attaqué de l’intérieur ?
Certains partenaires de la FNSEA ont des intérêts dans les sociétés d’élevage brésiliennes et veulent donc obliger l’importation pour en tirer bénéfice.
C EST HONTEUX ..Que vont devenir ces agriculteurs ???????????????
Bonjour aux humains qui méritent ce titre!!!
Tout est dit dans ces informations !!!
il faut abattre d’urgence tous ces ELUS ET DECIDEURS COMPLETEMENT IDIOTS POURRIS PARLEUR EGO !!!
Je viens de déposer. A commentaire, si la honte de ce gouvernement est devenu complètement fou. Ils ne sont pas à la hauteur ils sont dépassés par les évènements. Il ne save même pas quoi faire ni quoi dire, c’est une honte ce qu’ils veulent c’est que les agriculteurs français meurent Ils en ont rien à faire et ces pauvre.idiots.290. Policier. Ils ne. Connaissez rien de l’agriculture. Ils font ce qu’on leur dit pour de l’argent. tout ça, c’est tellement nul les tristes
Toutes ces vaches, qui ont une âme, massacrées pour rien !
Et la détresse des propriétaires, des agriculteurs en général !
Il n’y a pas de mots pour qualifier ces actes, nous vivons dans un monde complètement pourri et nous vivons les scénarios qui sont écrits d’avance pour nous.
Je suis d’accord à 100/100 avec vous Mr Combris, il y a toujours eu des vaches malades, pour une raison ou une autre, depuis la nuit des temps; Ma grand mère avait des vaches laitières; Les paysans savent mettre une vache malade à l’éccart, ils soignent tous les jours leurs vaches, il faut leur faire confiance; Si tout le troupeau était malade, c’est une chose, mais pour une vache malade, il aurait fallu vacciner les autres, les surveiller, mais on l’a bien vu à la télé, les vaches se portaient bien, elles étaient grosses, il y avait des petits veaux, elles étaient en train de manger; une vache malade est maigre, ne mange plus trop; c’est encore une idée d’en haut, de certains qui n’ont jamais vu une vache de leur vie, et là, plus de 200 vaches mortes pour rien, elles pouvaient vivre encore un peu; tout le monde s’en fou des vaches, mais, se sont des animaux comme tous les animaux formidables, qui s’occupent de leurs petits, qui mériteraient qu’on fasse tout pour les laisser vivre le plus longtemps possible, pas pour les tuer parce qu’une est malade, c’est idiot; je soutiens les agriculteurs, ceux du volvestre et de l’ariège, font partie de mes racines;
Merci pour votre article,cela soulage un peu d’exprimer sa souffrance et sa révolte mais hélas quelle impuissance devant tant de cruauté et d’obscurité.
oh oui tout çà est profondément écoeurant mais le point de non-retour n’est pas encore atteint très grave avec guerre civile et morts quand ?
LA HONTE LA PLUS TOTALE Alors que l’on n’entend pas parler dans des autres pays il n’y aurait que la FRANCE ?… Et des vétérinaires qui ne sont sous l’égide du gouvernement disent que le fait d’isoler l’animal une mise en quarantaine, et de voir ce qui se passe après, il serait possible de la rémission de la maladie, ALORS POURQUOI TOUTES LES TUES, ONT A à faire à des THECNOCRATES, BRUXELLES VEUT LE MERCOSUR ALORS c’est un moyen d’en éliminer. Et en allant plus loin ont va importer de la viande qui n’a pas pour les animaux les même contraintes que la France et DE LOIN, donc on va nous faire bouffer de la merde comme le disait Jean pierre Coffe, déjà que l’ont mangé des produits et boissons avec des additifs du sucre du sel, et j’en passe, et que c’est usines qui les fabriquent sont aussi celles qui investissent dans les laboratoire pharmaceutiques pour eux c’est gagnant gagnant sur toute la ligne, et la prévision d’un cancer du pancréas devrait augmenter les prochaines années, donc plus de mortalité, et comme les médicaments allopathique qui ne font que temporairement atténuer la maladie mais pas toujours l’éradiquer. Ont serais bien trop nombreux sur cette terre donc c’est aussi un moyen de nous éliminer.
Et les violences des forces de l’ordre sont intolérables.
Je suis pour le soutien des forces de l’ordre, mais là c’est NON.
Qu’il y ai une demande d’une commission d’enquête de la part des députés.
Bonjour, merci d’avoir écrit sur cette horreur. Je suis écœurée et triste de ce qui arrive aux (à nos) agriculteurs. Ils résistent pour sauver leur ferme, mais pas seulement.. c’est aussi pour nous sauver et sauver ce qui fait la France. RÉSISTONS à leurs côtés, car après eux, ce sera nous!!
c’est horrible ce que font ces gens de Paris. pauvre de nous car les paysans nourrissent le pays. verra bien qui rira le dernier. Aux urnes !
une honte que l’on abatte la bête malade oui mais avant de tuer le troupeau on contrôle les autres autre bovins et pendant le temps pour voir les autres bovins et bien on jette le lait et on vend pas la viande attendre bien sur c’est trop mais pour nous vendre la viande des autres pays la c’est plus sur a par que les animaux ont des traitement interdit en France
que dire de plus. je suis écœurée. où cela va nous mener
Une honte sans nom , politiques indignes ,,,, Levons nous contre cette infamie . Courage et soutien aux agriculteurs en cette veille de Noel …
Je suis scandalisée par ce que l’on fait subir aux bêtes, et à nos éleveurs, tout ça pour servir de parapluie et ne pas être inquiéter
C’est absurde
protéger et soutenir les métiers de la terre c’est protéger une alimentation saine et la nature dans sa globalité notre terre mère
Quelle honte, quelle abomination, briser ainsi la vie de ces agriculteurs. Ces décideurs politiques sans cœur et sans âme ont-ils oublié que c’est grâce aux agriculteurs que nous mangeons.
Je n’ai rien à ajouter, vous avez tout dit.
Merci pour ce compte rendu qui rend l’âme des paysans de nos nourriciers. La honte de ces technocrates décideurs qui ne connaissent rien ces ministres et ministères c’est des bons à rien. Pauvres paysans en abbattants leurs vaches c’est le peuple qu’on abbat.
Oui, l’abandon des Privilèges, la nuit du 4 Aout 1789, est un scandaleux foutage de gueules dont les modernes Privilégiés se gargarisent sans honte, depuis plus de 2 siècles. Les règlements, les amendes, c’est pour le p’tit- Peuple, pour les “Gueux” Avec des salaires et avantages divers à 20 000 € /mois, comment ont ils le culot de fixer “sans honte”, le smic à 1500 € Où est l’EGALITE Républicaine !
La clique des modernes Privilégies : députés, sénateurs, ministres et directeurs en tout genre a remplacé, “n’ot M’sieur”et les Marquis et Marquises à perruques poudrées. Ces vampires sont des inutiles, des usurpateurs, puisque le pouvoir des Juges et de l’U.E, élus par personne a remplacé celui du Peuple Souverain. Paysan, comment peux-tu croire que ton désespoir peut toucher la Ministre Genevard ?,
Pauvre Louis 16, Roi-Ferronnnier, tes loisirs’ n’avaient pas ruiné la France comme l’a fait la lnullité qui se dit le “Mozart-de-la Finance”.
Et pourtant que t’est-il arriivé !
C’est scandaleux de laisser faire ces carnages car les décideurs ne savent absolument pas de quoi ils parlent; ils ne connaissent rien à rien.
Qui pourrait taper du poing sur la table pour arrêter de faire du grand n’importe quoi ?
La France est souvent gérée par des sois disant intellectuels qui ne connaissent rien mais sont propulsés dans des métiers au dessus de leurs connaissances ( souvent par piston) alors ils font ce qu’on leur dit ( d’accord ou non). Cela commence par le haut et cela fini par n’importe quoi. Tout le monde a son mot à dire mais lorsqu’il faut mettre la main à la pâte, il n’y a plus Personne .
On a de nombreux exemples qui viennent d’en haut………..
