Chère lectrice, cher lecteur,

Après 50 ans, le renouveau cellulaire est réduit de près de 50 %.

La peau devient alors plus fine, plus rêche, et donne une impression de sécheresse et de tiraillement.

Elle retient moins bien l’eau et manque de lipides essentiels.

Les protéines qui lui donnent du soutien et de la souplesse, collagène et élastine, se raréfient, surtout après la ménopause. Le visage perd alors de son ovale, les traits s’affaissent, les rides s’approfondissent.

MAIS…

La Nature a aussi donné aux peaux matures une fabuleuse capacité de résistance…

…A condition de comprendre ce qu’elles demandent !!!

Et c’est vrai pour les femmes de plus de 50 ans comme pour celles de 30 ans.

OUI, il est possible de retarder son vieillissement à condition de sélectionner les bons principes actifs, le plus tôt possible.

Incroyable sérum régénérant…

On commence avec certaines huiles végétales, qui contiennent de nombreux d’agents actifs anti-âge, permettant la restructuration des tissus et la régénération cellulaire.

Vous connaissez déjà l’huile de bourrache (l’huile antivieillissement numéro 1), mais d’autres, moins connues, sont d’excellentes sources de vitamines et d’acides gras polyinsaturés (acide gamma-linolénique, acide linolénique) : huiles d’argan, de figue de barbarie ou de macération de racine de carotte

Les huiles essentielles sont, elles, réputées pour leur grande affinité envers le tissu cutané.

Elles traversent l’épiderme pour atteindre la circulation sanguine sous-jacente, avec en plus une action d’oxygénation, de réparation, de régénération…

  • Le Géranium rosat pour le teint,
  • La ciste ladanifère contre les rides et ridules,
  • Quant à l’huile de rose de Damas, au parfum sublime…c’est un bijou qui se mérite car son prix est très élevé.

Mais les chercheurs viennent de démontrer que vous pouvez perdre 20% de vos rides avec une astuce toute simple, et vraiment délicieuse.

Le cadeau indien qui EFFACE 20% de vos rides

La démonstration a été faite par un des plus grands centres de recherche en nutrition des États-Unis, l’Université de Davis en Californie.

Les scientifiques affirment qu’un fruit exotique à la chair tendre et très parfumée est le meilleur moyen naturel pour effacer jusqu’à 20 ans sur votre visage en 4 mois seulement.

Pour parvenir à ces résultats, ils ont suivi 28 femmes de plus de 55 ans, réparties en 2 groupes :

  • un groupe a consommé l’équivalent d’un demi fruit 4 fois par semaine pendant 4 mois,
  • l’autre groupe, l’équivalent d’un fruit et demi (soit 3 fois plus) par semaine pendant la même période.

Au bout de 4 mois, les rides de leur visage ont été évaluées à l’aide d’un système de caméra haute résolution qui a permis de les mesurer avec une précision extrême.

Les chercheurs ont donc relevé la gravité, la longueur et la largeur des rides fines, profondes et émergentes et leurs résultats, parus en novembre 2020 dans la revue Nutrients sont stupéfiants :

Les femmes du premier groupe ont vu leurs rides diminuer d’environ 20% en quatre mois !

Parmi les explications avancées, les scientifiques mettent en avant le fait que ce fruit originaire des forêts indiennes est une source exceptionnelle de 2 types de caroténoïdes – le bêta-carotène et la violaxanthine.

Je vous donne son nom pour ne pas vous faire languir plus longtemps : c’est la mangue !

Un fruit aussi délicieux et en plus si bénéfique pour la peau…franchement, seule la Nature pouvait l’inventer !

Nature 1 – Rides 0

D’ailleurs, puisque nous abordons le sujet des rides, j’en profite pour redire plus largement que certaines substances naturelles ont vraiment sidéré les chercheurs pour leur capacité à régénérer la peau.