Bonjour
Merci Monsieur Combris pour eux
Je vous suis depuis longtemps et vos prises de paroles sont toujours justes
Nous vous soutenons
C’est vraiment Intolérable cette affaire !! nous sommes gouvernés par des vrais salauds !!!!
Les dirigeants sont pourris, ils reculent d’un pas quand ils ont peur des réactions populaires, et ils avancent de 3 pas lorsque le calme revient. Que peuvent faire les gens qui ne savent plus se réunir ? Se rappeller des fausses vaccinations, quand tous se taisaient de peur des représailles. Tout le monde oublie que l’union fait la force…
vous avez entièrement raison, c’est une honte !!!!
alors qu’il y a d’autres solutions pourquoi s’acharner sur les agriculteurs. Les vétérinaires pourraient eux aussi donner leur avis. Ras le bol de ce gouvernement incapable et le président qui s’en fiche aussi
Loin des infos et médias qui nous pourrissent la vie parce qu’ils sont en cheville avec les élites , je lis votre compte rendu et je souffre avec le coeur qui saigne face à ce désastre .
Quand cette folie décisionnaire, dictatoriale va s’arrêter ? Combien de vies humaines aura t elle brisé , combien de sacrifices animaliers faudra t il pour que la conscience humaine reprenne sa juste place ?
Stop à cette folie où le mental des grandes écoles , des belles théories , du ‘ Moi, je sais ´ , ne laisse aucune place au coeur , là où vit la vérité de l’Etre, où l’intelligence du coeur offre des réponses plus justes .
Le règne animalier , plus noble que l’humain est en grande souffrance, il connaît la violence et la cupidité de l’homme , il offre en échange l’amour inconditionnel, cet amour qui va droit au coeur et qui nous réchauffe .
Nul ne peut rester insensible à cette tête qui se pose dans vos mains , à ce regard qui vous transperce , à ce cou de langue qui traduit tellement de reconnaissance .
Nul ne peut rester insensible sauf si les yeux , le coeur sont dénués de toute sensibilité , de tout affect , alors peut-être faut il se poser la question , sommes encore face à un être humain ?
Qui, aujourd’hui, tient les rênes de nos vies ?
Moi je me pose une seule question , à qui profite le ” crime” ??
Il me semble que déjà on a mis des terres en jachères, dis qu’il y avait trop de vaches , donc néfaste selon les écolos , à la Planète.
Ne trouvez – vous pas qu’il y a trop de coëncidences ?
Il y avait d’autres solutions à prendre et l”on sait très bien que de toute façon toutes les épidémies s’arrêtent d’elles même sans que l’on sache pourquoi!.
Une fois de plus on nous prend pour des crétins!!!
J’ai 96 ans mais il me semble que je sais encore raisonner et me souvenir de toutes les ” conneries” qui ont été faites durant tant d’années.
Quel commentaire peut-on faire devant une pareille absurdité? Dans quel monde vivons nous? Qui sont ces gens qui donnent pareils ordres? C’est monstrueux, irrationnel, destructeur. Les agriculteurs, les éleveurs sont bafoués, humiliés alors qu’ils devraient être vénérés. Ils sont la base de la vie, de notre alimentation, sans eux comment remplir nos assiettes? Je suis consternée devant pareille situation et démunie! Que faire pour stopper ce carnage? Faut-il prendre les armes pour stopper cette dictature?
Vous n’avez pas compris : l’abattage des troupeaux n’a rien à voir avec la maladie facilement contrôlable qui sert de prétexte.
L’abattage de troupeaux français est ordonné par l’UE pour faire de la place aux importations du Mercosur.
La l’Idiote sinistre de l’agriculture l’a reconnu elle-même !
SAUF QUE TOUT CA ET CETTE MEME METHODE OU ABBERRATION DURE DEPUIS LES DEBUTS DES ANNEES 1970 ! PLUS DE CINQUANTE ANS!
A L’ EPOQUE, J’ ETAIS JEUNE EMPLOYE DES SERVICES VETERINAIRES DE L’ AIN (I.D.A.O.A.): INSPECTEUR DES DENREES ALIMENTAIRES D’ ORIGINE ANIMALE.!!! j’ ETAIS VENU PRETER MAIN FORTE A MON COUSIN ET MON PARRAIN POUR FAIRE DES TESTS DE PARASITOLOGIE SUR LES VOLAILLES EN PRESENCE D’ UN VETO DU DEPARTEMENT ET SON ASSISTANTE .
ET ON PARLAIT D’ UNE EPIDEMIE DE L’ EPOQUE: LA BRUCELLOSE !!! MON PARRAIN ” VISIONNAIRE AVERTI” NOUS DIT : VOUS VERREZ DES EPISOTIES? IL Y EN AURA UNE TOUS LES 10 ANS !!! MAIS COMMENT PEUT – TU DIRE CA TONTON??? LUIS DIS- JE ALORS !!! REPONSE: C’ EST LA FILIERE QUI PROFITE DE CERTAINES MALADIES POUR FAIRE ABATTRE DES TROUPEAUX ENTIERS DANS LE BUT DE MAINTENIR DES PRIX HAUTS !!! IL NE S’ ETAIT TROMPE JUSTE LUR LA DUREE DU CYCLE : C’EST TOUS LES 5 ANS ET NON DIX ANS .!!!
BIS
je partage vos pensées je suis révoltée a un point incommensurable. je hais tous ces minables de haut niveau et je souhaite que la vie ne les epargne pas qu il connaisse le malheur qu ils ont semes en retour….
de tout coeur avec les agriculteurs plus sur jamais
Je ne suis pas agriculteur, mais cette décision du gouvernement d’abattre toutes les vaches alors qu’elles sont en bonne santé, c’est vraiment inacceptable. Quand une personne avait le Covid dans une famille, on ne tuait pas toute la famille.
Je trouve que le syndicat Macroniste, la FNSEA payé grassement par le gouvernement répond avec beaucoup de lâcheté et de mépris envers les agriculteurs qu’il est sensé défendre. Tout ça pour conserver leurs énormes subventions.
Il est temps que ce gouvernement incompétent s’en aille, et surtout son président, dans l’intérêt des agriculteurs et de toute la France.
y’en a marre !
En 1792 on guillotinait pour moi que ça ! … qu’on se le dise …
Honte à ces gens et écœurement indescriptible…
Ça ne fait aucun sens, juste de l’horreur partout, ces agriculteurs qui perdent tout, mais où est le bon sens en France ???
Et si il etait possible de supprimer toutes sortes de viande à livrer à l’Elysée pour fournir les repas officiels ou privés de ce lieu si emblématique pour les politiques mais détestés par le “commun des mortels”…. nos politiques comme nos dirigeants se comportent comme des rois et vasseaux du Moyen-àge jusqu’au règne de Louis-Bonaparte. La notion de “Roi” ne quitte pas certains individus et leurs actions. Sont-ils si fiers et orgueilleux pour n’accepter d’autres idées que les leurs, Je croyais que la démocratie était un échange de valeurs et de vivre ensemble et non pas une volonté absolue d’écraser les idéaux contraîres !!??? il n’est pas étonnant que nos députés soient si “enfantins” dans leurs actions par rapport au vote du budget de l’Etat !!!… QUELLE TRISTESSE !!!
Et dire qu’il y a des gens qui osent encore dire que la France est un pays démocratique. Je suis tout simplement écoeuré par tous ces évènements qui n’ont aucun sens … pour nous Français qui voyons clair, mais non infondés pour les “intelligents qui gouvernent” mais qui n’en sont pas dignes.
c’est aberrant de voir l’absurdité de nos gouvernants qui tuent le travail et cautionnent les bons à rien ou les voyous. il est en effet plus facile de charger des gens qui nourrissent la France plutôt ceux qui pourrissent la vie de tous et tuent d’autres personnes avec le narcotraffic! je haie ces gens qui nous tuent tous à petit feu au détriment de l’argent, de leur position privilégiée et irresponsable. ils se foutent de nous, de notre France, alors il ne reste qu’une solution : tous aux armes, soyons solidaires de ceux qui payent le prix fort, unissons nous face à ces fous! soyons courageux ou nous mourrons tous chacun dans son coin.
qu’on change de gouvernement
il faut les mettre dans la benne avec leur victime
je n’ai pas de mots tellement ça me révolte (pou les deux cas ) ils font exprès de dégouter les gens de la politique
encore un exemple de la pire des pourritures qui ne respecte rien ni personne et ils sont tous comme ça la haut, en les liquidant tous ça débarasserait et ça nous ferait des sacrées économies
c est partout pareil regardez ce qui se passe pour les seniors là première question que l.on vous pose si vous avez un problème de santé Quel est votre âge ??? vous ne pouvez pas conduire pas de bons de transports ???o. se fiche de savoir également si vous pouvez faire vos courses alimentaires
a notre epoque on ne soiigne pas , on tue !
on tue les microbes ou les bzacteries et tout ce qu’il y za autour !
on tue les cellules cancereuses avec de la chimie ou dres rayons meurtriers qui finissent par tuer le malade
on ue les ” mauvaises ” herbes ou “mauvais” insectes avec de la chimie meurtriere qui empoisonne la terre, l’air, et les hommes
et pour finir, on nous invente des ennemis pour faire la guerre et finir de tuer les survivants !!!!
Oui je suis scandalisée et je comprends le désespoir de tous ces agriculteurs. La bêtise humaine n’a pas de limite
votre beau pays est hélas fichu pour un bon moment avec des choses pareilles et personne qui ne réagit vraiment
a quand l’abattage de ceux qui ne sont pas d’accord avec ces politiques délirantes et cruelles!—-ces “petits hommes gris” n’ont plus peur de rien! qui nous feront bouffer des betes bourrés d’antibitiques et d’hormones venus de l’autre bout de la planete! c’est pire que la honte —on a peur!
Il y a tellement à dire TOUS LES JOURS DANS TOUS LES DOMAINES et il ne se passe RIEN pour corriger ces faits . Tout a été dit : la France va trop mal et si les Français ne se réveillent pas maintenant ils ne se réveilleront plus, ils ont tellement le nez sur leurs sacrés écrans que plus rien, hormis l’instant présent où ils s’évadent de cette manière, ne les intéresse
Il serait bon que ce ne soit pas les banlieues qui les réveillent à coups de kalachnikov ou de couteaux …..il serait trop tard ….
Je n’ai pas de mots tant je suis dégoûtée…
Une degueulasserie répugnante ….. honte à vous messieurs les ministres et tous ceux qui bavent autour d’eux ! Vous faites de notre passage sur terre , un enfer !
Honte honte honte à vous !
La solution proposée de vacciner tout le troupeau, et le mettre en quarantaine était bien la seule intelligente
Hélas les technocrates sont assez CONS pour exiger de tuer des animaux sains et d’en avoir RIEN à FOUTRE de ces éleveurs voyant partir leur revenu à l’abatoir
Comme toujours, ces gens du gouvernement ne respectent rien et ça donne des leçons au peuple Français. Ils sont tous à mettre dans le même sac, pas un mieux qu’un autre.
il faut sortir de l’ Europe qui décide d’abattre nos bêtes , nous devrions quitter l’Europe et dissoudre la F N S E A !
C’est une honte. C’est au peuple de dire ce qu’il pense et en ce moment, le peuple a beaucoup de mal à exister. On fait de lui ce que veulent certains friqués de plusieurs endroits. Personne ne parvient à se faire entendre. Ainsi des personnes sont ruinées, à moins qu’on leur donne des sous pour reconstruire leur troupeau! Quand aux animaux:” Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour. PYTHAGORE 550 avant JC”.
Ce sont, pour le moins, des imbéciles pour être plus “gentils” qu’eux !!! un “crane d’oeuf a décidé que c’est la seule solution et la ministre l’approuve et le soutient , pour ne pas laisser voir son incompétence et son mépris : lamentable, évidemment !!!!
C’est vraiment honteux. Ils ont en rien à foutre des agriculteurs, ils ont un plan et suivent ce plan à la lettre. Il faut défaire ce monde pour en construire un nouveau selon leurs critères, c’est Macron qui l’a dit! Donc si le nouvel ordre mondial doit apparaitre, il faut que l’ancien soit détruit!
Quelles mesures prendre dans ce cas?
Tout est pourri.
y a Pas de mots c est honteux!!!!!
Le drame c est que nous gouvernants sont totalement idiots et franchement c est le plus difficile à supporter. Sans parler de leur mépris, de leur lâcheté, leur cruauté gratuite…. Des questions se posent : quand je pense que dès que l on est pas d accord on est traité de complotistes , mais où est le véritable complot ? vouloir absolument couler le pays ça n est pas complotiste ? On nous supprime tous les acquis, tous les plaisirs, tous les droits …. Je quitte ce pays point barre car malheureusement ça ne va pas s arranger….. et qu on ne me parle pas de patriotisme alors même que nous sommes tous montés les uns contre les autres incapables de se soutenir .
bonjour
tout est calculé, il n’y a pas d’imprévu. après les vaches euthanasiees et bien avant le covid.le plan d’éradiquation est en marche.
je suis tellement de votre avis !
Quant est-ce que les français vont enfin comprendre qu’il est temps de se tenir tous par la main !
c’est quand que les français s’achètent une paire de c…..les pour Noël et font un nouveau 1789. bientot on sera tous malades ou morts grâce à la merde importée d’Amérique du Sud sans aucun contrôle. comme a la libération les nazis ont dit obéir aux ordres, les crs en font autant et les politiques de tous bords rases les murs. l’Europe tue la France et tous les élus gavés commes des oies nous méprisent. à quand la révolution ? quand les frigos seront vides ? trop tard !!
Une incompétence au-dessus de tout et des politiques qui se cachent derrière la science dont ils ne comprennent même pas les fondements.
Un brin de bon sens et traiter les événements avec rationalité et non comme des broyeurs sans conscience.
Que l’un d’entre eux ait au moins le courage d’assister à une exécution et des conséquences qu’elle entraine chez l’éleveur.
On ne se bat contre la nature mais on travaille avec la nature.
pauvres gens et pauvres bêtes, cette France me fait honte
A quand la révolution dans ce pays? Faudra-t-il faire comme en 1789?
Cela viendra : attendez la loi autorisant l’euthanasie, et à la prochaine covid on abat les citoyens, cela “assainit” paraît-il (depuis la Révolution il y a eu aussi les nazis).
Merci pour ce mail. Autrefois on soignait les animaux mais à l’heure actuelle tout est fait pour le business. Je pense que le Merkosur n’est pas étranger à tout cela… Espérons qu’un peu de lumière atteindra le cerveau de ceux qui nous gouvernent.
Ecoeurement total, que ce soit envers nos autorités (il vaut mieux que je n’en dise pas plus) qu’envers nos forces de l’ordre, qui obéissent au doigt et à l’oeil aux ordres comme des moutons de panurge, quitte à déclarer la guerre (le mot n’est pas trop fort) à des agriculteurs pour obéir à des ordres abjects et complètement anti démocratiques.
C’était déjà le cas lors de la crise du covid ; jusqu’où sont-ils capables d’aller compte-tenu des ordres délirants d’en-haut ?
Rappelons que la dermatose nodulaire se guérit dans 99 % des cas, et même que la viande est toujours consommable…
Rappelons aussi que, comme toujours, la France est le seul pays à faire de l’abattage de tout un cheptel? à qui profite le crime ?
Alors que des gens meurent de faim dans le monde, ont du mal à boucler les fins de mois, n’ont pas de protéines à se mettre sur la table, on tue sans chercher à comprendre.
Que fait-on de toutes ces bêtes abattues ?
Je trouve cela complètement absurde.
Bonjour,
C’est dans la ligne de la macronie de ne pas écouter la base, non ?