  • C’est le cas du pycnogénol 1 un extrait du pin maritime pour augmenter significativement la teneur en collagène (en moyenne de 29%) et plus particulièrement celle du collagène de type 1 (41%), favoriser la production d’acide (jusqu’à 44%) et restaurer l’élasticité de la peau (+ 25%).
  • Dans une étude menée en 2009 sur 30 femmes en bonne santé âgées de plus de 45 ans, celles qui buvaient du gel d’aloe vera pur (3600 mg / jour) ont vu leurs rides diminuer de façon significative et l’élasticité de leur peau s’améliorer en 3 mois seulement.2

 

  • En Corée, 82 femmes de plus de 40 ans ont participé à une étude en double aveugle contrôlée par placebo. Chaque jour, elles ont reçu un placebo ou 3 grammes d’un mélange d’herbes contenant de l’extrait de ginseng « R ». Au bout de 6 mois, les chercheurs ont constaté que les rides avaient considérablement diminué 3

Et maintenant, le trésor des trésors…

Ces informations sont issues du dossier spécial « Une peau de jeune fille après 50 ans » de la revue Plantissime, qui révèle aussi la formule d’un exceptionnel sérum régénérant pour le visage.

S’il y a UNE SEULE CHOSE à essayer, c’est ce mélange (huile de germe de blé, d’avocat, géranium rosat, bois de rose et cyste) dont la synergie a stupéfait les chercheurs par son efficacité.

Attention à suivre méticuleusement la posologie.

Seulement 2 à 3 gouttes suffisent, en massant bien l’ensemble du visage, du cou et si besoin le décolleté…

Il faut l’appliquer un mois pour voir les premiers effets, qui peuvent être impressionnants 4.

La beauté, ce n’est PAS FUTILE !

Pour finir, j’aimerais souligner à quel point le fait de se sentir « bien dans sa peau » n’est PAS quelque chose de futile.

Derrière la légèreté apparente de vouloir afficher un visage et une peau en bonne santé, c’est aussi notre équilibre moral qui est en jeu. Et nous savons à quel point c’est un élément clé de notre défense immunitaire.

Et puis la beauté, ce n’est pas seulement avoir un aspect physique en phase avec l’époque.

C’est aussi un trésor qu’il faut chercher là où il se trouve, parfois dans les endroits les plus surprenants.

Sur un chemin enneigé, dans une forêt de printemps, dans les yeux tous neufs d’un nourrisson ou quand une coccinelle vient se poser sur votre main…

Les choses, comme les gens, ont peut-être, avant tout, la beauté du regard qu’on leur porte…

Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, j’ai découvert cette huile prodigieuse. Ce n’est ni une crème ni un sérum, des chercheurs taiwanais ont découvert qu’il fallait l’avaler chaque jour pour rajeunir de l’intérieur.

Cliquez ici si ça vous intéresse.

Santé !

Gabriel Combris


Sources :

[1] Minao Furumura, Noriko Sato, Nobutaka Kusaba, Kinya Takagaki, Juichiro Nakayama. Oral administration of French maritime pine bark extract (Flavangenol(®)) improves clinical symptoms in photoaged facial skin. Clin Interv Aging. 2012 ;7:275-86. Epub 2012 Jul 27. PMID: 22956863

[2] Soyun Cho, Serah Lee, Min-Jung Lee, Dong Hun Lee, Chong-Hyun Won, Sang Min Kim, Jin Ho Chung. Dietary Aloe Vera Supplementation Improves Facial Wrinkles and Elasticity and It Increases the Type I Procollagen Gene Expression in Human Skin in vivo. Ann Dermatol. 2009 Feb;21(1):6-11. Epub 2009 Feb 28. PMID: 20548848

[3] Soyun Cho, Chong-Hyun Won, Dong Hun Lee, Min-Jung Lee, Serah Lee, Seung-Ho So, Seong-Kye Lee, Bon-Suk Koo, Na-Mi Kim, Jin Ho Chung. Red ginseng root extract mixed with Torilus fructus and Corni fructus improves facial wrinkles and increases type I procollagen synthesis in human skin: a randomized, double-blind, placebo-controlled study. J Med Food. 2009 Dec;12(6):1252-9. PMID: 20041778

[4] Huile de Germe de blé 10ml, d’Avocat 10ml et de Jojoba 30ml, huile essentielle de Géranium rosat 15 gouttes, Bois de Rose 15 gouttes, Ciste 2 gouttes (ajouter 10 ml de Bourrache si la peau est vraiment sèche).

Matin et soir, à raison de 2 à 4 gouttes. Prolonger 3 mois maximum.