Ils ont aussi décrété que l’homéopathie ne fonctionnait pas tout simplement parce que dans leur petite tête, ils n’arrivent pas à comprendre comment ça marche.
S’ils essayaient de trouver des solutions pour limiter la casse après avoir dit qu’il faut éradiquer l’ensemble des troupeaux touchés, cela serait équivalent pour eux à se remettre en question. Je doute fort qu’ils sachent le faire. Seuls les très grands hommes savent faire cela.
Cordialement
Pierre Veyrand
Il faut reconnaître que le ministère de l’Agriculture est très “handicapé”, pris entre les normes technocrates de Bruxelles et la réalité du terrain.
J’ai une petite suggestion à faire pour libèrer les handicapés de toutes sortes : puisque les éleveurs sont solidaires dans cette affaire qui les concerne tous potentiellement, pourquoi ne pas leur demander ce qu’il faut faire ? M’est avis que l’avis des professionnels pourrait éclairer l’administration.
Du moins c’est ce que j’ai toujours cru dans ma vie professionnelle… avec aussi peu de succès hélas.
Dans de ces abattages arbitraires pour un seul cas avéré on peut considéré que les seuls vrai cas sont messieurs les préfets qui n’y connaissent rien et ne sont que des gros connards débiles qui méritent la prison pour maltraitance animale
Ce n’est plus que de la honte, c’est de l’écœurement… ils sont très nuls nos ministres ET irrespectueux de tout et de tous !!!
Comment voulez-vous faire respecter un tant soi peu de règles alors que les personnes au pouvoir n’y songent même pas ?
Ils sont arrivés là, ils ne savent même pas comment, par défaut après plusieurs mauvaises manœuvres de notre président, nous n’avons pas eu notre mot à dire
Des gens du peuple cela aurait pu être porteur… Mais non, ils ont pris la grosse tête et maintenant, ils ne passent même plus par les portes de nos écuries ….. Quel drame
Outrée par les images d’accord avec le commentaire
la connerie n’a pas de limite!
la prochaine fois que vous aurez la grippe devra-t-on sacrifier toute votre famille?
soigner en isolant l’animal malade ne serait-il pas plus intelligent et sensé, tout en surveillant le reste du cheptel.
je doute que le “sanitaire” soit la raison première….. voyons à qui profite le crime?
je comprend le désespoir de ces éleveurs et leur colère face à des directives prises par des personnes qui n’ont peut-être jamais été dans une ferme, autrement que pour pavaner au concours agricole en caressant la plus belle vache sous les flasches des photographes!
Cela me rend tellement triste, bien avant la colère
Pauvres bêtes, rien de tout cela n’est humain, même pas raisonnable
c’est lamentable et ne devrait pas exister !!! Quel manque de discernement de la part de nos dirigeants !
tellement ahurissant et ecoeurant…plus de mots pour commenter chaque jour ces agissements …
Sommes devenus des cerfs ou des esclaves au choix.
le contexte devient invivable
C’est vraiment une honte totale!!!
Monsieur le directeur de cabinet de la ministre de l’agriculture est handicapé du coeur. Son chauffeur peut donc utiliser cette place de stationnement.
oui quelle absurdité.Mais je voudrai faire remarquer qu’actuellement il y a surproduction de choux fleurs Je ne comprends pas
que l’on n’utilise pas les chaines de TV gouvernementales pour en faire la promotion et ainsi aider les producteurs .
Un bon gratin de choux fleurs Mac donald le fleuron de la cuisine francaise ne connait pas.
ce pays est un désastre et une honte !!!!
Totalement ignoble et d’une idéologie pratique et stupide éloigné des réalités de la vraie vie.
Depuis quand n’ont-ils pas mis les pieds dans une ferme (vraiment vécu une semaine dans une ferme) ! n’ont il pas pris le métro où acheté leur baguette de pain eux-même.
Mépris des autres parce qu’ils sont parvenus à grimper une marche mais souvent lèche-botte pour ceux de la marche supérieure, Aministration tatillonne parcequ’ incapable, ruineuse et stupide !
En effet quelle honte je suis en colère. J’ai suivi sur TOCSIN en ressentant de l’admiration pour toutes ces personnes concernées qui se battent et avec tristesse pour tout ce gâchis !
Je diffuse les informations à mes contacts en espérant que la prise de conscience de ce que nous sommes en train de vivre en France résonne et s’expanse….
D’abord merci aux 9 gendarmes qui ont refusé d’obéir à ces ordres que je qualifie de sataniques. Comme nous sommes dirigés par une bande de malades, faut-il tuer tout le troupeau?
Les vrais coupables ne sont pas ni les éleveurs, ni les vaches, mais les commanditaires “légion d’honneur”.
Légion d’honneur qu’il conviendrait très légitimement de décerner aux 9 gendarmes héroïques et exemplaires par le courage qu’ils ont témoigné en “déposant les armes” devant les innocents éleveurs. BRAVO à EUX.
Très important: voila ce qu’auraient dit nos vieux Parents et ils auraient eu raison.
Un type pareil, on le pend à un clou à une porte de grange.
Moi je précise: avec tout ce qu’a fait macron, ce n’est pas un homme, c’est un démon! d’ailleurs se rapporter à la Bible, au temps de la fin, vous trouverez la réponse. Je précise pour ceux qui ne savent pas (dans un chapitre) : celui qui pourra tenir jusqu’à la fin, etc………
M. Arnaud Rousseau de la Société Avril est bien sûr pour l’abattage il est majoritaire d’une société au Brésil (Samas) qui nourrit et développe l’élevage bovin. Voilà pourquoi nous parlons de faire venir en France de la viande bovine du Brésil. Malheureusement ceci impacterait gravement l’activité de nos agriculteurs.
Pourquoi ne pas faire une descente à Paris pour chatouiller ces bureaucrates qui méprisent à tel point le peuple ? ??
J’ai honte d’être français, à cause de ce gouvernement de despotes, qui ne songe qu’à se remplir les poches.
Rien a dire de toute manière ces la fin de notre sociéte Il fallait voter bien autrement.Depuis 50 ans c’est la débacle. nous allons etre dévoré par l’ISLAM!!!!!
Je pense que notre gouvernement n’est pas à l’écoute du peuple dont il n’ a rien à faire, tous autant qu’ils sont veulent le pouvoir et les avantages qui vont avec, que ce soit n’importe quel parti politique. Ils ne sont pas sur le terrain, ne connaissent rien à la vie de ceux qui travaillent dur pour gagner leur salaire. Pour ma part je trouve scandaleux ce que font les forces de l’ordre aux agriculteurs. Il faut se serrer les coudes TOUS ENSEMBLE et avoir le courage de dire NON ce que vous pensez n’est pas la réalité. Ecoutez nous ! ne réduisez pas notre travail à néant. Personnellement je suis écoeurée, les gens qui nous gouvernent sont des incapables malhonnêtes et je suis malheureuse de voir ces milliers de bêtes abattues par la connerie humaine. Excusez mon vocabulaire.
honte à la ministre de l’agriculture et de son directeur de cabinet, c’est gents la ne sont pas humains, il n’en ont rien a faire de la France qui travaille dur, ces gents la se place au dessus des lois, et c’est nous qui payons leurs salaires ainsi que leurs privilèges, il faudrait leur supprimer tout ça et les payer au résultat, et la ça changerait de ton, la ne vous inquiété pas bizarrement ils deviendraient plus humain ( ça vaut pour tous les ministres et sénateurs, ils sont trop nombreux nous n’en avons pas besoin d’autant) Je suis de tout coeur avec les agriculteurs, n’oublions pas que ce sont eux qui nous nourrices au travers de leurs exploitations, VIVE LES AGRICULTEURS, VIVE LA FRANCE.
Nous avons tous et toutes du sang paysan qui coule dans nos veines. Ces animaux et leurs éleveurs sont peut être les sacrifiés pour qu’une nouvelle conscience s’élève pour encore plus de gens . Le “plus c’est gros, plus ça passe” ne passera pas cette fois ci. Je ne sais pas jusqu’où ira l’action des agriculteurs, jusqu’où ira la solidarité avec d’autres métiers , avec les gens de façon générale mais je sais que cette action aussi cruelle qu’insensée touche au plus profond des tripes un maximum de personnes ; il y a des limites de barbarie et d’incompétence qui ont été dépassées . A nous de réagir .
Honte à la France, il est grand temps que la macronie dégage.
Comment voulez-vous étudier cette maladie si à chaque fois on
tue les animaux
Merci Monsieur COMBRIS pour ce coup de gueule ! Une honte, un déshonneur pour notre société malade… Mais, il faut bien faire de la place pour le raz de marée qui va arriver avec le Mercosur, le groupe AVRIL et d’autres pourront y faire de belles affaires ; alors, ce ne sont pas quelques éleveurs français et leurs troupeaux qui vont gâcher les intérêts supérieurs de nos dirigeants. R.I.P.
Des Fous Menteur
Ancien éleveur en polyculture élevage, j’eus des bovins et caprins entre autres tous les autres animaux de ferme. Il y a 50 ans les choses ne se passait pas ainsi. Ministères et hauts fonctionnaires sont aujourd’hui de l’ultra-droite et complotent contre la ruralité et toutes les trames fortes du peuple de France.
Ce comportement aura une fin et il faudra bien que ces “bien-pensants” payent pour leur crime.
Une Aberration
c est sur pas grave on va importer de la viande du Brésil avec le MERCOSUR
pour les gendarmes on ne peut les blamer ce sont des militaires ils obeissent
cordialement
OUI à l’observation “sous cloche” du troupeau (privé de la pauvre bête abattue, et vacciné immédiatement) .
Etude intéressante, de plus !
C’est une véritable scandale, une horreur !!! En fait, ce sont les agriculteurs qu’ils veulent éliminer comme ils ont fait avec les petits entrepreneurs et artisans pendant le Covid qui était in test sur la docilité des gens. Ils veulent favoriser les grosses sociétés style Black Rock qui après va racheter leurs terres à vil prix comme ils ont fait en Ukraine. Ils disent aussi que les vaches polluent comme si les quelques pets de ces pauvres vaches en moins dans notre petite France allaient sauver la planète entière, ils se foutent de nous et obéissent à Fauci, à Bill Gates et n’ont aucune scrupule ! Les CRS et gendarmes qui ont assassiné ces pauvres bêtes et mis en grosses difficultés leurs propriétaires par la même occasion, peuvent-ils en rentrant chez eux regarder leurs enfants dans les yeux sans avoir honte ? Et le lendemain matin, peuvent-ils se regarder dans une glace ? Ils doivent défendre la population, pas les politiques ni cette UE de merde ! Et cette dame qui est ministre n’a eu de cesse dans son parcours que d’assassiner des animaux, que fait-elle à ce poste ? Je suis écoeurée, c’est comme la Stasi ! C’est une abomination. Comment notre belle France a t’elle pu en arriver là ????
On massacre les animaux pour créer le stress chez les éleveurs afin
qu’ils se prêtent en masse à la vaccination sans rechigner, à 20 euros
par vaccin, et 18 millions d’animaux à traiter , y’a pas photo.
J’ai honte pour ceux qui gouvernent notre pauvre France.
Et énormémnt de peine pour ceux qui nous nourrissent.
Signé : un petit-fils, puis fils, puis frère, et maintenant oncle d’un éleveur en Bourgogne.
Je suis effrayée. La ministre de l’agriculture et son entourage on perdu complètement la tête;
Tout ceux qu’ils décident c’est du carnage. C’est vraiment de pauvres débiles. Rien dans leur crâne. Seulement faire semblent.
Est-ce vraiment la solution …!!! NON NON NON.
C’est comment un pays comme la France peut laisser tomber ses agriculteurs alors que l’on vend tant de produits qui ne valent rien e sont si dangereux c’est scandaleux, il n’y a pas de mots pour condamner toutes ces histoires
C’est Honteux de telles pratiques !!!
FREXIT ET VITE CAR tous sont corrompus ! Honte aux forces de l’ordre qui ont déployé des moyens “de guerre” contre le monde agricole, nos nourriciers. À méditer et à défendre “bec et ongles”
Mépris et contrevenant à la loi ce directeur de cabinet est à “éjecter” Nul n’est au-dessus de la loi! j’espère que cette infraction deviendra publique afin que tous les citoyens se rendent compte de “qui nous gouverne ”
FREXIT ET VITE CAR tous sont corrompus ! Honte aux forces de l’ordre qui ont déployé des moyens “de guerre” contre le monde agricole, nos nourriciers. À méditer et à défendre “bec et ongles”
Curieux écart entre la mobilisation et les moyens des gendarmes face aux agriculteurs et la tranquillité sur les points de deal !
si pour le covid on aurai fait pareille avec les humains qu’est ce qu’il se serait passé ?……
C’est juste à vomir 🤮… mais que l’on fasse subir à ces criminels… le même sort qu’à ces pauvres vaches, saines de surcroît, elles !!! Et pour le « directeur de cabinet « … minable ! Mais aucune illusion… dès qu’ils ont le moindre pouvoir, ils se croient au dessus des lois ! Lamentable… mais ça se produit malheureusement partout sur le territoire ! … j’ai d’ailleurs moi aussi des photos -preuves ! L’inversion des valeurs est désespérément devenue la norme…🤮👿
splendide lettre pour récapituler les faits sans compromission …
les décideurs et exécutants n ont aucune logique et intelligence c est toujours les plus “petits” les laborieux qu on assome mais c est eux qui font “tourner” la nation
les autres “s enrichissent”sur leur dos et se donnent toujours bonne conscience
Si il y a un cas de COVID au conseil des ministres
je conseille d’abattre le troupeau pour éviter la contagion
Quelle pays de MERDE cette France,,,ces gouvernants ne vivent que pour gagner beaucoup d’argent sans travailler;;;;
honte aux responsables de notre pays, toujours aussi loin des réalités !
je suis tout à fait en accord avec VOUS……! Nous entrons dans des NON SENS complet
Cette ministre agit sur ordre et ce gouvernement (minoritaire) applique et fait appliquer les oukases de Bruxelles. C’est la raison pour laquelle les solutions alternatives de bon sens qui font consensus chez les éleveurs ne seront jamais appliquées. Montrons à ces gouvernants que leur position n’est pas tenable si on se réfère à ce qui se passe dans d’autres pays d’Europe comme en Suisse!
C’est vraiment une honte ce gouvernement, que des connards
C’est une énorme honte. Retirer de leur assiette toute viande et tous les produits provenant de l’agriculture à ces responsable de ces tueries.
Soutenez l’agriculture et les agriculteurs
Excellent commentaire Tout le monde comme vous et moi sont révoltés par tant d’ignominie
Ce qui se passe est un assassinat pur et simple de nos éleveurs. je suis scandalisée et dégoûtée. Je n’ai jamais aimé les syndicats et quand je vois Rousseau de la FNSEA, je me dis que j’ai raison.En tout cas c’est maintenant certain on veut absolument supprimer l’élevage, cette épidémie arrive à point nommée. Le mercosur va pouvoir s’épanouir. Mais ILS ne s’arrêteront pas là, il faut détruire notre belle France……..
Encore une fois ARRETEZ par pitié de demander des “vaccinations” inutiles et dangereuses (peau gravement nécrosée au point d’injection et graves maladies après… ça ne vous dit rien !?!).
La maladie se guérit seule et il est aussi possible de soigner avec de l’Ivermectine (produit qui sera certainement interdit, je ne reviendrai pas sur un autre contexte). Elle n’est pas contagieuse et mortelle seulement dans 1% des cas souvent sur des animaux fragiles.
Les vaccinations sont pour les maladies qui n’ont pas de traitement et il s’agit d’inoculer un virus atténué… ce qui n’est pas le cas pour cette injection (sinon pourquoi ces importantes nécroses au point d’injection et les maladies qui s’ensuivent ?)
Avez-vous déjà oublié les injections Covid ??? c’est pareil !!!
J’ai pleuré en lisant le récit de ces abominations qui se produisent dans nos fermes sans aucun état d’âme de la part de ces ministres et sénateurs et leurs sous-fifres qui ne pensent qu’à s’empiffrer aux frais des citoyens avec des bons produits de Notre Agriculture Française mais ne sont absolument pas compatissants envers nos Héros de l’agriculture. J’aime ces gens de la terre qui travaillent durement et donnent tellement de leur temps, de leur peine pour NOUS nourrir et sont pourtant si peu rémunérés. Ils travaillent pour le bien de TOUS dans l’inconfort.
Ce sont des héros sous payés, mal considérés. Un grand MERCI à EUX et HONTE à tous ces EMPIFFRES de la POLITIQUE, PROFITEURS SANS COEUR ni MORALE.
Bonjour, dépouiller la France de toutes ses valeurs, de son patrimoine tant culturel que cultuel, semble être le but ultime de l’Europe et en particulier de Van der Leyen.. Il en va de même avec l’EVARS qui va abîmer nos enfants et petits enfants , peut-être irrémédiablement !
Quand les français se reveilleront-ils et sortiront de l’UE afin de retrouver notre autonomie ? pauvres éleveurs, le fruit de leur travail réduit à néant ! et ces pauvres bêtes… c’est horrible , inadmissible !
Une seule solution: l’ abattage sélectif des technocrates qui prennent ces décisions ….
Bonjour à vous
maintenant nous savons que “vaches etc” arrivent sur ce qui reste de la France depuis l’Argentine à chacun de bien lire les étiquettes lorsque les courses se font au super marché le kéké et ursula von …..ont signé des traites sont au pouvoir ( beaucoup ne le savent pas ou s’en moque ) à chacun de devenir des Gaulois de vrais résistants
merci de publier des lettres informant le peuple sur ce qui a était signé
Pours moins de 10 % de mortalité pour une telle maladie qui touche la peau (même pas la qualité du lait ou de la viande), on abat tout le troupeau.
Pendant ce temps, cela fait des dizaines d’années que de trop nombreux responsables politiques sont con-taminés par une déconnection (quasi-)totale du terrain, sans qu’on ne les abatte.
c’est révoltant , impensable. Je ne suis pas fermière mais je suis malade de voir tout ce qui se passe . Cependant les choses bougent et j’espère que tout le monde va enfin se réveiller. Dans les autres payse européens ils soignent . Ici on tue. Quel déchéance de notre pauvre France .
Envoyons tous (la population informée) un courrier au ministère de l’agriculture pour leur faire savoir notre opposition à leur politique de destruction de notre monde agricole (et de la France en général). Je le fais.
On a envie de vomir, de vomir sur ces technocrates,, politicards de m…qui sont censés nous gouverner pour “notre bien”, quelle pourriture que cet Etat franchouillard. S’il veut la mort des agriculteurs et des éleveurs qu’il ait au moins le courage de l’avouer. Il est bien trop lâche pour ce faire.
Merci à vous de relayer ces informations . Je suis retraitée mais fille de paysans et je comprends la douleur de tous ces paysans qui sont victimes de ces décisions draconiennes . Heureusement que les agriculteurs sont solidaires . C’est vital pour le moral de tout le monde et l’espoir dans le progrès de notre société . Marie -Françoise
Ils sont entrain de tuer la France …..Plus de vache en France comme ça on pourra importer tranquillement les bêtes de l’étranger !!!!
J’ai une énorme nausée!!! Cette pauvre ministre de l’agriculture qui répète bêtement les ordres qui lui sont envoyés par notre minable gouvernement et l’Europe car, n’oublions pas que c’est elle l’Europe qui avait décidé qu’il fallait réduire le cheptel français de bovins. Honte, honte!!!
Je suis consternée par ce qui se passe!!! abattre des animaux de cette façon est inadmissible. ceux qui prennent ses décisions de gazer ces bêtes sont des enfants du diable, d’ignobles sataniques! Ils osent dire que ce sont des scientifiques qui assurent que c’est la meilleur solution!! Ouais ce sont les mêmes scientifiques diaboliques qui ont traités le covid!! Mais ce qui me console c’est que je suis une personne croyante et un jour ils pleureront et grinceront des dents avant de rejoindre leur père le diable dans les flammes de l’enfer!!
ce système est vraiment absurde quand les français vont-ils enfin ouvrir les yeux et se rassembler contre ce gouvernement qui n a aucune estime et ne fait rien pour eux
Debile corrompu . Etre dans son cerveau reptilien . Ils vontdans leur merde jusqu’au bout . Ils se foutent des gens et deux mêmes . Surtout qu’il y’en a qui ont des solution . Apres ils se demandent pourquoi les gens se divisent et prennent de la drogue . Même quand on parle , domination de l’autorité maladive et malveillante . Je souhaite que ces gens ces administrateurs de merde s’entretuent entre eux plusdans le pouvoir ét de l’argent . C’est impossible de rester comme ça . En plus ils se mettent tout le monde à dos . Ça me désole j’aime les animaux ét ls terre . C’est malade à vomir
Je suis navrée que des êtres humains réagissent de cette façons
Pourquoi ne pas parler du plan derrière ce massacre honteux!
MAIS OU VA LA FRANCE ? OU VA LE MONDE?
TELLEMENT DESOLANT. ON EN A LES BRAS QUI TOMBENT.
NOUS RESTONS SANS ARGUMENTS DEVANT CE GOUVERNEMENT SANS COEUR, SANS VALEURS, SANS ETHIQUE.
HONTE A VOUS MESSIEURS!
MERCI pour l’excellente présentation de ce sujet terrifiant!
On se demande comment des personnes cultivées en arrivent à démolir pareillement la vie, non seulement des animaux en pleine santé mais des humains qui s’en occupent depuis de longues années avec tout leur être.
Ceux qui prennent de pareilles décisions sont des gens “instruits”. On voit là comment la culture reçue dans des amphithéâtres conduisent à une tête froide coupée de toute sensitivité. On constate aussi comment le pouvoir reçu arbitrairement par la politique mène à une croyance de sa toute-puissance tant éloignée de la Vie.
avant tout, virer tous ces gens couteux et inutiles, plus de voitures de fonction,d e chauffeurs, de priviligèes
cette caste est pire que du temps des Rois DEHORS TOUT CA
le mépris de cette caste macronienne et insupportable
ensuite pas de mots pour qualifier tous les complices de ces assassinats d’animaux, tous ces gens sont à destituer, juger et comdamner, tous des traitres envers le Peuple et la Nation
« La liberté, c’est le pouvoir de dire merde à tout le monde », écrivait Dorgelès dans « Les croix de bois ». j’ose espérer que ces agriculteurs que les institutions assassinent sont accompagnés par un suivi psycho – ces gens qui se cachent derrière les scientifiques ignorent tout du monde paysan… ils ne connaissent rien à leur attache avec la terre nourricière, à leurs bêtes, voir ils les méprisent –
svp pouvez vous me confirmer ces informations svp = j’ai lu que c’est Mme Von Der Leyen, seule, qui a négocié les accords du Mercosur ainsi que les droits de douane avec Trump au nom de l UE alors que cette dame n’est pas Chef d’Etat – tout comme j’ai lu que dans les années 1920, en catimini, un marchand de cognac Français (Monnet), un fonctionnaire Anglais et un Belge conçurent les “Etats unis d’Europe” avec une nouvelle forme de gouvernement qui serait hors de tout contrôle, le rêve c’est réalisé en 2002 – il ressort, que les peuples d’Europe sont manipulés, que chaque jour qui passe ces gens aspirent a ce que perdions la mémoire de ce qui fait la richesse et l’identité de nos pays car sans Histoire l’humain devient plus malléable en perdant ses repères ancestraux donc ce mal être… d’avance merci pour votre réponse
hier, sur RTL Mr Alain Duhamel disait que les bêtes se contaminait entre elles, or sur internet, si j’ai bien compris, aucune contamination a l’humain mais aussi aucune contamination de bête a bête, il faut que cet insecte pique l’animal QUI DIT VRAI !
d’autre part, je pense que le vaccin n’agit pas dans la seconde de son injection ! j’ai entendu aussi un agriculteur, toujours sur RTL hier que Bruxelles avait demandé a une réduction de notre cheptel !!!
Merci pour ce texte qui correspond à ce que je pense – nous sommes pris en otage par les gens de Bruxelles – tant que nous restons sur les rails préconisés par nos institutions sans faire de vague, on peut continuer a avancer SAUF que de nature curieuse, je furète et de plus en plus je constate que l’on nous ment, effrontément, comme disait une humoriste “ON NE NOUS DIT PAS TOUT” – Cette dermatose est en France depuis juin 25 – 6 mois plus tard peu de bovins sont vaccinés POURQUOI – pourquoi aussi des vétérinaires donc des médecins acceptent de tuer ces mammifères de 500 à 1000 kgs qu’ils ont peut être vu naitre… Dans les temps anciens, nos ainés pratiquaient la mise en quarantaine – attention, nous aussi nous faisons partie de la famille des mammifères
nos institutions nous mènent en bateau,
Bande de salopars tous ces technocrates bien au chaud dans leurs bureaux et que dire de notre ministre de l’agriculture
à vomir, fouter moi ça dehors sans indemnité..
Pourquoi LA MISE EN QUARANTAINE avec suivi vétérinaire n’est pas appliqué – Encore une fois ARRETEZ par pitié de demander des “vaccinations” inutiles et dangereuses (peau gravement nécrosée au point d’injection et graves maladies après… ça ne vous dit rien !?!).
La maladie se guérit seule et il est aussi possible de soigner avec de l’Ivermectine (produit qui sera certainement interdit, je ne reviendrai pas sur un autre contexte). Elle n’est pas contagieuse et mortelle seulement dans 1% des cas souvent sur des animaux fragiles
C’est maintenant qu’on se réveille et s’aperçoit de l’absurdité du fonctionnement du monde capitaliste mondialisé ? ; ;;;;broyage des peuples .
Pourquoi LA MISE EN QUARANTAINE avec suivi vétérinaire n’est pas appliqué –
Issaie 50:20
il est temps que nos agriculteurs se mettent ensemble pour développer un circuit court français via une chaîne de distribution paysanne a créer en France
producteur, consommateur pour ne
plus avoir à acheter des produits étrangers de mauvaise qualité.
l’abattage des cheptels est fait pour que nous achetions la viande et le lait des autres pays
Alors Mmes et Mr vous qui êtes producteurs ils faut réagir et agir
Ne comptez pas sur nos dirigeants
ils sont à la botte de l’Europe et défendent leurs propres intérêts financiers au détriment des citoyens qu’ils ont soi-disant choisis de défendre en se faisant elir
Suite à ces tueries à grande échelle, nous avons tous compris qu’il fallait des excuses pour adhérer au MERCOSUR en important des bêtes d’Amérique du Sud. Tout ce beau monde qui nous gouverne nous prend vraiment pour des demeurés ! Ce n’est pas pour rien que notre MACRON s’est rendu au Brésil récemment ! C’est la mort dans l’âme que l’on voit ces pauvres bêtes innocentes et impuissantes se faire tuer par centaines sans vouloir tenter une autre solution. HONTE à nos décideurs !
La seule solution : sortir de l’Europe, car c’est une directive européenne
Où va-t-on, dans notre pays, où il y avait tout de beau, tout de bon?? Tout fout le camp!! triste fin pour ces troupeaux euthanasiés, quelle épreuve pour ces pauvres agriculteurs!
Nous voyons fermer nos bureaux de poste, remplacés par des agences postales qui ne sont habilitées que pour un minimum d’opérations postales, ce qui obligent les personnes à se déplacer vers des bureaux,encore existants, à quelques 20 kilomètres parfois.
Pauvre FRANCE, nous n’avons plus confiance en nos dirigeants! veulent-ils détruire ce qui reste de notre pays?
J’ai 78 ans, nous étions fiers d’aller au travail, d’être utiles à notre société, de gagner notre vie. Le respect, l’honnêteté,l’intégrité étaient des valeurs que nous respections, dès l’école, qu’ en reste-t-il aujourd’hui?
Vacciner pour une maladie virale à ADN, c’est très bien, c’est le seul type de maladie dont on soit sûr que la prévention avec un vaccin classique fonctionne sans danger. Contrairement aux maladies virales à ARN (grippe, covid) et aux maladies à bactéries (tuberculose, brucellose) pour lesquelles c’est peu efficace. Les problèmes, c’est toute idée de soins pour les animaux malades de la DNC est exclue. Pourquoi ? Ensuite, on ne parle jamais du renforcement des défenses immunitaires généralistes en matière de prévention. Toute expérimentation incluant les médecines naturelles et alternatives pourrait faire du tort à la science officielle ?? Donc à Big Pharma ?
Comme vous, Gabriel, je suis révolté face à ce carnage absurde, soigneusement organisé par tous ceux qui veulent détruire la France. Je suis médecin généraliste retraité, donc en principe compétent pour argumenter. Concernant cette dermatose nodulaire, il s’agit d’une affection virale bénigne, contrairement à ce diffusent les “autorités” de santé et les médias “à la botte” du pouvoir. Cette affection guérit spontanément, dans la grande majorité des cas et elle est sans danger pour les humains. Et comme un grand nombre d’infections virales, elle peut être guérie par le chlorure de magnésium, superbe remède (déjà étudié et diffusé à l’époque par le Pr Delbet et le Dr Neveu) ne coûtant pratiquement rien et non brevetable, donc non intéressant pour la pharmaco-chimie.
Mais de toutes ces données, personne n’en parle (je dirais plutôt ne veux pas le diffuser) parmi les tenants du pouvoir.
Vous pouvez, bien sûr, diffuser mes commentaires.
Très cordialement
Dr Hervé Staub
c est la même chose que pour le Covid
une fumisterie
Solution FREXIT
Je soutiens à 100% les agriculteurs moi-même fille et petite fille d’agriculteurs. Rien ne va plus dans notre pays.
C est une honte tout ça pour décimer tout le cheptel de la France pour faire venir de la viande d ailleurs il faut que la France se leve
Nos autorités sanitaires sont débiles, fanatiques et dictatoriales. Avant c’était une fausse vaccination Covid tout azimuts, maintenant un massacre inutile d’animaux qui font de mal à personne, toute une politique pseudo sanitaire basée sur le mensonge. Ces gens devraient être jugés et euthanasiés. Ce sont les nazis d’aujourd’hui. A quand un procès de Nuremberg sanitaire ?
j ai suivi en direct….c est déplorable, ça rend coléreux…que dire ?nous sommes en absurdistan mais c est juste une infinie tristesse de voir des hommes obéir à des ordres si stupides….quant à ceux qui les donnent ils sont juste à vomir !
Cela est une absurdité à la hauteur de ceux qui ont donné ces ordres… Ils appliquent eux-mêmes les ordres d’un agenda… Mettre à mort ces troupeaux… C’est comme pour mars 2020… Le but était la réduction… Pas suffisante… selon l’agenda… Sous un autre angle… Cette fois-ci et, par n’importe quel moyen nous y arriverons pour accomplir la «prophétie » du plan, ce disent ces chefs aveugles et sourds à toutes autres voix que celles de leurs marionnettistes… Le plan de l’agence doit aboutir… Faire des exemples de leurs puissances… Cette fois, c’est sur les bovins qu’ils inventent une histoire… Ils démontrent que, bientôt ils agiront de même avec les populations récalcitrantes… Oh! Ils continuent cependant à inonder certaines populations d’individus de messages… Vous avez plus de 60 ans vous n’êtes pas encore vacciné contre la grippe et le Covid pour votre sécurité… Bien-sur…!!! Ils croient qu’à partir de cet âge vous n’avez plus le sans de la réflexion….!? Quelle arrogance…. Quels sont ces chefs…. Qui exploitent encore les humains en se mettant dans la poche d’autres humains avides de divinités…!? Quels qu’ils soient… Ils sont en action, les guerres ne suffisent plus… Pas assez rapide… Trop de négociations… Ils veulent expédier l’agenda…
Honteux pourquoi tué tous le cheptels pour un malade tué le malade et vacciner tout le troupeau et meter tous les autres en quarantaine
Oui c est horrible. Il faudrait organiser des manifestations devant les tribunaux, les préfectures tout ce qui est la vraie cause de tout cela. Les pétitions et tout ils s en fichent.
C est du Covid bis. Attention avec l euthanasie à la première grippe on vous abat.
Inhumain en effet !!!!
Puisque les agriculteurs, éleveurs, sont obligés de sacrifier leurs animaux sous prétexte de probables contaminations à cause d’un virus très grave voire mortel je suggére, comme je viens de l’entendre, que si un ministre, député ou sénateur est atteint de COVID , (virus très contagieux parait-il et mortel dans certains cas) …alors tout l’ensemble devra étre neutralisé !!!!
Il m’a été raconté, par une personne que son travail faisait côtoyer des gens ‘haut-placés’, des ‘initiés’, que l’oligarchie mondiale aurait élu domicile, pour sa ‘retraite’, en France, laquelle serait vue, j’ignore pourquoi, comme plus beau et agréable pays au monde. Et que pour libérer l’espace à son intention, on a commencé depuis quasiment deux décennies à démembrer les surfaces agricoles, à faire ‘fondre’ le nombre d’exploitations, à réduire drastiquement et dramatiquement (nombre de suicides parmi les agriculteurs, crises successives longtemps moins visibles ou criantes que cette dernière, reproduction au plan animal de celle du Covid appliquée à l’humain) cheptels, surfaces cultivées et familles d’exploitants qui en vivaient et nous nourrissent.. Faut-il donc s’étonner ?
Nous sommes des jouets entre les mains de ceux qui ont le pouvoir occulte mais bien matériel (chemtrails, ondes négatives, vaxxins, etc.) mais il nous reste un moyen d’action hyper-puissant et contre lequel aucune force coercitive n’a d’effet : la matière découlant de la pensée, c’est scientifiquement prouvé, et le cœur émettant 50.000 fois plus fort et plus loin que le cerveau – électrique et magnétique cumulés -, concevoir et visualiser un monde régénéré, épuré de ses institutions scélérates, réparé dans sa luxuriance naturelle peut aisément contrebalancer les menées criminelles de quelques privilégiés de la haute finance et les égrégores de peur et de haine que génèrent les masses tristement pessimistes. Un moyen simple de le faire consiste à rejoindre le ”Pacte 21” (bref protocole à répéter tous les soirs à 21h 21′ , que l’on trouve sur le site de Michel DOGNA et sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=dGztidtlBQo).
Réagissons, les yeux grands ouverts sur les manipulations à grande échelle dont nous faisons l’objet, sans crainte ni révolte (lesquelles ne feraient qu’accroître les égrégores toxiques), mais avec détermination, conscients de notre puissance énergétique, de notre pouvoir de susciter le monde de paix et d’abondance qui se doit d’être le nôtre, et ce sans coup férir. Optons sans attendre pour ce soutien non-violent à ceux (Terre, végétaux, animaux et humains) qui se font violenter.
Complètement d’acclord : bravo !
Tout à fait d’accord : bravo !
Ca fait du bien de voir que d’autres que soi s’insurgent contre ces tueries imbéciles, contre la destruction programmée de notre “monde agricole”. J’avoue, à 75 ans j’ai pleuré devant certaines images insoutenables qu’un minimum de respect aurai du nous épargner. Je ne pensais pas voir en France des paysans pleurer devant le spectacle de leurs vaches, leurs copines sinon leur gagne pain, chargées au bulldozer.
Honte à nous qui ne savons plus exiger de nos dirigeants, la dignité faute d’intelligence. Enfin nous y repenserons quand les français se battront pour un morceau de pain, ou de bidoche. Pour le moment la ministre est satisfaite d’avoir raison, notre président s’en fiche: il à une autre urgence à gérer : Pensez donc : la Première Dame est vulgaire …
Votre lettre est remplie de colère et de tristesse. J’y adhère totalement. Les cerveaux des décideurs ne fonctionnent plus
normalement. Ils détruisent tout petit à petit.La France, le monde sont dans un état déplorable. Cette société capitaliste ne
peu plus tenir . Aujourd’hui ils tuent les vaches, bientôt ils tueront les humains qui se révoltent ou qui n’acceptent pas leurs dictats …
Eeeh …….oui c est débile c est virale et dans quelques jours c est l hiver qu est que va etre 2026 et si le virus arrive au printemps !!!!!!il restera combien de vaches …..eeh combien d éleveur Un berger qui a vécu la FCO mais pas encore survécu…..
Ensuite, on pourra lire,
une excuse pour grafener la viande!
Façon de la faire ingérer à Tous , Incognito!
Triste !
C’est vraiment ignoble ! c’est un assassinat non seulement des bovins mais aussi des éleveurs ! Pauvre France !
Merci pour votrr emouvante lettre. Honte a cette Ministre indigne, et assassin. Honneur aux heroiques Paysans.Quand aux Gendarmes ‘ils executent les ordres” Il me semble que cela sonne des relents de 39/45… en Inde tuer une vache est un crime, car la vache est la Mere nourriciere.
Alors je veux croire que le Karma existe, et que la Roue tournera tres fort et rapidement, pour coller leur punition a tous ces insanes, aux ordres d’un gouvernement inique,
je suis complétement d’accord avec vous tout ça est scandaleux, ce sont des fous furieux qui ne respectent rien, j’ai suivi en direct sur tocsin l’intervention des gendarmes en Ariège, ces pauvres agriculteurs qui suppliaient à genoux de ne pas abattre ce troupeau et les pauvres ont fini gazés, violentés alors qu’ils disaient aux gendarmes” on vous aime, on vous respecte on veut juste défendre nos bêtes, notre travail ” mais il n’y a eu que 9 gendarmes qui ont écouté leur cœur et surtout leur raison, ils sont sortis de la matrice…mais bien sûr vu les moyens déployés les pauvres agriculteurs n’avaient aucune chance, j’en ai pleuré de chagrin, de colère mais surtout d’impuissance
quand allons nous détruire ce système?
Quand quelqu’un tousse ou se mouche sur les bancs de l’assemblée nationale,pourquoi ne pas abattre tout le troupeau. Les plus “malades”…en tout cas !
Je plain ces pauvres agriculteurs !! L état ne fait rien de valable comme pour le reste !!!!!!!!!!!!!!
9 gendarmes sur 300 qui mettent genou à terre, c’est à peu près le pourcentage de ceux qui ont résisté à l’inoculation mortelle Covid 19. Le combat contre la destruction de la santé humaine puis animale demande un énorme courage de groupe que les français n’ont pas.
Les français n’ont pas non plus le courage de se battre contre le mal, d’où qu’il vienne et nos adolescents pour la plupart adhèrent à ce qu’ils croient être l’anti racisme et qui est en vérité le mal nazi. Pauvre France ! Tous les “moutons” paieront un jour leur naïveté, leur stupidité.
bonjour, cette méthode est scandaleuse. On prive des agriculteurs de leurs moyens de productions…
De plus, la vaccination pour les troupeaux n’a pas lieu d’être : les mouches -si elles sont si nocives- meurent
avec les températures hivernales que nous connaissons (à juste valeur).
Les vétérinaires informent les agriculteurs des effets secondaires du vaccin une fois la vaccination effectuée.
Nous retombons dans le même contexte que le vaccin du COVID.
La manipulation est bien présente dans notre pauvre société. Nous avons affaire à de drôles de personnes.
NOUS AVONS BESOIN DES AGRICULTEURS ET ILS DOIVENT VIVRE DE LEUR TRAVAIL (ILS NE SONT PAS A 35 HEURES).